Terminé
0
21
-
26
0
18:30
15/10/17
Liberty Stadium
3Essais
3Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
Champions Cup • Poule 2
  • 2nde période
  • Ospreys
  • ASM Clermont
  • 1ère période
  • Ospreys
  • ASM Clermont
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ospreys - ASM Clermont
Champions Cup - 15 octobre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ospreys et ASM Clermont. Ce match se déroule le 15 octobre 2017 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ospreys et ASM Clermont ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Ospreys, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Retrouvez le résumé de la rencontre sur Rugbyrama.fr. Excellente soirée à tous.

80e

C'est terminé (21-26) ! L'ASM a eu chaud mais s'impose et lance bien sa campagne européenne. Les Ospreys, totalement dominés en première période, ont réagi mais trop tard.

79e 

Le grattage de Jarvis ! Le Gallois de l'ASM permet de glaner ce ballon ultra chaud !

79e 

Il reste 30 secondes, les Ospreys sont dans les 22 mètres !

78e

Pénalité pour Clermont (21-26) ! Enorme coup de pied de Speeding qui fait un bien fous à l'ASM !

77e 

En-avant des Ospreys ! Eux aussi sont fatigués et finissent par craquer au bout de cette action interminable.

77e 

L'ASM est au bord du gouffre mais tient bon pour le moment. Les Gallois en sont à 17 temps de jeu et se trouvent sur la ligne médiane.

76e 

Les Clermontois ne sont plus organisés et les Gallois trouvent des solutions, poussés par leur public !

75e 

Gros placage de Toeava qui fait du bien ! Juste avant, Davies avait percé le premier rideau.

74e 

Kayser est fou depuis le banc de touche. Le talonneur se plaint de la passivité de ses équipiers dans cette deuxième période.

74e

Transformation de Biggar (21-23) !

74e

Essai pour les Ospreys (19-23) ! Doublé pour l'arrière Evans ! Les Ospreys reviennent dans le bonus défensif !

72e 

Le point de bonus offensif ne semble plus accessible aux Clermontois. S'ils sont solides défensivement, il montrent mois d'assurance sur le plan offensif qu'en première période.

70e 

Les deux équipes ont désormais beaucoup de mal à enchaîner les temps de jeu sans commetre de fautes de mains. Ils se rendent deux fois le ballon tour à tour après plusieurs temps de jeu. C'est décousu.

68e 

La première ligne de Clermont réalise un très bon match et pousse encore Mr Brace à leur accorder une pénalité en mêlée fermée.

66e 

Longue phase de jeu de l'ASM, la première depuis un bon moment. Malheureusement, elle se termine sur un en-avant de Lee sur une passe trop basse de Lopez.

64e 

Les organismes commencent sérieusement à être touchés. Les joueurs ont du mal à se relever après chaque action. Quel intensité !

62e

Transformation de Biggar (14-23).

61e

Essai pour les Ospreys (12-23) ! Les Gallois finissent par être récompensés de leurs efforts répétés depuis plusieurs minutes avec cet essai de l'arrière Evans !

59e 

Les Ospreys enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres. Pour le moment, l'ASM défens avec brio sous l'énorme pression adverse.

57e 

Biggar alterne un peu le jeu et cherche son ailier au pied. L'ouvreur tape bien mais Lamerat couvre à temps, juste avant l'arrivée d'Allen.

55e 

Encore une superbe défense de Clermont dans l'urgence. Les Gallois ont surpris tout le monde en jouant vite la touche et il y avait un surnombre sur l'aile gauche, mais Speeding est revenu à toute allur epour bloquer Allen, l'ailier. L'arrière récupère même la pénalité.

53e 

Quel contre ruck de Lamerat et Raka ! Magnifique. Speeding peut dégager et Clermont respire un peu.

51e

Pénalité pour Clermont (7-23) ! Parra prend tout son temps pour taper et c'est tout bon : son équipe prend 16 points d'avance et l'horloge tourne.

49e 

Il reste 4 minutes pour le carton jaune de Streetle.

48e 

Bras casse en faveur de Clermont. Les avants des Ospreys commencent à agacer Mr Brace.

47e 

Avertissement pour Clermont ! Fonotia tape une chandelle qu'il récupère mais Evans commet l'en-avant ensuite.

45e 

Contre en touche de Lapandry. Celui-là fait du bien !

44e

Carton jaune pour Streetle. Selon la règle, un jaune doit être accompagné d'un essai de pénalité dans ces conditions mais Mr Brace ne prend pas cette décision, heureusement pour les Jaunards. Touche à suivre pour les Ospreys.

44e

Arbitrage vidéo car Streetle a intercepté un ballon sur une action d'essai. L'Anglais était-il hors-jeu ?

42e 

Après 17 temps de jeu, Raka met l'ailier Giles en touche à cinq mètres de l'en-but. Les Gallois sont bien entrés dans la deuxième période.

40e

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné.

----------
40e

C'est la mi-temps ! Grâce à une superbe entame de match, Clermont mène au score assez largement mais les Ospreys ont montré qu'ils étaient capables de belles phases avec leurs avants notamment.

39e 

Clermont joue au près pour conserver avant la mi-temps.

38e 

Slimani s'en était plaint juste avant, il obtient : son vis-à-vis a poussé en travers et l'ASM récupère la pénalité sur cette mêlée juste devant sa ligne. Lee félicite son pack.

37e

Le talonneur gallois est touché à la clavicule.

36e

Essai refusé pour les Ospreys après appel à la vidéo. Mêlée à cinq mètres après le retournement de Jones par Slimani dans l'en-but. Kayser a ensuite passé le bras sous le ballon.

35e 

Placage haut de Lee. Mr Brace le prévient, c'est la deuxième et dernière faute pour lui avant le carton jaune.

35e 

Quel dommage ! Vahaamahina vole un ballon en plein coeur du maul adverse et l'extrait avec une belle technique. Un contre par à toute allure mais Streetle donne une passe trop dans le dos à Penaud. Touche galloise sur les 22 mètres français.

34e

Baker sort sur civière. Cracknell entre.

33e

Blessure sans doute grave pour Baker, le n°8 des Ospreys. Il est plaqué dans les airs par Kayser et retombe très mal sur la jambe. Pénalité contre le talonnneur français.

33e 

Encore une mauvaise passe pour les Ospreys en pleine attaque. Cette fois, c'est Evans, l'arrière, qui se manque.

32e 

L'ASM n'est pas aussi dominateur qu'en début de rencontre mais parvient à casser le rythme des Ospreys en ce moment.

31e 

C'était chaud dans les airs mais Tipuric a réussi à tapé le ballon dans son camp sur la touche. Derrière, Biggar manque sa passe au large pour son ailier. Touche pour Clermont.

30e 

Belle défense agressive des Ospreys qui repoussent Clermont loin de son camp. Parra trouve une touche sur ses propre 22 mètres.

28e

Pénalité pour Clermont (7-20) ! Parra passe la barre des 400 points en Coupe d'Europe !

27e 

Les Clermontois poussent leurs adversaires à la faute avec ce beau maul pénétrant ! Les Gallois l'effondrent.

26e  

Lancer pas droit pour Otten. Le talloneur remplaçant des Ospreys est pour rappel présent car le titulaire Baldwin s'est blessé... en se faisant mordre par un lion en passant la main dans une cage.

25e 

En-avant de Streetle sur une chandelle de Webb. Les joueurs récupèrent après 25 miinutes à haute intensité. Mêlée dans le camp gallois.

23e 

Jones, le capitaine du pays de Galles, commet l'en-avant et Penaud tape à suivre. Le centre manque le ballon, comme Raka derrière lui, alors qu'ils sont les premiers à la course. Les Gallois dégagent au pied après trois temps de jeu à tenter de sortir à la main.

21e

Pénalité pour Clermont (7-17) ! Parra ne tremble pas sur ce coup de pied à droite, à 38 mètres.

20e 

Smith, le pilier gauche des Ospreys, est pénalisé. Il n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Parra va la tenter.

19e 

Lee remet ses équipiers dans le sens de la marche avec un bon contest sur un regrouprement. Il récupère une pénalité et l'ASM revient dans le camp gallois.

18e

Transformation de Biggar (7-14).

17e

Essai pour les Ospreys (5-14) ! Deux pénalités prises en cinq minutes, une touche non trouvée... et les Gallois reviennent dans le match grâce à l'essai de Webb, le futur joueur du RC Toulon.

17e 

Deuxième faute de Clermont. Les Ospreys intégrent les 22 mètres et lancent bien en touche. Les voilà juste devant la ligne !

16e 

Les Gallois sont un petit peu mieux depuis l'essai de Speeding.

14e 

L'essai est logiquement refusé. Le centre Fonotia a clairement fait obstruction sur Lamerat, c'est pour ça que Giles a pu s'ouvrir un intervalle.

14e

Arbitrage vidéo pour un possible essai des Ospreys.

13e 

Ballon volé en touche par l'alignement clermontois ! Jedrasiak a devanché les suateurs gallois.

13e 

Première faute de la rencontre de Clermont. Vahaamahina n'est pas sur ses appuis pour contester le ballon sur un énième temps de jeu gallois sur la ligne des 40 mètres. Biggard trouve une touche dans les 22 mètres.

11e

Plus que huit pour Parra !

10e

Transformation de Parra (14-0).

9e

Essai pour Clermont (0-12) ! Quel travail de la charnière Parra-Lopez. Au lieu de demander la pénalité sur l'avantage en cours pour un hors-jeu gallois, Parra expulse au large, Lopez évite un défenseur et envoie une passe au cordeau pour Speeding qui marque sous les poteaux !

8e 

Quelle action de Clermont qui déroule dans ce début de rencontre ! Penaud prend un intervalle, Lopez suit et avance jusqu'au 5 mètres. Jedrasiak est finalement retourné par Biggar dans l'en-but. Mêlée à cinq.

7e 

Comme sur la première action, les Ospreys se cassent les dents sur la défense clermontoise. Après dix temps de jeu, Webb joue au pied sans grand succès.

5e
4e

Transformation de Parra (0-7).

3e

Essai pour Clermont (0-5) ! Quel essai de Raka ! Parra joue vite la touche pour mettre du rythme. Raka est servi sur l'aile au niveau des 40 mètres. Il rentre dans l'axe, trouve l'intervalle et va au bout malgré deux joueurs qui lui tombent sur le dos à cinq mètres de la ligne !

2e 

Les Gallois sont pénalisés au milieu du terrain. Parra la joue rapidement. Il veut dynamiser le jeu et Lee avance à l'impact. Clermont s'installe dans le camp adverse.

1e 

Après sept temps de jeu, les Ospreys parviennent enfin à trouver un intervalle en passant par l'aile d'Allen, mais il est mis en touche par Lee.

1e

Le coup d'envoi de la première période est donné par Lopez. Excellent match à tous en notre compagnie.

---------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Liberty Stadium.

----------

C'est un Irlandais qui sera au sifflet de cette rencontre.

----------

Les conditions de jeu seront... galloises. Ciel nuageux, mais température agréable (16°C).

----------
----------
---------- 

Les Gallois font un très mauvais début de saison mais leur expérience pourrait leur permettre d’aborder sereinement ce grand rendez-vous. 81 : Voilà le nombre de sélections cumulées avec le pays de Galles de la charnière des Ospreys Rhys Webb - Dan Biggar. Le pack aussi a de quoi prendre la pression avec le capitaine du pays de Galles et deuxième ligne Alun Wyn Jones. Les troisièmes lignes Justin Tipuric (45 séléctions) et Dan Lydiate (57 sélections) sont aussi à surveiller de près.

Le XV des Ospreys : D. Evans – Giles, Fonotia, Watkin, Allen – Biggar, Webb – Tipuric, Baker, Lydiate – A .W. Jones, B. Davies – Arhip, Otten, Smith.

Les remplaçants : Parry, james, Fia, Ashley, Cracknell, Habberfield, S. Davies, Hook.

Dan Biggar (pays de Galles) - 13 février 2016
---------- 

Brassard de capitaine au bras, Morgan Parra – 200eme match avec Clermont - va guider ses hommes aux côtés de Camille Lopez. Aliveti Raka est titularisé pour la première fois de sa carrière en Champions Cup. A noter le retour dans le XV de Paul Jedrasiak. Rabah Slimani va disputer son premier match de Coupe d’Europe avec son nouveau club. L’ouvreur argentin Patricio Fernandez est forfait de dernière minute. Il est remplacé sur le banc par Isaia Toeava, l’ancien All Black, qui n’a plus joué depuis le 29 janvier à cause d’une blessure au triceps.

Le XV de Clermont : Spedding – Streetle, Penaud, Lamerat, Raka – Lopez, Parra – Lapandry, Lee, Cancoriet – Vahaamahina, Jedrasiak – Slimani, Kayser, Chaume. <

Les remplaçants : Beheregaray, Falgoux, Jarvis, Timani, Yato, Laidlaw, Toeava, Betham.

Morgan Parra (Clermont) - 13 mai 2017
---------- 

Se rendre au Liberty Stadium de Swansea n’est jamais une partie de plaisir pour les clubs français. Seul le Stade Toulousain est venu s’imposer au pays de Galles. Clermont (deux défaites), Castres, le Stade Français, Bourgoin, Biarritz, Toulon, le Racing et Bordeaux-Bègles se sont cassés les dents ici.

---------- 

Les Ospreys ne seront certainement pas simples à affronter pour une entrée en matière, mais c’est toujours mieux que de prendre Northampton ou Saracens, les deux autres membres de la poule qui s’affrontent dans le même temps. Les Gallois restent sur… cinq défaites de suite en Ligue Celtique. Après leur victoire lors de la première journée, ils ont perdu contre Glasgow, le Munster, Trévise, les Cheetahs et les Scarlets.

---------- 

Ce n’est pas en grande confiance que les Clermontois abordent la Champions Cup. Ils restent sur deux défaites consécutives sur les terrains de Castres et du Stade Toulousain et ne développent pas le jeu fluide de la saison passée. A l’extérieur, ce n’est même pas du tout ça pour le moment car ils se sont inclinés quatre fois en quatre déplacements.

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT l’ouverture de la Champions Cup pour l’ASM Clermont Auvergne, au pays de Galles sur le terrain des Ospreys, à partir de 18h30.

Quatrième revers en autant de finales européennes pour Benjamin Kayser
0 commentaire