Castres ne veut pas couler

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Castrais savent qu'ils ont peu de chance de s'imposer au Leinster. L'objectif est d'éviter une lourde défaite. Au moins pour le moral.

L'enjeu: Face à l'une des meilleures équipes européennes, le Castres Olympique ne doit pas ajouter une humiliation supplémentaire à sa situation. Personne n'attend de miracle de la part du CO, privé de Nallet et d'autres joueurs majeurs comme Masoe, mis au repos. Colin Gaston, capitaine pour l'occasion, exhorte ses troupes à mettre les barbelés dans Midi Olympique. " Il faut que nous trouvions le moyen de nous resserrer, explique-t-il. Nous sommes tous conscients que si nous y allons dans l'état actuel, nous prendrons 80 points. D'ailleurs, même si nous réagissons bien, on peut encaisser 50 points contre eux". La Coupe d'Europe n'est déjà plus la priorité du club tarnais. Mais ça ne veut pas dire aller à reculons en Irlande.

L'équipe: Plusieurs joueurs ont été mis au repos pour ce déplacement en Irlande d'où on n'attend pas grand chose dans le Tarn. Chris Masoe, Laloa Milford et Rodrigo Capo Ortega sont mis au repos. Tout comme le buteur habituel Romain Teulet. L'ouvreur Cameron McIntyre sera aligné à l'arrière et la charnière sera composée de Senio et Lagardère. Lionel Nallet, victime d'une fêlure du cartilage intercostal contre l'Australie, est absent. C'est Colin Gaston qui portera le brassard.

Le chiffre: 17. Avec 17 points en deux rencontres, Castres possède pour l'instant la plus mauvaise attaque du plateau de 24 équipes. Six petits points devant Edimbourg, 11 chez les Wasps, les Tarnais n'ont pas été très prolifiques. Leur seul essai depuis le début de la compétition a été inscrit par Lionel Nallet, à Londres, à la 79e minute...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?