Le Leinster au presque parfait

Par Rugbyrama
  • Isa Nacewa (Leinster)
    Isa Nacewa (Leinster)
  • Jack Conan (Leinster)
    Jack Conan (Leinster)
Publié le
Partager :

Leinster recevait, ce dimanche soir, Exeter dans le choc au sommet de la poule 3 de Champions Cup, les deux équipes ayant préalablement remporté leurs deux premiers matches. Solides vainqueurs 18-8 en terre anglaise, les Irlandais prennent les commandes de la poule.

Trois matches, trois victoires, quatorze points au compteur..le début de campagne européenne des Irlandais du Leinster se conjugue au presque parfait. Seuls les Rochelais font mieux avec leurs quatorze points au compteur, fruits de trois victoires bonifiées respectivement face aux Harlequins, à l'Ulster et aux Wasps. Encore en lice pour réussir ce carton plein retentissant (15/15), les Anglais des Saracens, doubles champions d'Europe sortants, défieront ce lundi Clermont (18h30).

Après une victoire inaugurale face au MHR (24-17), les Irlandais avaient confirmé la semaine suivante en s'imposant avec la manière sur la pelouse de Glasgow (18-34). Il s'agissait pour eux de réaliser la passe de trois lors d'un nouveau déplacement, cette fois sur la pelouse d'Exeter. Emmenés par un précieux Sexton (32 ans, 74 sélections), les Irlandais prenaient pour la première fois du match les commandes : ils ne les lâcheront plus.

Jack Conan (Leinster)
Jack Conan (Leinster)

Rentrés aux vestiaires avec un avantage de cinq points (8-5), les visiteurs ajouteront un deuxième essai par le troisième ligne Conan lors du second acte (72e) : un essai transformé par l'ailier Nacewa, lequel avait ouvert son compteur quelques minutes plus tôt, avec une pénalité réussie (62e). Un essai, surtout, qui récompensa le gigantesque travail de sape de toute l'équipe du Leinster, laquelle avait enchaîné la bagatelle de 44 phases de jeu avant d'aller en terre promise.

Incontestablement le moment marquant d'un match cadenassé, en atteste le score final : malgré un essai inscrit en début de seconde mi-temps (55e), les locaux s'inclinent finalement (8-18). Le champion sortant de Premiership concède ainsi sa première défaite lors de cette version 2017/2018 de la Champions Cup. Le Leinster continue quant à lui de marquer les esprits et de se positionner comme l'un des prétendants au sacre européen.

Your full-time stats from #EXEvLEI! What a result! #ChampionsCup pic.twitter.com/tLef31W1t8

— Leinster Rugby (@leinsterrugby) December 10, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?