La H Cup sauvée?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comme le titre Midi olympique dans son édition de lundi, la H Cup est peut-être sauvée des menaces de boycott des clubs français. Il semble bien qu’un revirement de situation ait eu lieu en Angleterre, qui pourrait amener au retour des Français dans la co

Serge Blanco, présent à Northampton dimanche pour assister à la victoire du Biarritz olympique, devait rencontrer ce lundi les dirigeants des clubs anglais. Cette entrevue pourrait bien annoncer le retour des Français en H Cup la saison prochaine, ou du moins la favoriser grandement. Car les Anglais, qui pensaient eux aussi se retirer de la compétition, semblent avoir trouvé la solution. Ils sont sur la bonne voie en tous les cas.

Rien n'est acquis certes, mais les négociations menées samedi entre la RFU et les représentants de la Premiership laissent entrevoir une issue favorable (ce jeudi, lors d'une nouvelle réunion). Selon Midi olympique, ils se seraient accordés sur le délicat problème de la libération des joueurs internationaux qui seraient rémunérés par la Fédération pendant le Tournoi des 6 Nations et les tournées. La RFU s'est d'ailleurs engagée à verser, dès la saison prochaine, 7.5 millions d'euros à ses clubs pour compenser le coût des internationaux à leur charge.

Mais la Fédération anglaise a surtout laissé entendre qu'elle pourrait donner plus de pouvoir à la Ligue au sein de l'ERC. Les clubs pourraient donc obtenir la majorité de l'actionnariat qu'ils demandent depuis un an. Du coup, si les Anglais deviennent directement actionnaires de l'ERC, la FFR devrait elle aussi céder 52% de ses parts à la LNR. Et Serge Blanco obtiendrait gain de cause. CQFD.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?