Terminé
0
14
-
7
0
18:30
21/10/17
Thomond Park
2Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Munster
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Munster - Racing Metro 92
Champions Cup - 21 octobre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Munster et Racing 92. Ce match se déroule le 21 octobre 2017 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Munster et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Munster, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre ce duel, très bonne soirée à tous.

FIN

Comme on pouvait s'y attendre dans ces conditions climatiques, tout s'est joué sur un détail... Un dégagement contré de Machenaud, et un essai du Munster à l'heure de jeu. La fin de match a été un peu plus ouverte mais le Racing n'a pas réussi à recoller, se contentant du bonus défensif.

80'+1

La passe n'est pas assurée, Chouzenoux concède l'en-avant. Le Munster tape en touche et s'impose 14 à 7 face au Racing.

80' 

Tales tente une passe au pied pour un changement d'aile, sauf que c'est capté par Zebo. Retour, donc, à la pénalité pour le Racing qui tape en touche, à 10m sur la droite.

79' 

Contre en touche de Chouzenoux et le Racing peut venir mettre la pression dans le camp irlandais. Belle avancée sur un porté et une situation d'avantage. C'EST LE MOMENT OU JAMAIS.

78'

Loin de là l'envie de taper sur M.Doyle, mais il est vrai que son arbitrage n'a pas toujours été bien logique. Avec des fautes similaires plus souvent signalées contre le Racing, que contre le Munster.

77'

Iribaren passe la transformation, d'un coup de pied légèrement sur la gauche des poteaux. Le Racing est finalement dans le bonus défensif. 14-7

76'

ESSAI DU RACING ! Il est signé Nakarawa sur cette séquence près de la ligne, faite d'une succession de charges et l'ouverture a été trouvée par le solide 2ème ligne. 14-5

76' 

Nouvelle chance pour le Racing avec une pénaltouche dans les 20 derniers mètres, et un ballon porté qui se met en place. Szarzewski essaie d'avancer, c'est compliqué face à une défense regroupée. Iribaren dicte le tempo.

74' 

Deuxième contre d'affilée en touche des Munstermen, mais entaché d'un en-avant. Les Racingmen ont vraiment du mal dans ce final. Le bonus défensif va être compliqué à aller chercher.

73' 

Jusqu'ici impérial en touche, le Racing voit O'Mahony réaliser un contre sur le lancer de Szarzewski. C'est un signe qui ne trompe pas. Le Munster est métamorphosé.

71'

Voilà le coup de pied en coin de Keatley qui passe entre les poteaux, sublime transformation pour le buteur du Munster qui venait de rater une pénalité face aux perches... 14-0

70'

NOUVEL ESSAI DES IRLANDAIS !! La dizaine de phases sur cette énorme séquence des Munstermen qui ont un surnombre sur le côté droit. Conway se détache et plonge derrière la ligne après la passe au large de Zebo. 12-0

69' 

Le Racing a vraiment du mal à repousser cette équipe du Munster, puissante et solide à l'impact. Cela se passe sur le côté droit, avec des avants qui enchainent les charges. Murray insiste dans ce registre, la ligne d'en-but se rapproche.

68'
67' 

Très belle touche trouvée par Keatley, avec de la réussite, dans le dos de Lambie. Cela sort à moins de 5m de l'en-but francilien. Le Racing subit.

66'

Dans le silence le plus total, Keatley manque la pénalité des 25m face aux poteaux ! Cela termine trop à droite.

65' 

Les Munstermen sont sur un tout autre registre, beaucoup de vitesse, des libérations rapides et du jeu dans la défense. M.Doyle signale une nouvelle pénalité pour le Munster, Szarzewski ne se sort pas de la zone plaqueur-plaqué.

64'

Les esprits s'échauffent après une mêlée qui voit le Munster avancer et obtenir la pénalité. M.Doyle doit intervenir pour calmer tout le monde. Le public du Thomond Park lance de sublimes chants.

63'

Le verrou a sauté, espérons maintenant que cela offre une fin de match un peu plus débridée...

62'

En bord de touche, Keatley passe la transformation. 7-0

61'

ESSAI DU MUNSTER ! Et il fallait une erreur pour que ce match bascule. Machenaud voit son dégagement contré derrière la mêlée, Murray a levé les bras et il est ensuite à la finition, seul dans le dos de la défense. 5-0

60' 

Alors que les Irlandais ont fait le choix de partir au large, côté gauche, avec les trois-quarts. Zebo se rend coupable d'un en-avant suite à une passe un peu haute. Il y avait tout de même des espaces sur les extérieurs. Murray a fait le choix, au départ, de faire travailler ses avants pour fixer la défense.

59' 

Vulivuli est attentif sur un autre jeu au pied, et transmet depuis son en-but à Lambie, qui dégage en dehors des limites. Lancer du Munster, sur la ligne des 40m du Racing.

58' 

Jeu au pied de Keatley après la mêlée, et c'est capté par Conway. Les Munstermen cherchent maintenant à mettre un peu de vitesse à l'entrée des 40m. Enfin du rythme.

57'

En-avant de Szarzewski au centre du terrain, et une épreuve de force à suivre.

56' 

Touche à 5m et Lauret trouvé pour un nouveau maul. On choisit la finition en force, le Munster tient bon en défense. Le Racing insiste tout de même dans ce registre. M.Doyle signale la pénalité en faveur des Irlandais qui se tombent dans les bras comme s'ils avaient scoré...

55'

Ballon porté des Ciel et Blanc, et la pénalité obtenue après une très nette avancée. Les Munstermen sont venus défendre sur le côté. Le match va peut-être basculer car c'est un moment important. Les Racingmen sont sur une bonne phase.

54' 

Oh une pénalité pour les Franciliens, intéressante. Sauf qu'il est compliqué de prendre les poteaux à cause du vent, alors c'est tapé en touche dans les 22m adverses...

53' 

Touche jouée par Szarzewski qui vient d'entrer, et trouve le premier sauteur. Les Franciliens perdent cependant la possession rapidement, et sont renvoyés dans leur camp. Et l'on reprend ensuite le Tennis-Rugby.

52' 

Tiens, on reprend les coups de pied pour aller d'un camp à l'autre. Lambie d'abord, Keatley ensuite. C'est le Munster qui trouve la touche sur cet échange.

51' 

Intervention de M.Doyle pour un en-avant francilien sur la médiane, et donc une mêlée irlandaise à venir. Mouais... Ce serait bien de marquer des points aussi !

50' 

On prend du temps pour disputer la mêlée, et cela casse ce que l'on pourrait appeler "dynamique". Le jeu est quand même très confus, brouillon, malgré un engagement évident dans les duels.

48' 

Le Munster travaille au près, va un coup à gauche, un autre à droite. Le Racing chercher surtout à ne pas concéder de faute. L'adversaire est obligé de jouer au pied, Keatley tape ensuite en ballon en mort. Mêlée à suivre.

47' 

Au tour de O'Mahony de capter en touche, sur les 22m côté droit. Le Munster retrouve de l'intensité dans son jeu, et enchaine les temps de jeu sur toute la largeur du terrain.

46' 

Accélération au large des Munstermen et le jeu au pied par dessus, pour éliminer le premier rideau. Zebo réalise ensuite une superbe chistera derrière son coup de patte sauf qu'il ne trouve pas Earls sur sa gauche. Beau geste, mais inefficace. Retour à une pénalité pour les Irlandais.

45' 

Nakarawa prend encore le dessus dans l'alignement, prenant le dessus sur O'Mahony.

PS : A défaut d'avoir des points, les touches sont le seul secteur de jeu où il se passe des choses !

44' 

Quel contre Lauret en touche, après une longue détente en l'air. Machenaud dégage ensuite, et se montre très long... Néanmoins, le Racing confirme sa domination en touche. La réponse de Keatley est propre puisque l'ouvreur de Munster trouve la touche dans les 22m.

43' 

Passe au pied vers Sweetnam, aile droite, qui capte dans les 22m franciliens. Bonne défense de Lambie pour pousser le porteur en touche. Voilà une petite alerte du Munster, d'entrée.

42'

On signalera que le Racing a désormais le vent contre lui et les sorties de camp devraient être plus difficiles.

41'

Plus que jamais vu le score, le premier qui fera une erreur aura ensuite beaucoup de mal à inverser le score...

41'

C'est reparti au Thomond Park !

MT
MT
40'+1

Le relayeur est allé dans l'alignement avant que la touche ne soit jouée, le Racing récupère donc la possession et tape en touche. C'est la pause sur ce 0-0.

40'

Juste avant la pause, Tameifuna est pénalisé en mêlée fermée et le Munster peut donc profiter d'une dernière situation dans le camp du Racing.

40'
40'
39'

On a passé l'essentiel du temps dans le camp du Munster, sauf que le Racing ne se montre pas réaliste jusqu'à présent.

38' 

La mêlée est propre, stable, et le Munster ne se pose aucune question. Une passe du demi de mêlée, et l'ouvreur qui dégage en touche quasiment à hauteur de la ligne médiane.

37' 

Attaque par l'axe et 16 phases de jeu plus tard, contact entre Tameifuna et Chavancy qui se touchent sur l'offensive. Le cuir est donc rendu au Munster qui va pouvoir introduire une mêlée sur ses 22m.

36' 

Les Franciliens reprennent ce jeu de possession avec une ou deux passes et des avants qui tapent sur une solide défense. Il est difficile d'avancer, plus de 30m sont à parcourir.

35' 

Kleyn se met à la faute dans un ruck, en tapant dans la gonfle. Le Racing, à 40m sur la gauche, choisit de taper en touche plutôt que de prendre les points. Le maul est mis en place après le lancer, Chat se détache. Tuitavake se distingue à son tour dans les duels qui résonnent...

34' 

Munition gachée par les Franciliens et Chat sur cette touche qui débouche sur une énième faute de main. Mêlée sur les 22m des Irlandais, qui sortent la gonfle sans pour autant trouver la touche dans la continuité, la faute au vent.

33'
32' 

Pénalité en faveur du Racing alors que Nakarawa a été pris en l'air sur la touche, ce qui permet à Carter de trouver une bonne touche dans les 22m du Munster.

31' 

Chat trouve Nyanga sur une touche côté droit, au niveau des 40m. Le ballon porté est vite bloqué, alors c'est sorti vers Tuitavake. Machenaud joue dans la zone arbitre, et perd la possession qui profite à Marshall. Murray tape ensuite en touche dans l'autre camp.

30' 

Oh le ballon perdu par Murray derrière son paquet d'avants, après la mêlée. Heureusement pour lui, se partenaires sont là pour rattraper son erreur et Scannell effectue un bon coup de pied depuis son en-but pour taper en touche.

29' 

Stander démarre derrière une mêlée et vient percuter Machenaud, qui termine sur les fesses. On aura le droit à une autre épreuve de force quelques mètres plus loin car l'arbitre a interféré dans le jeu. Introduction pour le Munster, dans sa moitié de terrain.

28' 

Carter est très vite ciblé sur toutes les actions franciliennes, c'est un vrai bras de fer entre les deux équipes. Le Racing négocie bien une mêlée, enchaine quelques temps de jeu pour se ré-axer sauf que Chat concède l'en-avant au contact.

27'

Preuve de la domination du Racing, le Munster a déjà du réaliser deux fois plus de plaquages que son adversaire à ce stade de la rencontre.

26' 

Après la touche jouée vite, le Racing lance Rokocoko sur son aile droite. Les Franciliens sont très intéressants car ils font preuve de patience. Sauf qu'ils ne trouvent pas la faille dans la défense pour optimiser cette séquence.

25' 

Voilà maintenant la vingtaine de temps de jeu, et les transmissions pas toujours bien ajustées. Au contact, le Racing finit par perdre la possession et laisse passer une belle opportunité. Sur la relance, Zebo est poussé en touche et le Munster offre des espaces.

24' 

Déjà plus de 10 temps de jeu sur cette action du Racing, qui conserve et travaille sur toute la largeur. Un Racingman se fait bloquer et il est refoulé sur plusieurs mètres. Il faut repartir des 22m.

23' 

Tentative d'action en première main des Racingmen après la mêlée, et des passes rapides pour progresser sur le côté droit. Carter avance, et voilà sa formation dans les 10 derniers mètres. Après un passage par le sol, alternance dans le jeu et voilà maintenant une session de "pick and go". Cela manque de vitesse.

22' 

C'est du Tennis-Rugby ! Aucune prise de risque, du pied, jusqu'à l'en-avant de Scannell sur une rare tentative d'accélération depuis sa moitié de terrain. Bonne mêlée à suivre pour le Racing à 30m de l'en-but adverse.

21'

L'un des points de satisfaction de ce début de rencontre pour les Franciliens, c'est la prestation en touche qui est très sereine. Nakarawa a même déjà contré l'adversaire à deux reprises. C'est une bonne rampe de lancement également pour se dégager.

20' 

Le Munster joue rapidement la pénalité et c'est Lauret qui se rachète, aidé par Nyanga, pour réaliser le contest et récupérer la pénalité. Belle réaction défensive du Racing.

19' 

Les Munstermen enchainent une séquence de "pick and go" devant la ligne d'essai, toujours côté gauche. Il manque quelques centimètres pour filer à l'essai. Retour à une pénalité contre Lauret pour une position de hors-jeu. C'EST TRES CHAUD.

18' 

Nakarawa remet ça sur le second lancer ! Machenaud tente ensuite le dégagement sauf que le demi de mêlée francilien se fait contrer. Le Racing a la possession du ballon mais c'est une grosse pression que lui inflige le Munster avec des montées agressives. Cela pousse Chavancy à l'en-avant sur une tentative de relance.

17' 

Encore le contre de Nakarawa en touche mais sa déviation termine directement en dehors des limites du terrain. Nouvelle chance pour le Munster.

16'

Pénalité signalée avant l'introduction par M.Doyle ! Tameifuna est rattrapé par la patrouille après avoir perdu ses appuis. Le Munster tape cependant encore en touche.

15' 

En-avant de Nakarawa, et mêlée à suivre sur les 40m franciliens. Il y a du déchet dans ce premier quart d'heure, les séquences de jeu sont très courtes. On a rapidement du pied ou de la maladresse.

14' 

Les Racingmen font les efforts en défense, et poussent O'Donnell à la faute de main en venant défier. Ensuite, les Franciliens profitent du vent pour chercher la profondeur. Zebo répond par un autre coup de pied et trouve la touche dans le camp adverse.

13' 

Lancer à 5m, et cette fois Marshall est trop long. Tuitavake récupère derrière son alignement et le Racing se sort de cette situation dangereuse. Machenaud ne trouve cependant pas la touche.

12' 

Face au vent, les points ne sont pas pris par Keatley qui trouve le lancer à 10m de la ligne, côté gauche. Le Munster est propre en touche. Marshall se détache et se fait reprendre à quelques centimètres ! Faute au sol, pénalité pour les locaux. GROSSE PRESSION.

11' 

Intervention de M.Doyle en touche, pour faire respecter le couloir. Cela bataille en début d'alignement à cause du vent. Les Munstermen s'appuient sur O'Mahony et c'est un premier ballon porté qui est accompagné par le public. C'est sort et Le Roux se met à la faute pour un plaquage haut.

10' 

Que de jeux au pied, Keatley veut mettre la pression sur Rokocoko dans ses 22m sauf que sa tentative termine en touche, côté gauche. Les Franciliens sont devant leur en-but après le lancer, temporisent et se dégagent par Machenaud.

9' 

Le Munster est pour la première fois dans le camp du Racing depuis le coup d'envoi, ballon en main, et encore du jeu au pied par Keatley. C'est axial, Lambie capte de volée. Le renvoi est court et le danger revient très rapidement...

8' 

Les Franciliens sont pénalisés alors que Carter est venu sur le côté d'un ruck, tandis que les Irlandais étaient encore maintenus dans leur camp face à une défense très rapide et agressive sur le porteur.

7' 

Si la première épreuve de force s'est écroulée, M.Doyle laisse jouer et Murray peut encore dégager le Munster d'un bon coup de patte. Bonne occupation du terrain du Racing.

6' 

Nakarawa perturbe l'alignement irlandais, et l'en-avant est concédé par le 2ème ligne du Racing. Mêlée à suivre dans les 22m du Munster. C'est la première de la rencontre.

5'

Après Dan Carter, c'est Chris Farrell qui reste au sol quelques instants mais surtout Peter O'Mahony victime d'un déblayage de... son coéquipier Simon Zebo. Les soigneurs sont là.

5' 

Farrell trébuche devant ses 22m sur un ballon de relance, mais le Munster s'en sort bien et se donne vite de l'air. On va d'un camp à l'autre par des coups de pied, aucune des deux formations ne veut prendre le moindre risque dans ces conditions climatiques.

4'

Encore le pied de Murray et Rokocoko pour capter ce coup de pied de pression. La tactique est privilégiée par les Irlandais en raison du fort vent qui souffle à Thomond Park.

3'

Longue interruption pour soigner Dan Carter, touché à un genou. L'ouvreur peut se relever et reprendre sa place sous les applaudissements du public.

3' 

Carter subit un bon tampon alors qu'il essayait de mettre de la vitesse dans le jeu de Franciliens qui s'étaient surtout appuyés sur les avants. Le cuir est tombé au contact et la pénalité est même concédée pour un en-avant repris devant. Les Munstermen se dégagent. L'ouvreur All Black reste au sol.

2'
2' 

Dégagement court de Murray et déjà une touche intéressante pour les Racingmen qui lancent le jeu dans les 40m adverses. Les avants se distinguent de suite pour mettre le danger sur la ligne des 22m.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Carter pour le Racing.

 

Avant le coup d'envoi, un hommage est rendu à Anthony Foley. L'ancien coach du Munster avait perdu la vie l'année dernière d'une crise cardiaque, avant un match face au Racing.

Anthony Foley
 

Dans l'histoire européenne, seulement trois formations se sont imposées sur cette pelouse de Limerick et une seule équipe française... C'était Clermont. Voilà pourquoi la mission sera compliquée pour le Racing qui s'était incliné (22-10) sur ce terrain la saison passée.

 
 

Le match sera dirigé par l'Irlandais JP Doyle.

 

Le XV du Munster : Zebo - Sweetnam, Farrell, Scannell, Earls - (o) Keatley, (m) Murray - Stander, O'Donnell, O'Mahony (c) - Holland, Kleyn - Archer, Marshall, Kilcoyne.

 

Le XV du Racing : Lambie - Rokocoko, Chavancy, Tuitavake, Dupichot - (o) Carter, (m) Machenaud (c) - Claassen, Nyanga, Lauret - Nakarawa, Le Roux - Tameifuna, Chat, Ben Arous.

 

On rappellera que la province irlandaise est actuellement 2ème en Ligue Celtique (4 victoires, 2 défaites) tandis que la formation francilienne est 8ème du Top 14 (3 succès, 4 revers). Le défi qui attend les Français est plus que relevé. Dans les confrontations directes, le Munster mène 3-1 face au Racing.

 

Le Racing a bien débuté la compétition avec une victoire face à Leicester (22-18) tandis que le Munster a été tenu en échec à Castres (17-17). Les Racingmen occupent donc la 1ère place de cette Poule 4, et ils voudront forcément essayer de ne pas repartir sans rien d'Irlande. Mais attention aux Munstermen, redoutables devant leur public.

17:30

Bonsoir à ceux qui nous rejoignent sur Rugbyrama.fr, bienvenue parmi nous pour suivre la suivre de ce week-end européen. La 2ème journée de Champions Cup se poursuit et à suivre, EN DIRECT, le duel entre le Munster et le Racing 92. Le coup d'envoi sera donné à 18h30 (HF) au Thomond Park.

Le Thomond Park à Limerick, stade du Munster
0 commentaire