Terminé
0
41
-
17
0
16:15
22/10/17
Stade Marcel Deflandre
5Essais
5Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Ulster
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Ulster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Ulster
Champions Cup - 22 octobre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Ulster. Ce match se déroule le 22 octobre 2017 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Ulster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Ulster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne fin de journée. À très bientôt.

----------

Après deux journées, La Rochelle a déjà fait un pas vers la qualification pour les quarts de finale. Avec dix points pris sur dix possibles, les Rochelais ont superbement entamé leur première campagne en Champions Cup.

80e+1

Les joueurs de Belfast se font arracher le ballon des mains à une vingtaine de mètres de leur ligne. En-avant rochelais de Goillot. C’EST FINI À MARCEL-DEFLANDRE. VICTOIRE AVEC LE BONUS DE LA ROCHELLE 41-17 face à l’Ulster.

79e 

La mêlée tourne, Roudil entre dans les 22 mètres, relais de Botia à 15 mètres de l'en-but irlandais. En-avant rochelais. Mêlée pour l'Ulster à 15 mètres de sa ligne côté droit.

78e 

Les Maritimes perdent le ballon sur les 40 mètres irlandais mais ces derniers commettent un en-avant. Mêlée pour les Rochelais.

78e 

Les Rochelais s'acheminent vers une 2e victoire bonifiée en deux matches de Champions Cup !

78e 

L'Ulster relâche le ballon sur ses 40 mètres. Mêlée pour La Rochelle.

77e 

Après la mêlée, les Irlandais tentent de remonter le ballon depuis leurs 22 mètres.

75e 

Après la mêlée, le ballon est écarté côté droit par les Rochelais. Rattez joue un petit coup de pied rasant. Le ballon ne sort pas sur les 22 mètres de l'Ulster. Piutau cafouille, Lacroix pousse au pied mais commet un en-avant au moment de ramasser le ballon. On était près du 6e essai maritime. Mêlée pour l'Ulster sur ses 5 mètres.

74e 

En-avant irlandais. Mêlée pour La Rochelle dans ses 40 mètres.

73e 

La touche est bien captée par Demotte. La Rochelle tente de se dégager par du jeu au pied mais la touche est manquée, le ballon revient dans les mains irlandaises.

72e 

Un peu requinqués par cet essai, les Irlandais reprennent enfin le contrôle du ballon. Stockdale est projeté en touche dans les 15 mètres rochelais.

71e

La transformation est réussie en coin par Cooney. La Rochelle 41-17 Ulster.

70e

ESSAIII DE BOWE pour l'Ulster. Après avoir bien été contrés sur le maul qu'ils ont enclenché, les Irlandais écartent au large. Petit jeu au pied rasant du gauche de Piutau bien récupéré sur l'aile droite par Bowe. Deuxième essai irlandais. La Rochelle mène toujours largement 41-15.

69e 

Touche irlandaise dans les 22 mètres rochelais.

68e

Goillot réussit de nouveau la transformation. La Rochelle 41-10 Ulster.

67e

ESSAIII DE EATON pour La Rochelle. Les Rochelais deviennent inarrêtables. Après un bon contre-ruck dans les 22 irlandais, Goillot écarte petit côté pour Vito qui fixe le dernier défenseur pour donner à Eaton. Le capitaine maritime inscrit le 5e essai de son équipe. La Rochelle 39-10 Ulster.

65e

Changement de talonneur côté rochelais : Forbes laisse sa place à Bourgarit.

64e

En coin, Goillot transforme ce 4e essai. La Rochelle 34-10 Ulster.

63e

ESSAIII DE AGUILLON pour La Rochelle. C'est l'essai du bonus pour les Maritimes. Après une bonne fixation de Vito, le ballon est écarté côté gauche, la défense irlandaise est battue. En position d'ailier, Aguillon met les cannes et marque en coin. La Rochelle 32-10 Ulster.

62e

L'Ulster fait entrer Best au talonnage. L'international irlandais, qui dispute son premier match cette saison, remplace Herring.

61e

Après avoir transformé cet essai, Bales, auteur d'un gros match, laisse sa place à Goillot.

60e

Bales transforme ce nouvel essai rochelais. Le break est fait : 27-10 pour les Maritimes.

59e

ESSAIII DE GOURDON pour La Rochelle. Après l'attaque de la ligne par Sinzelle, Bales sort le ballon et alerte Gourdon qui marque en force le 3e essai rochelais. La Rochelle mène désormais 25-10.

59e 

Sur la mêlée, les avants rochelais font l'effort mais ils sont bien contenus. Le ballon arrive pour Sinzelle.

58e 

Sur la touche, les Rochelais enclenchent un ballon porté stoppé quasiment sur la ligne d'en-but de l'Ulster. Le ballon n'est pas aplati. M. Owens ordonne une mêlée à 5 mètres pour les Maritimes.

57e 

La Rochelle met une énorme pression sur l'Ulster. De son en-but, Cooney trouve une minuscule touche sur sa ligne des 5 mètres.

57e

Nouveau changement de pilier à La Rochelle avec la sortie d'Atonio pour l'entrée en jeu de Pelo.

57e

Ballon récupéré par Aguillon pour les Rochelais. Le centre maritime donne à Vito sur l'aile gauche. Superbe passe de Vito pour Jordaan qui semble marquer dans le coin gauche de l'en-but irlandais. A la vidéo, l'essai est refusé car Jordaan a mis un pied en touche avant d'aplatir. Toujours 20-10 en faveur de La Rochelle.

56e 

L'Ulster est repoussé dans ses 22 mètres.

55e 

Conney est repris par Eaton à 10 mètres en face des poteaux rochelais. Sur un ruck, Botia gagne le ballon, Bales dégage son camp mais ne trouve pas la touche !

54e 

L'Ulster remet la main sur le ballon et franchit les 22 mètres rochelais.

53e

Un changement de chaque côté. Pour La Rochelle, Corbel remplace Priso. Pour l'Ulster, Herbst cède sa place à Ah You.

52e

Remplacement à l'Ulster : Trimble sort, entrée de Stockdale.

52e

Face aux poteaux, Bales donne 10 points d'avance à La Rochelle qui mène 20-10.

51e

ESSAIII DE VITO pour La Rochelle. Sur la ligne médiane, Lacroix évite plusieurs plaquages, il sert Doumeyrou. L'ancien Parisien trouve au soutien Vito qui marque le deuxième essai rochelais entre les poteaux. Les Rochelais font le break 18-10.

50e 

Après cette mêlée, McCloskey met son équipe dans l'avancée. Marshall rate son jeu au pied haut. Le ballon est capté par Lacroix dans les 40 mètres irlandais.

50e 

Passe en-avant de Bales. Mêlée pour l'Ulster sur ses 22 mètres.

49e

Premier changement pour l'Ulster : sortie de Lealiifano, entrée en jeu de Cooney.

48e 

Sur la mêlée, M. Owens juge que le ballon n'est pas talonné. Coup-franc pour l'Ulster. Lealiifano trouve la touche dans ses 30 mètres.

47e 

Sur la pénalité, les Rochelais choisissent la mêlée à 5 mètres. Elle est à droite des poteaux de l'Ulster.

47e 

Nouvelle faute de l'Ulster après cette pénaltouche. Le capitaine Henderson est averti par M. Owens.

47e 

Atonio se fait soigner l'épaule droite mais reprend le jeu. Les Rochelais optent pour la pénaltouche. Elle se situe à 5 mètres de l'en-but.

46e 

Les avants rochelais insistent pour marquer. Atonio est bien repoussé. Faute irlandaise au sol. Pénalité pour les Rochelais.

45e 

Gourdon s'arrache pour arriver à un mètre de l'en-but irlandais !

45e 

Après la mêlée, jeu au pied de Lealiifano qui ne trouve pas la touche. Rattez récupère le ballon sur les 40 mètres irlandais. Forbes franchit les 22 mètres. Bonne entame des Maritimes !

43e 

La défense irlandaise ne craque pas. Le centre McCloskey bloque Doumayrou avec le ballon. Superbe action du centre de l'Ulster. Mêlée pour les joueurs de Belfast à 10 mètres de leur ligne quasiment face aux poteaux.

42e 

Enorme ballon porté des Rochelais qui arrivent à 6 mètres de l'en-but de l'Ulster !

42e 

Sous pression, Piutau commet un en-avant et garde le ballon au sol. Pénalité pour La Rochelle. Bales trouve la pénaltouche sur la ligne des 22 mètres irlandais.

41e 

Bonne récupération de Vito en dehors de ses 22 mètres. Sinzelle joue un long jeu au pied qui atterrit sur la ligne médiane.

41e

C’EST REPARTI À LA ROCHELLE. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Lealiifano pour l'Ulster.

---------- 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse pour la deuxième mi-temps.

----------

Marcel-Deflandre est chaud bouillant pour le premier match de Champions Cup de son histoire.

----------

Le spectacle a été au rendez-vous lors de ce premier acte. Perturbés par la sortie de Lamb après moins de 10 minutes de jeu, les Rochelais ont bien réagi et sont en tête de 3 points à la mi-temps. De bon augure pour la suite !

40e+1

Rattez contre-attaque mais l'action ne donne finalement rien dans le camp irlandais. L'Ulster récupère et tape en touche C’EST LA MI-TEMPS À MARCEL-DEFLANDRE. LA ROCHELLE MÈNE 13-10 face à l’Ulster.

40e 

Alors que les Irlandais sont acculés près de leurs 22 mètres, Marshall se fait la valise mais il est repris sur les 40 mètres rochelais et commet un en-avant.

40e 

Les Nord-irlandais tentent de sortir par du jeu à la main de leurs 40 mètres.

40e 

L'introduction de la mêlée est pour l'Ulster.

40e 

Inversion de jeu de Bales après la mêlée, Sinzelle casse le rideau défensif irlandais. Il est arrêté sur les 40 mètres de l'Ulster. Mais en-avant dans la continuité de cette action.

39e 

En-avant de Marshall sur les 40 mètres rochelais. Mêlée introduction Bales pour les Maritimes.

38e 

Après la touche bien conservée par La Rochelle, Botia charge. Bales dégage son équipe au delà des ses 30 mètres. L'Ulster la joue vite.

37e 

Nouveau excellent jeu au pied rasant du demi de mêlée Marshall qui ramène les Irlandais dans les 5 mètres rochelais.

37e 

Cette fois-ci la mêlée est stable, l'Ulster joue le ballon, le centre McCloskey arrive dans les 45 mètres rochelais.

---------- 

M. Owens arrête le jeu pour rappeler à l'ordre les premières lignes à cause des problèmes récurrents en mêlée fermée.

35e 

Vito perd le ballon, l'Ulster récupère mais Trimble manque sa passe près des 22 mètres rochelais. Superbe charge de Botia qui arrive près de la ligne médiane. Mais passe en-avant de Sinzelle. Mêlée pour les Irlandais sur les 50 mètres.

34e 

Après la mêlée, jeu au pied haut de Lealiifano bien capté dans ses 45 mètres par Rattez.

33e 

Nouveaux problèmes en mêlée. Il y a poussée avant l'introduction. M. Owens la fait refaire.

33e 

Coup-franc contre la première ligne rochelaise. L'Ulster redemande la mêlée.

32e 

Le lancer en touche de Forbes n'est pas droit. Puet-être une bonne opportunité de creuser l'écart gâchée par les Maritimes. Mêlée pour l'Ulster sur ses 22 mètres.

30e 

La mêlée rochelaise enfonce sa vis-à-vis irlandaise. Pénalité pour les Maritimes légèrement dans le camp de l'Ulster. Sinzelle trouve la touche sur la ligne des 22 mètres des joueurs de Belfast.

29e 

Le renvoi de Lealiifano ne fait pas 10 mètres. Mêlée pour les Rochelais au centre du terrain.

28e

Deux sur deux sur pénalité pour Bales. La Rochelle 13-10 Ulster.

28e 

Bales a l'occasion de redonner l'avantage à La Rochelle sur cette pénalité.

27e 

Faute irlandaise en défendant. Avantage en cours pour La Rochelle, le ballon est écarté côté gauche mais en-avant de Lacroix après une passe de Sinzelle. L'arbitre revient à la pénalité pour les Rochelais.

26e 

Sur la touche, La Rochelle crée un maul arrêté par l'Ulster sur ses 5 mètres. Les Maritimes tentent de franchir les derniers mètres par leurs avants.

25e 

Touche pour les Rochelais dans les 15 mètres irlandais puique ce sont les joueurs de Blefast qui ont concédé la touche

25e 

Les Rochelais remettent la main sur le ballon et avance grâce à leurs joueurs puissants comme Atonio. Les Maritimes sont de retour dans les 22 mètres irlandais après un jeu au pied rasant de Jordaan.

24e 

Jeu au pied haut de Bales après la récupérartion du renvoi. Bonne réception de Sinzelle qui gagne son duel aérien dans ses 40 mètres.

22e

Pénalité réussie par Bales. La Rochelle égalise 10-10 face à l'Ulster.

21e 

Pénalité pour La Rochelle. Pour une passe en-avant un essai de Lacroix est refusé. M. Owens revient à la pénalité pour les Maritimes à 10 mètres côté droit. C'est Bales qui supplée Lamb après sa sortie.

20e 

Récupération de Botia qui déchire le rideau défensif irlandais. Il y a une occasion d'essai gauche mais la transmission n'arrive pas. Les Rochelais sont menaçants dans les 10 mètres de l'Ulster.

20e 

Ballon récupéré par les Rochelais. Bales joue au pied. Les Irlandais reprennent la possession mais ont reculé dans leurs 40 mètres.

19e 

Lealiifano arrive près des 22 mètres rochelais après une belle prise de la ligne d'avantage.

18e 

Les Rochelais récupèrent le ballon en touche. Bales dégage son équipe sur ses 30 mètres.

17e 

Trimble franchit la ligne médiane, superbe jeu au pied de Marshall qui trouve la touche à 5 mètres de l'en-but de La Rochelle.

17e 

Récupération irlandaise sur le coup d'envoi. Les Rochelais ne voient plus le ballon désormais.

16e

Aux 22 mètres légèrement à droite, Lealiifano passe cette pénalité. La Rochelle est menée pour la première dans ce match 7-10.

16e 

Cette fois-ci, Lealiifano prend les points.

15e 

Bonne défense des Maritimes mais position de hors-jeu signalée. Nouvelle pénalité pour l'Ulster.

14e 

Charge de Herbst sur la ligne des 5 mètres rochelaise. Les Rochelais défendent sur leur ligne d'en-but.

13e 

La mêlée nord-irlandaise avance. M. Owens sanctionne la première ligne rochelaise. Les Ulstermen choisissent la pénaltouche.

12e 

Piutau voit un espace dans la défense rochelaise. Il joue un petit jeu au pied. Jordaan le récupère mais il est plaqué dans son en-but. Mêlée à 5 mètres pour les joueurs de Belfast.

11e

Côté gauche, Lealiifano réussit la transformation. La Rochelle 7-7 Ulster.

10e

ESSAIII DE LEALIIFANO pour l'Ulster. Lealiifano sert sa ligne de trois-quarts. Sur son aile gauche, Bowe est servi. La défense rochelaise est en retard. Bowe remet à l'intérieur pour Lealiifano pour la réponse quasi immédiate des Irlandais. La Rochelle 7-5 Ulster.

9e

Changement pour La Rochelle : Lamb ne peut plus continuer, il est remplacé par Jordaan. Sinzelle prend l'ouverture.

9e

Lamb boitille. Il est touché au genou.

9e 

Les Rochelais tentent d'avancer mais bonne défense d'Herring. Les Maritimes se retrouvent dans leurs 22 mètres après avoir été contrés. Balès trouve une petite touche dans ses 25 mètres.

8e 

Les Irlandais récupèrent la touche suite à la pénalité. Sous pression, ils préfèrent trouver la touche. Elle se situe près de leurs 40 mètres. Lancer pour Forbes.

6e 

Les Rochelais tentent de former un ballon porté stoppé immédiatement. Atonio puis Qovu chargent mais faute au sol rochelaise. Lealiifano sort l'Ulster de ses 30 mètres.

6e 

Pénalité pour La Rochelle près de la ligne médiane pour un hors-jeu irlandais. Lamb trouve la touche dans les 15 mètres de l'Ulster.

5e

Côté gauche, Lamb passe la transformation. Départ idéal des Rochelais qui mènent 7-0.

4e

ESSAIII DE SINZELLE POUR LA ROCHELLE. Alors que les Irlandais ont récupéré le ballon dans leurs 40 mètres, mauvaise transmission récupérée par Botia qui tansmet à Sinzelle pour le premier essai rochelais. La Rochelle 5-0 Ulster.

3e 

Récupération rochelaise, Atonio charge, le ballon est écarté sur l'aile gauche de Sinzelle. Perte de balle des Rochelais dans leurs 40 mètres

2e 

Les Irlandais sont à l'entrée des 22 mètres rochelais.

1re 

Ballon récupéré par La Rochelle. Rattez trouve la touche dans ses 40 mètres.

1re 

Relance de Piutau jusqu'aux 40 mètres rochelais. C'est parti fort !

1re 

C’EST PARTI À LA ROCHELLE. Le coup d’envoi vient d’être donné par Lamb pour les Rochelais.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Nigel Owens assisté à la touche de ses compatriotes gallois Simon Rees et Jon Hardy. Un quatrième membre de la Principauté, Sean Brickell, officiera à la vidéo.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Nigel Owens assisté à la touche de ses compatriotes gallois Simon Rees et Jon Hardy. Un quatrième membre de la Principauté, Sean Brickell, officiera à la vidéo.

---------- 

Les remplaçants nord-irlandais : Best, McCall, Ah You, Diack, Rea, Cooney, L. Marshall, Stockdale.

---------- 

Intéressons-nous désormais à l’Ulster. C’est un groupe très solide qui se présente sur la côte Atlantique avec 17 internationaux irlandais plus le Néo-Zélandais Piutau et l’Australien Lealiifano.

Le XV de départ de l’Ulster : Piutau ; Trimble, Cave, McCloskey, Bowe ; (o) Lealiifano, (m) P. Marshall ; Henry, Reidy, Henderson (cap.) ; O’Connor, Treadwell ; Herbst, Herring, Black.

---------- 

Les remplaçants maritimes : Bourgarit, Corbel, Pelo, Demotte, Sazy, Goillot, Jordaan, Roudil.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par La Rochelle. Par rapport à l’équipe alignée à Londres, on note les titularisations de Botia en troisième de ligne, d’Aguillon au centre et de Lacroix à l’aile. Rattez glisse à l’arrière à la place de Murimurivalu, touché à la cheville.

Le XV de départ rochelais : Rattez ; Lacroix, Doumayrou, Aguillon, Sinzelle ; (o) Lamb, (m) Balès ; Gourdon, Vito, Botia ; Qovu, Eaton (cap.) ; Atonio, Forbes, Priso.

---------- 

Les Nord-Irlandais ont gagné le toss. Ils ont choisi le terrain.

----------

Jono Gibbes, l’ancien coach des avants de Clermont, fait son retour en France à l’occasion de ce match en Charente-Maritime. Cette saison, le Néo-Zélandais est l’entraîneur en chef des joueurs de Belfast.

Jono Gibbes (Clermont)
----------

Les Nord-Irlandais veulent répondre présent dans le combat.

----------

25 : Pour la 25e fois de suite, Marcel-Deflandre affiche complet cet après-midi. 16 000 supporters vont pousser derrière les Maritimes.

----------

Les Rochelais sont à l'échauffement avant ce grand match européen face à la province irlandaise.

----------

La Rochelle peut compter sur son centre Geoffrey Doumayrou qui affiche en ce moment une forme internationale. L’ancien Parisien a notamment inscrit un doublé face aux Quins la semaine dernière.

Geoffrey Doumayrou (La Rochelle) lors d'Harlequins - Stade Rochelais / Champions Cup
---------- 

Ce choc de la poule 1 oppose le Stade rochelais vainqueur avec le bonus offensif chez les Harlequins (34-27) et l’Ulster qui a battu en Irlande du Nord les Wasps (19-9).

15:45 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 2e journée de Champions Cup entre La Rochelle et l’Ulster. Coup d’envoi à 16 h 15 au stade Marcel-Deflandre.

0 commentaire