Comme Montauban?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres, mal en point en championnat, va tenter de s'appuyer sur la Coupe d'Europe pour lancer sa saison.

L'enjeu.- Se remettre les idées en place et pourquoi pas, rivaliser aussi bien que Montauban au Munster! Après tout, les Castrais avaient déjà gardé la tête haute chez les Londoniens dans un contexte similaire il y a deux ans. En s'inclinant 19-13 et en décrochant un bonus défensif, Castres avait fait aussi bien que Montauban vendredi dernier à Limerick. Et tous les Tarnais signeraient pour un bonus. Mal en point, relégable en Top 14, le CO a un besoin urgent de confiance. Entendre le capitaine tarnais et du XV de France, affirmer de sang froid : "Nous ne sommes pas bons" montre l'ampleur du malaise. La bouffée d'oxygène que représente la Coupe d'Europe est bien l'occasion idéale de se refaire une santé. Castres ne doit pas la laisser passer.

L'équipe.- C'est encore et toujours le problème du Castres olympique. Très affecté par les blessures depuis le début de la saison, l'effectif tarnais se remet difficilement sur pied car quand les blessés reviennent, ceux qui ont dû pallier leurs absences payent souvent très cher le redoublement d'efforts et l'enchaînement des rencontres. Ainsi, Rodrigo Capo Ortega, qui a enchaîné les matchs pour pallier l'absence de Lionel Nallet, était annoncé incertain toute la semaine car souffrant d'une angine. Finalement, après avoir été annoncé titulaire, il a dû renoncer dimanche matin. C'est Colin Gaston qui est titularisé. Egalement incertain, le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde tiendra sa place. Thomas Sanchou glisse donc au centre aux côtés de Christophers qui fait son grand retour. Bouquié arrière de métier a été préféré à Lagardère, ouvreur et placé sur le banc des remplaçants.

La stat.- 11. Le nombre de joueurs castrais présent il y a deux ans le 22 octobre 2006 quand le CO était allé décrocher contre toute attente un bonus défensif chez les Wasps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?