Cinq points pour continuer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec Dan Carter, Perpignan veut se relancer dans cette Coupe d'Europe. Une défaite serait synonyme d'élimination.

L'enjeu.- Pour rester en course, Perpignan doit s'imposer face à Leicester. Une défaite serait synonyme d'élimination donc la victoire est obligatoire. Un véritable quitte ou double où les hommes de Jacques Brunel tenteront de réaliser un carton plein en inscrivant le point de bonus défensif et en privant leurs adversaires, en tête de la poule 3, du bonus défensif. Un sans-faute contre une équipe de Leicester qui a pourtant fait forte impression la semaine dernière face à l'Usap (38-27). Pour les Catalans, cette rencontre doit marquer le début d'une phase retour où ils devront marquer quinze points (soit trois succès bonifiés) pour entrevoir les quarts de finale.

L'équipe.- Tout Aimé-Giral attend ce moment avec impatience. Dan Carter sera titulaire avec le numéro dix dans le dos après une semaine d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. En revanche, Chris Cusiter et David Marty, qui pouvaient postuler, n'ont finalement pas été retenus par Jacques Brunel et Franck Azéma mais Jean-Philippe Grandclaude sera lui présent sur le banc des remplaçants. Au niveau des avants, Olibeau est titulaire à la place d'Alvarez-Kairelis et Britz remplace Pérez au poste de flanker.

La stat.- 8. Le nombre de joueurs de Perpignan à avoir occuper le poste d'ouvreur lors des seize premiers matchs de la saison. Dan Carter devrait amener de la stabilité à l'Usap à un poste clé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?