La passe de trois

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Leicester a l'occasion de terminer la phase aller invaincu. Le club anglais, favori de cette poule 3, a remporté ses deux premiers matchs et s'est installé seul en tête. Pourtant les double vainqueurs de l'épreuve (2001 et 2002) n'ont pas encore eu à forcer leur talent. Après une courte victoire à domicile face aux Ospreys (12-6), les Anglais se sont logiquement imposés avec le bonus offensif en Italie face à Trévise (60-16). En réalité, ces deux succès ne constituent pas un break sur les Ospreys ou sur Perpignan qui peuvent encore espérer accrocher la première place. C'est pour cela que Leicester doit mater l'Usap. "Pour nous cette double confrontation face à Perpignan représente deux quarts de finale à la suite", reconnaît BenjaminKayser, "nous n'avons pas le droit de nous louper."

L'équipe.- Pour la réception de l'Usap, Heyneke Meyer pourra compter sur les internationaux anglais de retour après les tests. Dan Hipkiss (centre), Harry Ellis (mêlée), Jordan Crane (troisième ligne centre) et Tom Croft (flanker) débuteront la rencontre. Martin Castrogiovanni (épaule) et Louis Deacon (dos) sont trop justes. Forfait de l'ailier Alesana Tuilagi (genou), le petit frère d'Henry, le troisième ligne centre de l'Usap.

La stat.- 20. Le nombre d'essais inscrit en Coupe d'Europe par l'arrière irlandais de Leicester, Geordan Murphy. Il a disputé 56 matchs de cette compétition avec les Tigres et sera titulaire face à l'Usap.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?