Smith future star ? Lamb calme le jeu

Par Rugbyrama
  • Marcus Smith (Harlequins), face à La Rochelle - 14 octobre 2017
    Marcus Smith (Harlequins), face à La Rochelle - 14 octobre 2017
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Ryan Lamb (La Rochelle) est revenu sur la performance de son jeune adversaire de ce week-end, Marcus Smith (Harlequins). Il voit en lui un potentiel certain, mais invite son pays, l'Angleterre, à être patient à son sujet.

Le demi d'ouverture anglais de La Rochelle Ryan Lamb a réussi à faire déjouer le prodige anglais de 18 ans Marcus Smith lors de la victoire des Maritimes aux Harlequins ce samedi (34-27). Sur ESPN, Lamb a mis en garde contre l'idée de "pousser l'étoile montante du rugby anglais trop loin trop tôt" alors que Marcus Smith postule déjà pour démarrer avec le XV de la Rose lors des prochains matches internationaux.

Après l'avoir affronté, l'ouvreur de 31 ans estime que Smith est effectivement "un joueur de premier plan. Il poursuit : On l'avait déjà remarqué lors des analyses vidéos qu'on avait faites avant cette rencontre. Il a vraiment des gestes de classe et joue très à plat pour un joueur de son âge. Il a aussi un excellent pied et a créé quelques brèches. J'espère juste que l'Angleterre ne lui mettra pas trop de pression, parce qu'il a seulement 18 ans et que tout le monde traverse des périodes un peu plus difficiles... même Jonny Wilkinson. S'ils le laissent se développer à son rythme,c'est sûr qu'il deviendra un joueur de classe mondiale".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?