Le message de Jean-Pierre Lux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le président de l'ERC, Jean-Pierre Lux, a profité du tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Europe 2006-2007 pour lancer un message aux différents protagonistes du bras de fer européen.

"Je suis sûr que nous pouvons trouver une solution, a déclaré Lux, par ailleurs membre du comité directeur de la LNR. Serge Blanco a obtenu de Bernard Lapasset ce qu'il désirait pour le rugby français. Il ne peut changer de position, maintenant, un changement de position peut intervenir en Angleterre."

Lançant un appel aux Anglais, Lux a également sollicité les Français en déclarant "espérer les retrouver à la table des négociations le 7 février prochain", table que la LNR avait déserté début janvier.

De leur côté effectivement, les clubs anglais et la RFU travaillent activement. Une réunion capitale aura lieu ce jeudi où les clubs du Premiership vont se voir proposer la prise en charge totale d'un groupe de 32 joueurs internationaux&hellip Pour autant, les joueurs ne seront pas sous contrat avec la RFU. C'est, selon les termes de l'accord qui nous sont parvenus, les clubs qui seraient en relation direct avec la RFU et qui rétribueront les joueurs. Le seul hic, c'est qu'à première vue les joueurs pourraient refuser ce système. Alors oui, Jean-Pierre Lux entrevoit une lueur d'espoir. Mais elle est encore bien faible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?