Brive plaide l’accident

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défait par Overmach Parme samedi dernier, le CAB reçoit dès jeudi les Anglais de Newcastle. Après l'énorme déconvenue italienne, il n'y a plus qu'une solution: tout gagner et oublier ce faux-pas.

Ils avaient pourtant été prévenus. Tout au long de la semaine précédent le voyage à Parme, le staff n'a eu de cesse de les avertir, mais cela n'a pas empêché les Corréziens de tomber les deux pieds en avant dans le piège italien.

Pour une équipe qui visait la qualification, voire la victoire en finale pour décrocher le billet en H Cup, ce résultat, malgré le bonus défensif, fait tâche. "Cela a été un non-match, nous avons été complètement en dedans, déplore le demi de mêlée Jean-Baptiste Péjoine. Nous avons très mal débuté la rencontre. Nous avons manqué de concentration et avons subi de plein fouet leur enthousiasme. Franchement, nous n'avons pas été bons."

Les joueurs n'ont pas eu à attendre le discours d'après-match pour se dire les choses : "Nous nous sommes promis que cela n'arriverait plus jamais," reprend Péjoine. Dotée d'une bien meilleure organisation que les Italiens de Parme, l'équipe du CAB a décidé de se servir de ce non-match pour rebondir. "Et c'est d'ailleurs une chance de jouer dès ce jeudi contre une équipe comme Newcastle, détaille le demi de mêlée assoiffé de rachat et de revanche. Nous ne sommes pas revenus très fatigués d'Italie et nous voulons redorer le blason de l'équipe sur la scène européenne le plus vite possible."

Vite se relancer

La semaine de quatre jours est une bonne chose nous assure encore Péjoine. Vite repartir, vite se relancer, vite oublier cet accident de parcours. De retour lundi d'Italie, les Corréziens ont repris l'entraînement et se sont bien défoulés mardi lors d'une grosse séance en opposition avec les Espoirs. La mise en place est programmée pour ce mercredi et dès demain jeudi donc, un nouveau match face à Newcastle. "On ne peut pas faire plus bas , sanctionne encore le joueur de Brive. La victoire est impérative face aux Anglais. Il faudra la manière aussi." Le bonus offensif serait le bienvenu, mais l'objectif jeudi soir sera dans un premier temps d'assurer le score. "Il nous faut reproduire le même schéma que lors des deux derniers matchs de Top 14 contre Dax et Mont-de-Marsan : il faudra prendre le score et ensuite éventuellement se lâcher."

En gros, il conviendra d'appliquer un plan de jeu classique mais qui a fait ses preuves et non jouer à l'envers comme en Italie. "Il faudra faire un match plein pour se remettre en course et en confiance en vue du match face à l'Aviron." Car au-delà du match face aux Anglais de Newcastle, il y a un déplacement à Bayonne le 25 octobre prochain pour fêter le retour du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?