Terminé
0
22
-
29
0
20:45
08/12/17
Scotstoun Stadium
3Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Glasgow Warriors
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Glasgow Warriors
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Glasgow Warriors - Montpellier
Champions Cup - 8 décembre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Glasgow Warriors et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 8 décembre 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Glasgow Warriors et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Glasgow Warriors, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

C'est fini au Scotstoun Stadium ! Victoire bonifiée de Montpellier en terres écossaises (22-29). Le MHR, pourtant mené en première période, a renversé son adversaire pour s'offrir une première victoire cette saison en Champions Cup. Un succès tout bonus qui relance les Héraultais dans la course à la qualification. Fin de parcours pour Glasgow en revanche.

80e+2 

Pénalité pour Montpellier ! Le MHR va s'imposer !

80e+1 

Glasgow est à cinq mètres...

80e 

Dernière action...

79e 

Revoilà les Ecossais dans les 22 mètres ! C'est la balle de match, et c'est une pénalité en faveur des Warriors. Qui prennent la mêlée ! De peur de perdre la touche.

78e 

Pénalité pour Montpellier ! Les sauveurs s'appellent Nemani Nadolo et Louis Picamoles.! A cinq mètres de son propre en-but, l'ailier s'improvise gratteur et est indéboulonable avec son capitaine. Montpellier est à deux minutes d'une victoire bonfiée.

77e 

Mêlée stable, le ballon est sorti...

76e

Oh la pression des Ecossais ! Avec Niko Matawalu qui met Frans Steyn sous pression ! Le 3/4 centre de Montpellier est obligé de concéder une mêlée à cinq mètres ! C'est le tournant de cette fin de match.

75e 

Les Ecossais jouent de leur propre moitié de terrain. Soixante mètres à remonter pour Glasgow. Le MHR tient bon pour le moment. Et ce énième en-avant des Warriors, Huw Jones tombe le ballon.

74e 

Pénalité héraultaise ! Kiran McDonald est coupable d'une faute grossière au centre de la pelouse. Glasgow perd sa lucidité et s'enterre au fil de la rencontre.

73e 

Belle intervention de Chris Fusaro qui obtient la pénalité. Celle-ci est jouée rapidement mais les Warriors sont coupables d'un en-avant quelques secondes plus tard ! Encore une munition gâchée du côté de Glasgow.

72e 

La tentative de jeu au pied de Nadolo retombe sur la ligne blanche. Coup de pied direct donc de l'ailier fidjien.

71e 

Une formalité pour Frans Steyn ! Le MHR a sept longueurs d'avance à présent, 29 à 22 pour les Français.

70e 

Pénalité pour Montpellier ! Tout proche de la vérité encore une fois, les Héraultais ont trois points offerts à dix mètres des poteaux. Sage décision cette fois.

68e 

Bras-cassé pour Glasgow ! C'est rapidement joué et c'est un en-avant des locaux. Mêlée pour Montpellier cette fois. Toujours dans la moitié adverse.

67e 

Ballon tombé ! L'introduction va revenir aux Ecossais, alors qu'il reste un petit quart d'heure à jouer. Toujours quatre longueurs d'avance. On rappelle qu'à l'heure actuelle, Montpellier détient une victoire bonifiée.

67e 

Le groupé-pénétrant se forme et recule un peu...

66e 

Accélération de Kelian Galletier encore lui ! Et la pénalité provoquée par l'avancée du flaker de Montpellier ! On est dans les 22 mètres, et ce sera encore la touche pour le MHR.

64e 

Les Ecossais comettent des approximations et le MHR en profite pour se mettre à l'abri Gros tampon de Tommy Seymour sur Jan Serfontein ! Paillaugues anime désormais.

63e 

Niko Matawalu fait parler ses appuis. Tommy Seymour au relais face à la défense de Julien Bardy. Montpellier récupère ce nouveau lancé au centre de la pelouse.

62e 

Nouvelle touche pour Glasgow, bien captée par Scott Cummings. C'est bien défendu par Benoit Paillaugue et Nadolo. Le ballon est récupéré par le MHR.

60e 

Leonardo Sarto encore ! Les Warriors se réveillent ! Montpellier est en danger et s'en sort avec un plaquage héroïque en touche.

59e

Finn Russell rate la transformation ! Mais Glasgow revient à quatre longueurs seulement de Montpellier !

58e

ESSAI DE GLASGOW ! Accordé par l'arbitre de la rencontre ! Contre assassin des Warriors avec Huw Jones qui tire sur ses cannes et Leonardo Sarto à la conclusion. 26 à 22 !

57e

ESSAI DE GLASGOW ! Le doublé pour Leonardo Sarto ?! Arbitrage vidéo...

56e 

Et la pénalité pour Montpellier ! Les Warriors n'y arrivent plus, et revoilà déjà le MHR dans les 22 mètres adverses. Munition interessante.

54e 

Les Héraultais remettent la marche avant mais Frans Steyn et Jan Serfontein ne se comprennent pas. En-avant d'un des deux sudafricains.

52e

Premier match européen du jeune ailier de poche.

51e 

Les Ecossais sont sans solution et semblent éprouvés désormais. On voit mal les Warriors, quasiment condamnés dans cette Champions Cup, revenir au score.

50e

Et c'est l'essai du bonus offensif pour Montpellier ! Le quatrième qui change totalement la donne de ce match. Depuis la 25ème minute, on reste sur un 21 à 0 en faveur du MHR. Grosse remontée des Héraultais.

49e

Transformé par Frans Steyn ! Montpellier s'envole, 26 à 17 !

48e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Signé Jacques Du Plessis vraisemblablement ! Les Héraultais pilonnent au ras et sont sur le point de faire ceder une quatrième fois le rideau écossais. C'est chose faite en force avec le seconde ligne ! L'essai a été accordé après arbitrage vidéo.

47e 

Pénalité pour Montpellier sur la mêlée ! C'est un pied qui traîne du côté des Warriors. Les Héraultais prennent la touche, bien trouvée par Cruden. Lancer à dix mètres !

46e

Changement à Glasgow.

45e

Nemani Nadolo ! Qui déboule sur son aile ! Et c'est Ali Price qui doit se sacrifier. Le demi-de-mêlée y laisse sans doute son épaule sur le choc, mais réalise un très beau plaquage qui propulse Nadolo en touche et qui sauve son camp.

44e 

Mêlée française, sécurisée par Picamoles puis Sanga. Le demi-de-mêlée s'isole et est projeté en touche. Nouveau ballon rendu à l'adversaire.

43e 

Le MHR tergiverse dans ses 22 mètres, avant le long coup de pied de Jesse Mogg. Round d'observation dans cette entame. Avant ce ballon volé par l'alignement héraultais !

42e 

En-avant de George Turner qui vient rendre le ballon à Montpellier dès ces premières secondes.

41e

C'est reparti au Scotstoun Stadium ! Finn Russell donne le coup d'envoi de cette seconde période.

M-T

C'est la pause au Scotstoun Stadium ! Montpellier rentre aux vestiaires avec une courte avance au tableau d'affichage (19-17). Menés de douze points, les héraultais n'ont pas paniqués et ont inscrits deux essais presque coup sur coup, provoquent également l'indiscipline adverse. Le MHR va jouer avec le vent dans le dos au cours de la seconde période.

40e

Et c'est la double peine pour Glasgow ! Jonny Gray est exclu dix minutes ! Deuxième carton jaune de la partie contre les Ecossais. Et la bonne opération du MHR.

39e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Essai de pénalité accordé par M. Carley ! Le choix payant des Héraultais ! Avec cette grosses faute du seconde ligne Jonny Gray venu écrouler le maul à quelques centimètres de l'en-but. Le MHR passe devant, 19 à 17 !

38e

Nouvelle pénalité pour Montpellier ! Sur la ligne des 22 mètres des Warriors cette fois ! Et une nouvelle opportunité pour Cruden ? Non ! Face aux vents, le MHR opte encore pour la touche !

37e
36e 

Les Ecossais sont touchés dans leur orgueil et imposent l'épreuve de force aux Héraultais sur les 22 mètres... Pénalité pour Montpellier ! A la suite d'un déblayage illicite du côté des Warriors. Belle défense montpelliéraine.

35e

C'est transformé par Frans Steyn ! Montpellier n'est plus mené que 17 à 12 !

34e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Le doublé pour Kelian Galletier ! Sublime séquence de jeu des Montpelliérains. Maîtrisée, cette offensive s'est construite de loin du côté du MHR. Nicholaas Van Rensburg à l'initiative, et Kelian Galletier à la conclusion, intercalé plein champ et qui file sous les perches pour son deuxième essai personnel de la partie.

33e

Nicholaas Van Rensburg ! Quelle avancée du deuxième ligne sudafricain. Qui feinte la passe et se faufile au sein de la défense de Glasgow. Le jeu rebondit, les Héraultais sont à l'entrée des 22 mètres.

32e 

Belle avancée des avants héraultais, Jacques Du Plessis avance sur le second temps de jeu. Montpellier prend le jeu à son compte.

31e 

Finn Russell dégage sa formation tant bien que mal. Nouvelle opportunité, plus lointaine celle-ci, en faveur du MHR.

30e 

Oh la belle défense des Warriors ! Le groupé-pénétrant n'avance pas. Et en infériorité numérique, les Ecossais récupèrent l'introduction. Mêlée sous pression pour Glasgow, alors que le talonneur remplaçant doit donc entrer en jeu.

29e

Pénalité pour Montpellier ! Jan Serfontein s'offre un très beau plaquage, et son adversaire se relever dans la foulée. Il devait rester au sol et liberer son ballon. Face aux perches, les joueurs de Vern Cotter vont en touche !

28e

Et c'est un protocole commotion à l'encontre de Louis Picamoles dans la foulée. Entrée provisoire de Fulgence Ouedraogo.

28e

Carton jaune contre George Turner ! Mauvais geste du talonneur écossais qui vient donner un coup d'épaule dans le dos de Louis Picamoles. Geste volontaire, sanction logique. Les Warriors sont réduits à 14 jusqu'à la pause.

28e

Et c'est le capitaine Louis Picamoles qui reste au sol ! De mauvais gestes sont suspectés. Arbitrage vidéo ?

28e 

Montpellier sous pression ! Steyn et Serfontein ne sont pas intercalés, le ballon gicle, et Jesse Mogg doit concéder une petite touche. Dur pour le MHR cette fin de première période.

27e

Alors que l'on revoit l'unique essai du MHR, et la belle dextérité de Kelian Galletier.

26e 

Montpellier subit le réalisme et le mécanisme très bien huilé des Warriors. Douze points d'avance désormais pour Glasgow. Le MHR doit réagir.

25e

Et Finn Russell qui s'envole ! Les Ecossais font le break, 17 à 5 !

24e

ESSAI DES WARRIORS ! George Turner ! Et quel travail de Finn Russell dans le côté fermé ! Un régal ! Le demi d'ouverture concentre deux défenseurs, avant de croiser sa passe d'une superbe chistera pour son talonneur. Turner n'a plus qu'à conclure le deuxième essais des siens.

23e 

Le groupé-pénétrant se forme à quelques mètres de l'en-but héraultais...

22e 

Et la pénalité pour Glasgow sur cette épreuve de force ! Rapidement joué par Ali Price, repris à l'ordre toutefois par l'arbitre. Ce sera la touche pour les Warriors !

21e 

Le match a baissé en intensité. Les fautes de main et les mêlées se succèdent.

19e

Nemani Nadolo ! Qui casse un plaquage, tape à suivre et met la pression sur le réceptionneur. Montpellier profite de l'occupation sur cette séquence, mais en l'air, Frans Steyn est coupable d'un en-avant. Encore un.

18e 

Glasgow joue de ses propre 22 mètres, et parvient à provoquer la faute adverse. Aaron Cruden est sanctionné d'un plaquage haut.

17e

Frans Steyn ! Qui casse la ligne et s'engoufre plein champ ! Le relais sur l'aile avec Nadolo. Montpellier est en feu sur cette étincelle de son 3/4 centre... Et ce nouvel en-avant qui prive le MHR de mieux sur cette action ! A noter la belle avancée de Picamoles sur la séquence également. En vain.

16e 

La belle défense montpelliéraine au sol. Les Héraultais vont récupérer l'introduction à l'intérieur de leurs propres 22 mètres.

15e 

Pénalité pour Glasgow au sol ! C'est l'arrière du MHR Jesse Mogg qui est sanctionné pour ne pas avoir libéré son ballon. Sur la ligne médiane, Russell trouve une touche intéressante.

14e

Et celui-ci est transformé par Finn Russell ! Les Warriors sont devant 10 à 5 désormais.

13e

Nouvel arbitrage vidéo ! Il y a-t-il un passage à vide sur Aaron Cruden ? Non, l'essai est bien validé !

13e

ESSAI DES WARRIORS ! Leonardo Sarto qui réplique dans la foulée ! Très bel essai de l'ailier italien entre les perches. Une action en première main derrière la mêlée très bien maîtrisée par les Ecossais.

12e 

En coin, la transformation de Frans Steyn est balayée par le vent. Mais Montpellier passe en tête, 5 à 3 !

11e

L'essai est bien validé ! La première impressionde M. Carley était la bonne.

11e

Oh Matthew Carley ! L'arbitre de la rencontre, après visionnage de l'écran géant, demande la vidéo ! Frans Steyn n'avait pas encore transformé. Et cette décision peut tout changer. L'Anglais n'avait pourtant pas le moindre doute a priori...

11e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Inscrit par Kelian Galletier ! Quelle séquence de jeu, les avants d'abord on le disait. Et puis Aaron Cruden ! Le demi d'ouverture fait la différence dans l'intervalle, avant d'asséner une longue passe pour Kelian Galletier. Le 3e ligne résiste au retour du défenseur et marque.

10e 

Jacques Du Plessis tranchant, Sanga éjecte avec les avants...

9e 

Oui Aaron Cruden qui lance Jan Serfontein dans l'intervalle ! De l'avancée pour Montpellier, à présent dans la moitié adverse.

8e 

Le lancer de George Turner ne trouve pas preneur ! Ballon de récupération pour Montpellier, bien en place dans cette entame de match. Mais c'est une nouvelle faute de main héraultaise. Le MHR ne parvient pas à enchaîner plus de deux, trois temps de jeu. Fort heureusement, les Héraultais récupèrent le lancer sur la ligne médiane.

7e 

On est entré dans les 22 mètres du côté du MHR. Mais c'est un en-avant du seconde ligne Nicholaas Van Rensburg qui vient annihiler cette offensive. Mêlée introduction Ali Price désormais.

6e 

Première mêlée de la rencontre, introduction Enzo Sanga. Les premières lignes sont reprises à l'ordre, et Picamoles qui peut sortir ce ballon asez proprement.

5e

Ca passe pour Finn Russell qui ouvre la marque ! Et les Glasgow Warriors qui mènent 3 à 0 !

4e 

Position de hors-jeu sifflée par Matthew Carley. Finn Russell, le futur Racingmen, va prendre les points.

3e 

Frans Steyn perd le ballon à l'impact. Turnover qui profite aux Warriors, Ryan Wilson passe au sol. Avantage en cours.

3e 

Les Montpelliérains envoient du jeu dans ces premières minutes, et obtiennent une touche sur les 40 mètres écossais.

2e 

Jesse Mogg est sollicité sur ce premier ballon rasant. Impeccable, l'arrière de Montpellier. Les Héraultais relancent au centre de la pelouse.

1e

C'est parti au Scotstoun Stadium ! Coup d'envoi de ce match entre Glasgow et Montpellier donné par Aaron Cruden l'ouvreur du MHR.

20:43

Temps clair sur la ville écossaise ce soir, mais une température négative du côté du mercure. 0°C mesurés en ce moment-même. Quelques averses de neiges pourraient faire leur apparition en cours de rencontre.

20:43 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Scotstoun Stadium !

20:40 

L’arbitre de la rencontre sera l’Anglais Matthew Carley.

20:38

Ce match qui se jouera à guichets-fermés ce soir ! Les 6 000 places du Scotstoun Stadium ont trouvé preneurs.

20:38

Le détail des six confrontations entre les deux clubs :

Glasgow 38-13 Montpellier (déc 2003, Chall. Cup)

Montpellier 10-31 Glasgow (déc 2003, Chall. Cup)

Glasgow 20-15 Montpellier (déc 2011, Champ. Cup)

Montpellier 13-13 Glasgow (déc 2011, Champ. Cup)

Montpellier 13-15 Glasgow (oct 2014, Champ. Cup)

Glasgow 21-10 Montpellier (jan 2015, Champ. Cup)

20:37

Montpellier n’a jamais battu Glasgow dans son histoire. 6 matchs, 5 victoires écossaises, pour 1 nul seulement (Montpellier 13-13 Glasgow décembre 2011). Lors de la dernière confrontation en 2015, Glasgow l’avait emporté ici-même 21 à 10.

20:36

Retrouvailles également attendues ce soir entre Vern Cotter et une grande partie de la sélection écossaise.

20:36
20:35

Et voici la composition des Glasgow Warriors ! Avec un charnière Price-Russell. Un trident offensif Seymour-Jackson-Sarto et une seconde ligne composée de Scott Cummings et de Jonny Gray. A noter un changement de dernière minute. Callum Gibbins est forfait, remplacé en numéro 7 par Matt Smith. Chris Fusaro est sur le banc.

20:34
20:33 

Le XV de Montpellier : 15. Mogg ; 14. Fall, 13. Steyn, 12. Serfontein, 11. Nadolo ; 10. Cruden, 9. Sanga ; 7. Bardy, 8. Picamoles (cap), 6. Galletier ; 5. J. Du Plessis, 4. Van Rensburg ; 3. Jonker, 2. B Du Plessis, 1. Nariashvili.

Les remplaçants : 16. Ruffenach, 17. Fichten, 18. Haouas, 19. Mikautadze, 20. Ouedraogo, 21. Paillaugue, 22. Ngandebe, 23. Immelman.

20:32 

Pour se faire, le staff montpelliérain a procédé à la bagatelle de huit changements pour affronter Glasgow. La première ligne est entièrement changée. Nariashvili, de Bismarck du Plessis et de Jonker sont titulaires. Picomoles retrouve sa place en troisième ligne. Sanga, Nadolo et Mogg reprennent eux aussi leur place dans le XV de départ.

20:31

Le MHR qui est toutefois bien positionné dans le Top 14. Les Cistes sont deuxièmes du championnat de France derrière La Rochelle. L’objectif des phases finales est bien parti pour l’instant du côté de Montpellier. Les coéquipiers de Louis Picamoles, qui, comme leurs adversaires du soir, sont plus en difficultés en Coupe d’Europe. Avec deux défaites, dont une à domicile contre Exeter, les Héraultais se doivent de ramener quelque chose ce vendredi.

Jan Serfontein et Francois Steyn et Benjamin Fall de Montpellier
20:30 

Montpellier, qui traverse une passe plus délicate en championnat. Après un mois de novembre comptablement intéressant, les Héraultais viennent d’enchaîner deux revers à l’extérieur sans ramener le moindre point du Racing 92 et de La Rochelle.

20:29

Finalement, la seule zone d’ombre des Ecossais est cette Champions Cup. Deux matchs et deux défaites, les deux seules de la saison, pour les Warriors, quasiment éliminés après une contre-performance à domicile justement contre le Leinster mi-octobre.

20:28

La force de cette formation écossaise réside surtout dans son collectif. Avec beaucoup d’internationaux du XV du chardon, les Warriors se connaissent sur le bout des doigts. Et une large rotation est effectuée depuis la début de la saison à chaque match. Un chiffre parle de lui-même : 22 joueurs différents de Glasgow ont inscrit au moins un essai cette saison. Le danger est partout.

20:27

Voici le classement des Glasgow Warriors en Pro 14. Impressionnant.

20:21

C’est un gros défi qu’attend Montpellier ce vendredi. Tant les Warriors de Glasgow sont redoutés dans leur championnat. Les Ecossais sont hauteurs d’un sans-faute en Pro14, et dominent largement leur conférence. Les coéquipiers de Finn Russell sont toujours invincibles dans leur championnat domestique.

20:17

Match à quitte ou double pour ces deux équipes. Bien mal embarqués dans une poule dominée jusque là par les Irlandais du Leinster et les Anglais d’Exeter, Glasgow et Montpellier jouent semble-t-il leur va-tout ce soir du côté du Scotstoun Stadium.

20:16

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre Glasgow (Écosse) et Montpellier (France). Un match comptant pour la 3ème journée de la Champions Cup.

0 commentaire