Conserver la pole

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Irlandais du Munster viennent défier Clermont dans l'objectif de rester invaincu.

L'enjeu.- Les champions d'Europe en titre se méfient à l'heure d'affronter ce dimanche les Français de Clermont. Les Munstermen savent en effet que Clermont est une formation toujours dangereuse. Certes un peu en dessous en ce moment, mais le Munster a lui aussi éprouvé quelques problèmes depuis le début de la saison. Difficile d'oublier en effet la frayeur provoquée lors de la première journée par les Montalbanais! "La défaite de Clermont à Mont-de-Marsan ne fera probablement que renforcer leur détermination. Et ceci ne vient que s'ajouter au fait qu'ils voudront prendre leur revanche sur nous car nous les avons privés de phases finales, rappelle Doncha O'Callaghan. Je n'ai jamais joué un match en France qui ne soit pas d'une extrême exigence et celui qui se profile sera une nouvelle fois digne d'une rencontre internationale en terme de rapidité, d'intensité et d'engagement physique. Mais comptez sur nous pour donner notre meilleur." Et le but de la manoeuvre est bien de conserver la première place de cette poule 1, temporairement ravie par les Anglais de Sale.

L'équipe.- Avec Alan Quinlan. Suspendu trois semaines après le match Irlande-Nouvelle-Zélande, Alan Quinlan est requalifié à temps pour ce voyage dans l'Hexagone. Il sera d'ailleurs titulaire, tout comme la "grosse artillerie" du Munster.

La stat.- 1. Le nombre de bonus défensif concédé par les Irlandais dans cette campagne. C'était à Limerick face à Montauban.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?