Coupe d'Europe

Brunel : "On l'a fait"

Jacques Brunel, le manager de Perpignan, s'est félicité de la victoire de son équipe face à Leicester (24-19) ce samedi. Un succès qui permet à l'Usap de rester en course pour une qualification en quart de finale de Coupe d'Europe.

"On a fait une belle partie, on a mis beaucoup d'énergie, d'enthousiasme, a expliqué Brunel. On a vraiment cherché à les faire douter sur leurs points forts. On savait que la mêlée allait être difficile, comme sur les ballons portés, qu'on allait rencontrer une équipe difficile à déséquilibrer. La preuve c'est qu'on y est arrivé peu souvent dans la partie. On y est arrivé quand même, même si une nouvelle fois on a été à la poursuite du score. On n'a pas pu prendre la partie par le bon bout et on a été pressé par une bonne défense mais par la suite, on s'est créé de bonnes occasions et on marqué des essais. On aurait pu marquer d'autres points sur des pénalités et les empêcher de prendre le point de bonus. On avait besoin de se rassurer et de gagner en confiance par une victoire, même si on était sûr de notre force. Il fallait gagner, on l'a fait".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |