En direct des clubs

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Deux clubs français sont encore en lice en Coupe d'Europe : Biarritz et Paris. Mais où en sont les adversaires et potentiels concurrents au sacre européen ? Le point.

Leicester Tigers.- L'incertitude Corry.

Les Tigres de Leicester, doubles champions d'Europe en 2001 et 2002, se font du souci pour leur troisième ligne Martyn Corry. Habitués des phases finales et des matchs couperets, Leicester prépare cette rencontre avec expérience.

London Wasps.- Ibanez et Vickery titulaires

Ian MacGeechan a déjà communiqué la composition de son XV de départ parce que les siens avaient besoin de se retrouver et d'évoluer ensemble. Un XV dans lequel on peut retrouver Ibanez et surtout Vickery qui fait son retour après trois semaines d'absence.

Llanelli.- Avec St. Jones

Stephen Jones, blessé lors du match du Tournoi en Italie, fait son retour pour ce quart de finale que les Scarlets joueront à domicile contre le champion sortant.

Northampton.- Avec la french connexion

Elu meilleur joueur du match après seulement deux apparitions, Christian Labit sera du voyage en Espagne avec les deux autres Français de Northampton, Mathieu Bourret et David Gérard, qui ont trouvé des bérets et des foulards pour l'occasion !

Munster.- Sans O'Connel et Pain, mais avec Foley

Le Munster ira défier Llanelli avec Kenny, M. O'Driscoll, Foley et Horgan. Ces joueurs font leur grand retour à la compétition ce qui n'est pas un mal vu les absences du leader O'Connel et de Pain.

Leinster.- Sans BOD

Etincelant comme à son habitude lors des matchs de poule, Brian O'Driscoll risque manquer fortement à ses coéquipiers au moment d'affronter les guêpes londoniennes. C'est l'absence majeure du groupe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?