Coupe d'Europe

La passe de trois

Leicester Tigers38 - 27Perpignan

 
 

L'enjeu.- Leicester a l'occasion de terminer la phase aller invaincu. Le club anglais, favori de cette poule 3, a remporté ses deux premiers matchs et s'est installé seul en tête. Pourtant les double vainqueurs de l'épreuve (2001 et 2002) n'ont pas encore eu à forcer leur talent. Après une courte victoire à domicile face aux Ospreys (12-6), les Anglais se sont logiquement imposés avec le bonus offensif en Italie face à Trévise (60-16). En réalité, ces deux succès ne constituent pas un break sur les Ospreys ou sur Perpignan qui peuvent encore espérer accrocher la première place. C'est pour cela que Leicester doit mater l'Usap. "Pour nous cette double confrontation face à Perpignan représente deux quarts de finale à la suite", reconnaît BenjaminKayser, "nous n'avons pas le droit de nous louper."

L'équipe.- Pour la réception de l'Usap, Heyneke Meyer pourra compter sur les internationaux anglais de retour après les tests. Dan Hipkiss (centre), Harry Ellis (mêlée), Jordan Crane (troisième ligne centre) et Tom Croft (flanker) débuteront la rencontre. Martin Castrogiovanni (épaule) et Louis Deacon (dos) sont trop justes. Forfait de l'ailier Alesana Tuilagi (genou), le petit frère d'Henry, le troisième ligne centre de l'Usap.

La stat.- 20. Le nombre d'essais inscrit en Coupe d'Europe par l'arrière irlandais de Leicester, Geordan Murphy. Il a disputé 56 matchs de cette compétition avec les Tigres et sera titulaire face à l'Usap.

Eurosport

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |