Contrat rempli pour Brive

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En s'imposant avec le bonus offensif contre Parme (29-13), Brive a fait ce qu'il fallait pour jouer son quart à domicile. Maintenant, il faudra attendre le résultat de Worcester face à Padoue samedi.

Voilà qui est fait. On demandait aux Brivistes de gagner avec le point de bonus offensif, ils ont rempli leur contrat. Il ne reste maintenant plus qu"à attendre le match entre Worcester et Padoue samedi. Les Anglais, qui joueront à domicile eux aussi, devront marquer sept essais pour recevoir en quart de finale. Au pire, ils leur faudra six essais et une victoire avec quarante cinq points d"écart.

Les choses ne furent pas faciles toutefois pour les Corréziens. Auteurs d'une mauvaise entame de match, ils ont mis plus d'une mi-temps à prendre la mesure de leurs coriaces adversaires. Sous une pluie battante, le CABCL peinait dès les premières minutes à mettre en place son jeu face à des Italiens particulièrement efficaces dans le jeu au sol. Parme inscrivait ainsi – et logiquement – les premiers points de la rencontre par la botte de son maître à jouer, l'ouvreur Barry Irving (5e, 10e). Brive rendait trop de ballons (dans les regroupements notamment) et les Italiens campaient dans les 40 mètres français.

Trois essais en deuxième mi-temps

Heureusement, le pied d'Andy Goode ne tremblait pas (17e) et les Français dominaient en mêlée. C'est de ce secteur de jeu que venait le premier essai (Bonrepaux, 30e). Brive virait en tête à la pause 10-6. Les spectateurs d'Amédée-Domenech craignaient pour le bonus offensif tant attendu... Pourtant, la verve mise par les Français dans leur deuxième période rassurait vite le public corrézien. Alors que Parme, jusqu'alors dominateur physiquement, marquait peu à peu le pas, le CABCL prenait l'ascendant en touche et dans le jeu au sol. La pluie redoublait d'intensité mais il n'hésitait pas à envoyer du jeu. Le deuxième essai était marqué suite à une pénalité jouée vite par Péjoine après un bon travail de la mêlée (Davies, 53e) et Johnston, très opportuniste, faisait le break cinq minutes plus tard.

Il restait vingt minutes à Brive pour marquer son quatrième essai. Il venait à la 68e minute d'une bonne inspiration d'Estebanza, qui sautait deux joueurs pour servir Palisson sur son aile. 29-13. Le CABCL tenait sa victoire bonifiée face à des Italiens désormais dépassés. Le contrat est rempli. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?