Terminé
0
54
-
29
0
18:30
21/10/17
Welford Road
7Essais
5Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Leicester Tigers
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Leicester Tigers
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Leicester Tigers - Castres
Champions Cup - 21 octobre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leicester Tigers et Castres Olympique. Ce match se déroule le 21 octobre 2017 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leicester Tigers et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Leicester Tigers, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi ce mùatch en notre compagnie. Le résumé de la rencontre est à retrouver rapidement sur Rugbyrama. Bonne soirée.

80e

C'est terminé ! Castres s'incline lourdement à Leicester (54-29). Les Anglais ont donné une leçon de rugby aux Castrais en première période mais ils ont levé le pied en deuxième période. Le triplé de Smith permet, petite consolmation, de repartir avec un point de bonus.

77e 

Transformation manquée par Kockott. Poteau.

76e

Essai pour Castres (54-29) ! Le triplé pour Smith qui offre un point de bonus aux siens ! Leicester a arrêté de jouer et Castres en profite sur cette deuxième période.

73e

Transformation réussie par Kockott (54-24).

72e

Essai pour Castres (54-22) ! Smith marque le troisième essai de Castres, après la pénalité rapidement jouée par Kockot. Voilà qui donne un score un peu moins dur à regarder.

70e 

Castres enchaine les temps de jeu devant la ligne d'en-but adverse !

68e 

L'entrée de Jenneker a fait du bien à Castres. Le pilier est le seul qui avance sur ces percussions avec Tulou.

66e

Transformation réussie par Kockott (54-17).

65e 

Essai pour Castres (54-15) ! Aporès un ballon gagné au sol par Stroe, Smith marque le deuxième essai en bout de ligne !

63e 

Kockott est pénalisé par Mr Clancy pour une position claire de hors-jeu. Même les cadres tarnais commettent des fautes incompréhensibles.

61e 

Nouvel en-avant de Castres au coeur du jeu. Mêlée à suivre sur la ligne médiane.

58e 

Tulou est tout proche de prendre l'intervalle sur la passe au cordeau de Kockott, mais le n°8 est découpé par un trsè bon placage adverse. Il commet l'en-avant.

56e

Transformation réussie par J. Ford (54-10).

55e

Essai pour Leicester (52-10) ! J. Ford voit un trou énorme dans la défense castraise, pourtant en supériorité. Il y envoie Malouf. L'ailier marque le septième essai des Tigers.

53e

Transformation réussie part Kockott (47-10).

52e

Essai pour Castres (47-8) ! Enfin ! Premier essai des Tarnais marqué par Tulou qui s'est échappé du bon maul pénétrant.

50e

Carton jaune contre Mapapalangi. Le troisième ligne a volontairement effondré le maul pénétrant de Castres qui allait vers l'essai.

48e 

Transformation manquée par J. Ford, qui remplace sans succès G. Ford au coup de pied.

46e

Essai pour Leicester (47-3) ! Le triplé pour Veainu, l'arrière des Tigers ! Il conclut une action lors de laquelle Castres a pourtant fait trois énormes fautes. Le pack d'avant s'est fait enfoncer en mêlée, Combezou a plaqué haut et Taumoepeau a commis un en-avant volontaire. Et pourtant, Leicester passe un sixième essai...

43e 

Encore une faute de main de Jelonch. Le troisième ligne ne retrouve décidément pas son niveau de la saison passée.

42e

Transformation réussie par Ford (42-3).

42e

Essai pour Leicester (40-3) ! C'est terrible pour Castres. Après 2 minutes 30 de possession après le début de la deuxième période, et dix phases de jeu, Jonny May intercepte le ballon et part seul !

40e

C'est parti pour la deuxième période.

---------- 

La performance du soir ne plait pas du tout aux supporters castrais.

---------- 

Castres est moqué sur les réseaux sociaux

40e

C'est la mi-temps. Leicester domine cette rencontre de la tête et des épaules. C'est logiquement que les Anglais ont déjà le bonus en poche. Les hommes de Christophe Urios offrent une performance indécente à ce niveau en Coupe d'Europe.

Rory Kockott (Castres)
39e

Arrêt du temps. Le centre de Leicester Toomua semble touché à la jambe.

37e 

Castres fait totalement n'importe quoi. Kockott veut lancer le jeu vers la gauche mais Taumeopau ne comprend pas ce qu'il veut. Encore une fois, les deux hommes se percutent. Les visages sont perdus...

36e

Transformation réussie par Ford (35-3).

35e

Essai pour Leicester (33-3) ! Déjà le bonus pour les Anglais. Tom Youngs feinte la passe pour son frère Ben Youngs et la donne à Veainu. L'arrière perce pleine axe dans l'énorme boulevard qui s'offre à lui.

33e

Terrible désavoeu pour Le Bourhis. Le jeune joueur est sorti, remplacé par Rado.

32e
31e
30e 

Transformation manquée par Ford.

29e

Essai pour Leicester (28-3) ! L'arrière Veainu marque déjà le troisième essai des Tigers. Les Castrais sont ailleurs. Ben Youngs a percé plein axe avec une facilité déconcertante et Veainu a cassé lui aussi le dernier placage de Smith beaucoup trop facilement...

27e

Transformation réussit par Ford (23-3).

26e

Essai pour Leicester (21-3) ! C'est une leçon de rugby que les Anglais donnent à Castres. Youngs, le demi de mêlée, est à la conclusion de ce magnifique mouvement collectif. Les Castrais n'y sont pas du tout...

24e 

Enfin une défense propre de la part des joueurs de Christophe Urios. Ils contiennent le maul adverse qui n'avance plus. Mr Clancy siffle une mêlée introduction Castres.

22e 

Placage à retardement de Combezou. Les Tigers continuent de jouer et vont marquer mais la dernière passer de Youngs est en-avant. Mr Clancy revient à la pénalité. LEs Anglais vont en touche, pour mettre la pression.

20e 

Les Castrais multiplient les fautes et les Tigers sont déjà de retour dans leur 22 mètres.

18e

Sortie de Paris sur blessure. L'ailier est remplacé par Jaminet.

17e

Transformation de Ford (16-3).

16e

Essai pour Leicester (14-3) ! Quel magnifique essai des Anglais avec un off-load de l'arrière Veainu, une course le long de la ligne du 3eme ligne Kalamafoni qui tape à suivre vers l'axe, et une accélération monstrueuse de May pour conclure !

15e

Pénalité pour Leicester (9-3) ! Ford punit le CO de ces petites erreurs.

13e 

Castres fait n'importe quoi. Smith part petit côté, alors que Kockott veut revenir par le même côté pour récupérer le ballon derrière le regrouement. Les deux se téléscopent, ballon perdu. Lazar se met ensuite hors-jeu.

11e 

Dommage ! Belle récupération au sol de Castres, mais son pilier Lazar fait en-avant ensuite.

10e

Pénalité pour Leicester (6-3) ! Ford profite du hors-jeu défensif des Français pour redonner l'avantage aux siens.

8e 

Les Tigers mettent la pression après un contre-ruck dans le camp tarnais.

6e

Pénalité pour Castres (3-0) ! Kockott égalise après une action chaude castraise sur laquelle les Anglais se sont mis à la faute.

4e 

Ballon volé en touche par le CO, sur une touche dans les 22 mètres adevrses.

2e

Pénalité pour Leicester (3-0) ! Ford marque les premiers points de la rencontre suite au placage haut de Combezou.

1e

C'est parti !

---------- 

L'arbitre de la rencontre sera Mr George Clancy (IRL). Le match va débuter.

----------

Clermont s'est imposé avec le bonus mais a perdu Camille Lopez pour plusieurs mois sûrement.

----------

Toulon s'est imposé de justesse à Trévise il y a quelques minutes.

---------- 

Le Welford Road Stadium est mythique. Les Tigers y jouent depuis plus d'un siècle. Il sera plein à craquer pour le début de la Coupe d'Europe à domicile.

---------- 

Les deux équipes sont en plein échauffement.

---------- 

Urdapilleta n’ayant pas convaincu depuis le début de saison, il n’est pas dans le groupe. Le Bourhis, arrivé de Biarritz (photo), est donc titulaire pour la deuxième fois de la saison, dans un match d’une haute importance. L’arrière Battle retrouve une place de titulaire pour la première fois depuis plus d’un mois. Dumora et Ebersohn, les deux buteurs de la semaine passée, ne sont même pas dans le groupe. Mafi monte de la 3eme à la 2eme ligne avec le capitaine Capo Ortega. Tichit, Jenneker, Kotze, Jacquet et Vaipulu sortent du XV, Tussac, Rallier, Lazar, Tulou et Jelonch y entrent.

La composition de Castres : Battle - Paris, Combezou, Taumoepeau, Smith - Le Bourhis, Kockott - Jelonch, Tulou, Caballero - Capo Ortega (cap.), Mafi - Tussac, Rallier, Lazar. Remplaçants : Jenneker, Stroe, Sione, Samsom, Delaporte, Radosavljevic, Vialelle, Jaminet.

Yohan Le Bourhis (Biarritz)
---------- 

Les capitaines Capo Ortega et Youngs.

---------- 

L’équipe de Leicester aligne une belle partie de son recrutement cinq étoiles dans les lignes arrières : Ford (Bath), Owen (Glasgow), Malouf (Australie VII) et May (Gloucester, photo) sont bien présents. Le capitaine Youngs et son acolyte Cole seront encore bien difficiles à contrôler. Il n’y a que deux changements par rapport à l’équipe qui a affronté le Racing 92 avec les entrées dans le XV de Mapapalangi en 3eme ligne et d’Owen au centre.

La composition de Leicester : Veainu – Malouf, Owen, Toomua, May – Ford, Youngs – Hamilton, Kalamafoni, Mapapalangi – Kitchener, Barrow – Cole, Youngs (cap.), Genge. Les remplaçants : McGuigan, Bateman, Cilliers, Tuhoy, O’Connor, Harrison, Ford, Tait.

Jonny May (Leicester) marque un essai lors de la rencontre entre le Racing 92 et Leicester / Champions Cup
---------- 

Les deux formations ne se sont jamais rencontrées. Ce sera donc une première historique. L’autre rencontre du groupe va opposer le Racing 92 au Munster, dans le même temps, en Irlande.

---------- 

Le Castres Olympique n’a pas le choix, c’est la victoire ou la fin quasi assurée des espoirs de qualifications. En Coupe d’Europe un match nul à domicile comme les Tarnais en ont concédé un lors de la première journée contre le Munster (17-17) est quasiment éliminatoire s’il n’est pas suivi d’une victoire à l’extérieur ensuite. Le contenu livré par les Castrais a pourtant été intéressant mais un mélange de manque d’efficacité et de décisions arbitrales litigieuses n’ont pas permis de l’emporter.

---------- 

Leicester a été battu par le Racing 92 en ouverture de la Coupe d’Europe (22-18). Cette défaite a freiné la belle dynamique du club anglais qui restait sur quatre victoires de suite en Aviva Premiership. Il est actuellement entraîné par l’ancien centre international australien Matt O’Connor (1 sélection), passé par le Paris Saint-Germain Rugby durant sa carrière de joueur (oui !).

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT et en INTEGRALITE sur Rugbyrama ce match de la 2eme journée de Champions Cup entre les Leicester Tigers et le Castres Olympique. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h30.

0 commentaire