Conserver l’espoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Même en réalisant un carton plein, Clermont plafonnera à 18 points ce qui devrait être juste pour espérer se qualifier.

L'enjeu.- Pendant que les champions d'Europe en titre et les Anglais de Sale règlent une partie de leurs comptes, les Clermontois savent qu'une victoire bonifiée peut leur permettre d'entretenir l'espoir. Relancés dans cette saison commencée cahin-caha par l'Europe justement, les hommes de Mignoni qui s'est bien remis de sa petite douleur à une cheville ne veulent pas galvauder ce qui représente leur dernière chance de qualification pour les quarts. Pour cela, les Auvergnats qui s'étaient inclinés en encaissant le bonus offensif à Marcel-Michelin en Top 14 estiment avoir parcouru du chemin depuis. "Il nous a fallu du temps pour trouver les solutions et nous approprier ce que les coachs nous demandaient, explique le talonneur Mario Ledesma à Midi Olympique. Mais nous parvenons désormais à acquérir le bon tempo au niveau de l'alternance, dans notre jeu." Avant d'aller à Sale dans huit jours, Montauban devra aider Clermont à confirmer son embellie.

L'équipe.- Preuve que Clermont ne galvaude pas ce rendez-vous européen, peut-être l'avant-dernier de la saison, Vern Cotter ne fait tourner que le nécessaire, c'est à dire pour pallier les blessures. Joubert est remplacé par Baï notamment.

La stat.- 18. Comme le maximum de points que peut compter l'ASMCA à l'issue de la phase qualificative. Ce qui risque fort d'être insuffisant pour finir à la première place de la poule 1. Insuffisant aussi pour finir meilleur second.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?