"On avait vraiment à cœur de vivre un dernier grand moment dans ce stade" : les déclas de samedi

  • Henry Chavancy - Racing 92
    Henry Chavancy - Racing 92
Publié le
Partager :

L’émotion d’Henry Chavancy pour le dernier match du Racing 92 à Colombes, le constat de Mathieu Bastareaud, le sentiment du devoir accompli de Vern Cotter et l’exigence de Louis Picamoles…voici les phrases qu’il ne fallait pas rater lors de ce samedi de coupe d’Europe.

Mathieu Bastareaud (centre de Toulon)

Le RCT est tombé pour la première fois de la saison en Champions Cup, à Bath, dans un match d’une grande intensité (26-21). Au cœur d’une période en dents-de-scie pour le club varois, son capitaine tire un constat fort.

Il faudrait retrouver plus d’enthousiasme. Ce groupe a un peu perdu l’envie de faire les choses ensemble

Henry Chavancy (centre du Racing 92)

Dix-huit ans d’une vie, cela ne s’oublie pas. Samedi contre Castres (29-7), Henry Chavancy a dit au revoir à Colombes, non sans un pincement au cœur.

On avait vraiment à cœur de vivre un dernier grand moment dans ce stade. C’est beaucoup d’émotion et de tristesse de le quitter car j’y ai connu beaucoup de bons moments

Vern Cotter (manager de Montpellier)

Après avoir raté son entame de Champions Cup, le MHR a retrouvé des couleurs avec dix points pris contre Glasgow en l’espace d’une semaine. Les Héraultais ont confirmé leur coup d’éclat en Écosse (22-29) en enchaînant samedi un deuxième bonus offensif de suite face aux mêmes adversaires (36-26).

On prend cinq points et on est encore vivant. Avec treize points, et deux matches à jouer, il reste une chance de qualification. Si on fait ce qu'il faut lors du prochain match, on peut se qualifier

Louis Picamoles (troisième ligne de Montpellier)

Si le résultat est excellent, les Montpelliérains se sont quand même faits peur et ont dû courir après le score. Un bémol souligné par le capitaine héraultais.

Nous devrons augmenter notre niveau de jeu si on veut avoir une chance de se qualifier. On a offert les deux premiers essais. Depuis le début de saison, on est très gentils avec nos adversaires. Il va falloir que cela soit un peu plus dur pour eux de marquer des essais
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?