Cotter : "On est en train de développer notre jeu"

  • Vern Cotter (Montpellier)
    Vern Cotter (Montpellier)
  • Glasgow Warriors - Montpellier
    Glasgow Warriors - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Satisfait du résultat des siens à Glasgow, l’entraîneur du MHR appréciait surtout la manière, et la progression ressentie sur le contenu rugbystique. Même si tout est encore loin d’être parfait…

Rugbyrama : Quel est votre sentiment à l’issue de ce match remporté avec le bonus (29-22), qui vous a pourtant vu souffrir jusque dans les dernières secondes ?

Vern Cotter : On voulait maîtriser la partie, nous y sommes parvenus par moments. Ce qui me plaît, c’est la force de caractère dont nous avons fait preuve dans les dernières minutes pour arracher la victoire avec ces deux turnovers dans nos 22 mètres. Et on parvient à prendre cinq points, c’est une bonne opération avant le match retour.

On annonçait les Écossais supérieurs dans la possession du ballon : vous avez finalement fait jeu égal...

V.C. : On est en train de développer notre jeu. On savait que Glasgow n’attendrait qu’une chose : qu’on leur rende le ballon au pied. C’est pourquoi nous avons nous aussi cherché à le conserver. Après, il est évident que nous avons encore du travail à fournir pour être confortables dans toutes les formes de jeu, mais je constate que l’on progresse petit à petit.

Glasgow Warriors - Montpellier
Glasgow Warriors - Montpellier

La capacité d’adaptation de votre équipe à la défense écossais doit aussi constituer un motif de satisfaction ?

V.C. : Cela tapait très fort, et les joueurs de Glasgow nous coupaient assez bien les extérieurs. Il nous fallait donc être capable d’alterner les formes de jeu, en les prenant au ras des regroupements ou dans la zone du 10. Kelian Galletier marque aujourd’hui deux essais complètement différents dans leur conception, cela illustre assez bien notre potentiel. En défense, nous sommes aussi de mieux en mieux, malgré quelques erreurs évitables.

Un mot sur votre capitaine Louis Picamoles : n’a-t-il pas réalisé son meilleur match de la saison ?

V.C. : Louis a déjà fait de bons matchs avec nous. C’est notre capitaine, quelqu’un d’écouté et de très important dans le groupe. Il sait évidemment qu’il peut encore travailler sur certains aspects de son jeu, mais nous sommes déjà contents de l’utiliser sur ses points forts. Le coup qu’il a pris dans le dos montre en tout cas que c’est un joueur craint par ses adversaires. Ce carton jaune pris par le talonneur écossais a été l’un des tournants du match, car il nous a permis de commencer à prendre le dessus physiquement.

Propos recueillis à Glasgow par Nicolas ZANARDI

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?