Cardiff ne change rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Cardiff, qui n'a effectué aucun changement dans son XV de départ, ferait un immense pas vers la qualification en cas de victoire à Aguilera cet après-midi.

L’enjeu.-"Nous sommes en confiance, c’est vrai, et cela nous permet d’aborder ce match avec une certaine sérénité et une belle maturité. Mais il ne faut pas se voiler la face, il sera très dur d’aller gagner à l’extérieur, chez les Biarrots." Les Gallois, à l’image du troisième ligne Andy Powell se montrent prudents avant leur voyage en France. Bien que leaders incontestés de cette poule 6, ils ont eu beaucoup de difficultés à se défaire des Basques le week-end dernier à l’Arm’s Park (21-17). De plus, ils savent combien les Biarrots ont besoin d’une victoire. "Ils n’ont pas joué comme ils en sont capables depuis plusieurs semaines et je suis sûr qu’ils auront le déclic bientôt, affirme ainsi l’entraîneur Dai Young. J’espère juste qu’il n’aura pas lieu ce week-end. Nous devrons être plus précis dans notre jeu au pied parce qu’ils se sont montrés dangereux après nos fautes la semaine dernière." Un succès à Biarritz serait une opération parfaite pour les Gallois qui feraient alors un immense pas vers la qualification pour les quarts de finale.

L'équipe.- On ne change pas une équipe qui gagne paraît-il. C'est en tout cas ce qu'a décidé de faire le staff gallois pour ce voyage au Pays basque. Aucun changement n'a été effectué dans le XV de départ. Le talonneur Rhys Thomas est de retour de blessure mais il prendra place sur le banc. On attendait aussi les titularisations du Tonguien Taufa'ao Filise au poste de pilier et de Tom James à l'aile mais elles n'ont pas eu lieu.

La stat: 0.- Cardiff n'a perdu aucun match depuis le début de cette campagne européenne. Vainqueurs à Calvisano (32-22), contre Gloucester (37-24) et Biarritz le week-end dernier (21-17), les Gallois se positionnent ainsi en confortables leaders de la poule 6.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?