Yachvili à la relance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Revenu à un bon niveau contre Albi la semaine dernière après son match raté à Twickenham, Dimitri Yachvili piaffe d’impatience avant le quart de finale de H Cup contre Northampton dimanche.

Samedi dernier, quand il a raté cette pénalité facile des 30 m quasiment en face des poteaux dès la 4e minute de la rencontre, tout le stade municipal d'Albi voyait Dimitri Yachvili rejouer (ou plutôt déjouer) la mauvaise partition de Twickenham. Et puis non finalement. Le demi de mêlée biarrot a fait un bon match. Sobre et pas transcendant certes, mais efficace. A l'image de son équipe. Suffisant en tout cas pour montrer que le faux pas anglais est (presque) oublié. "Ce match m'a rassuré", conçoit-il. Solide dans son jeu au pied, présent sur les fondamentaux, il a joué tous les bons coups biarrots, comme il sait le faire. "Je me suis senti bien, j'ai eu de bonnes sensations. Je suis en forme maintenant et il me tarde dimanche."

Dimitri Yachvili, qui avait joué un seul match en huit semaines avant Albi, se sent "très bien" physiquement. Remis dans le rythme de la compétition, il retrouve avec bonheur cette Coupe d'Europe qui lui plaît tant, dans un stade d'Anoeta chéri des Biarrots : "C'est toujours une joie d'y jouer, d'autant que nous n'avons jamais perdu là-bas. J'espère que nous ne décevrons pas nos supporters." Car la pression pèse sur les Basques. "Nous avons battu Northampton deux fois, alors elle est sur nous maintenant", explique l'ancien joueur de Gloucester, qui connaît bien cette équipe anglaise. "Elle a beaucoup de problèmes en championnat (Bath se classe dernier du Premiership, NDLR) mais joue l'Europe à fond. A nous de les prendre au sérieux et de faire une bonne entame de match pour vite nous mettre à l'abri."

Chat échaudé craint l'eau froide. Le BO se rappelle de cette demi-finale contre Bath l'an dernier. Favori, le champion de France avait peiné pour venir à bout d'Anglais pourtant mal classés dans le Premiership. "J'espère que l'expérience que nous avons acquise va nous servir. Nous sommes de grands garçons, des professionnels. J'espère que nous sommes tous prêts à vivre une grande aventure européenne." Histoire de retrouver Twickenham pour peut-être un premier titre en H Cup... et une opération rachat après la déconvenue du Tournoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?