Clermont avec ambition

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Contrairement à la saison passée, Clermont aborde l'Europe avec bien plus d'ambitions cette année. Sale en sera un test grandeur nature.

L'enjeu.- Dans une poule relevée comme celle de Clermont, mieux vaut ne pas laisser de points à la maison. L'enjeu est clair, il faut battre Sale cet après midi. "Si on regarde la hiérarchie européenne, on doit finir troisième de cette poule, avance Vern Cotter. On va essayer de démontrer que l'on vaut peut-être un peu mieux que ça". Avant de se frotter au Munster, l'ASM passe un premier test intéressant face au Sale de Chabal et de Saint-André. Une formation physique et complète comme l'explique Alexandre Audebert. "Sale, c'est très puissant physiquement, c'est une grosse écurie avec des stars capables de faire basculer un match. On connaît les Chabal, Bruno, Faure, Sheridan et compagnie, on ne va pas tous les citer." Les Auvergnats qui montent en puissance, ont les cartes en main pour battre des Anglais à leur portée.

L'équipe.- Hormis les absents de longue durée comme Rougerie, Scelzo et Cudmore, Clermont ne pourra pas compter sur ses deux centres titulaires habituels, Marius Joubert et Gonzalo Canale. Le premier est touché aux côtes, le second à une cuisse. C'est donc Baï et Baby qui débuteront la rencontre. Pour le reste, Vern Cotter peut compter sur tous ses hommes. Le Néo-Zélandais aligne d'ailleurs sensiblement la même équipe qui s'est imposée à Bourgoin la semaine dernière, Ledesma débutant au talon à la place de Cabello, Baby prenant donc la place de Joubert.

La stat.- 1. Il n'a manqué qu'un point à Clermont l'an dernier pour atteindre les quarts de finale. Les Auvergnats avaient terminé à égalité avec le Munster (19 points). Et ce, en faisant l'impasse en Irlande et tout autant chez les Wasps. "On est passé près d'un authentique exploit la saison dernière" , regrette le président René Fontès. Cette année, l'ASM ne devrait pas faire l'impasse. Sur aucune rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?