Terminé
0
22
-
26
0
14:00
21/01/17
Kingspan Stadium
3Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Ulster
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Ulster
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ulster - Bordeaux-Bègles
Champions Cup - 21 janvier 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ulster et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 21 janvier 2017 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ulster et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Ulster, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
15:55

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr, la 6ème journée de Champions Cup continue sur notre site !

80e

L'Ulster forme un maul et enterre le ballon, c'est terminé ! Victoire de Bordeaux-Bègles sur la pelouse de l'Ulster, 22-26 ! Le deuxième succès à l'extérieur de l'UBB dans cette campagne européenne.

80e 

Touche cafouillée mais ballon conservé par les Irlandais qui pilonnent à 5m de l'en-but bordelo-bèglais.

79e 

Le maul irlandais est stoppé mais illicitement, Palmer est rentré sur le côté, pénalité pour l'Ulster. Jackson trouve une nouvelle touche.

78e 

Taofifenua plonge dans le ruck et pénalité pour l'Ulster ! Ce match n'est pas du tout terminé, touche à 5m pour les Irlandais !

77e 

On garde logiquement le ballon au chaud devant du côté de l'UBB.

76e 

Trimble arrive finalement à créer la brèche, il trouve McCloskey stoppé sur les 22m. Et contact entre le porteur de balle et un soutien irlandais devant lui, mêlée pour l'UBB qui récompense le très gros effort défensif des Bordelo-Bèglais !

75e 

L'Ulster bute sur la grosse défense de l'UBB, les Irlandais enchaînent les temps de jeu mais restent sur la ligne médiane.

74e 

Ducuing récupère bien le renvoi et Hickey dégage son camp. Touche irlandaise sur la ligne médiane. Belle rentrée de l'ouvreur néo-zélandais qui amène de l'alternance à l'UBB.

73e

Nouvelle pénalité réussie par Hickey, l'UBB mène désormais 22-26 !

72e 

Hickey trouve une touche dans les 22m irlandais, le maul se forme et nouvelle pénalité pour l'UBB, les avants irlandais sont rentrés sur le côté de l'édifice.

71e 

Cette pénalité a fait beaucoup de bien aux Bordelo-Bèglais, magnifique lancement depuis leurs 22m qui termine en bout de ligne avec la percée de Ducuing stoppé dans les 30m irlandais. Et pénalité pour l'UBB, Trimble empêche la libération.

71e

Double changement pour l'UBB, Chalmers et Rey remplacent Tauleigne et Vakacegu.

70e

Hickey ne manque pas le milieu des perches, l'UBB reprend les devants, 22-23 !

69e 

Ballon capté par l'UBB et plaquage haut des Ulstermen, pénalité sur les 22m face aux perches.

68e 

La défense irlandaise est intraitable, Hickey trouve finalement une touche dans les 30m de l'Ulster.

68e 

Nouveau turnover pour l'UBB après un en-avant irlandais, les Bordelo-bèglais jouent l'avantage.

67e 

Les Bordelo-Bèglais retrouvent la possession mais sont encore largement dominés dans le combat au sol, nouveau ballon gratté par l'Ulster.

66e

Auzqui remplace Maynadier pour l'UBB !

66e 

L'Ulster tente le coup de pied décroisé mais cela file directement en touche, lancer pour l'UBB sur ses 40m.

65e 

Relance à la main mais en-avant bordelo-bèglais sur les 40m de l'UBB, mêlée pour l'Ulster. Beaucoup de fautes de main, la deuxième période est cruellement hâchée !

64e 

Cela ne passe pas à la main pour l'UBB alors Audy utilise le jeu au pied de pression par dessus son ruck mais Piutau est impérial en l'air. En revanche, le All Black rend directement le ballon au pied à l'UBB.

63e

Hickey remplace Madigan pour l'UBB !

62e 

L'action ne donnera rien pour l'Ulster, Dubié coupe les extérieurs et provoque une mauvaise passe de Jackson, en-avant. Mêlée pour l'UBB à l'entrée de ses 22m.

61e 

Le lancement irlandais fait très mal à la défense de l'UBB qui se retrouve sur ses 22m !

60e 

Beau grattage de Best sur le lancement de l'UBB, pénalité pour l'Ulster, Jackson ramène le jeu à hauteur des 40m bordelo-bèglais.

60e 

Grâce au renvoi, l'UBB entre pour la première fois de cette deuxième période dans le camp irlandais ! Ballon dégagé par les Irlandais, touche sur les 22m pour l'UBB.

59e

Jackson transforme ! Pour la première fois du match, l'Ulster est devant au score, 22-20 !

58e

ESSAI ACCORDE A DARREN CAVE POUR L'ULSTER !

58e

Grosse occasion irlandaise, McCloskey déchire le rideau bordelo-bèglais mais est stoppé à 5m, ça rebondit rapidement pour Cave qui aplatit en bas du poteau, ARBITRAGE VIDEO !

57e 

Audy dégage par dessus le ruck mais pénalité pour l'Ulster, Edwards est coupable d'une obstruction sur la défense irlandaise. Touche à 5m pour les Irlandais.

56e 

C'est très chaud pour l'UBB toujours privée de ballon ! Longue séquence offensive des Ulstermen et très belle percée de Tommy Bowe. L'ailier irlandais mystifie Madigan sur un appui dans les 22m mais très beau retour de l'ouvreur de l'UBB qui sauve les siens à 5m. Henry est finalement envoyé en touche.

55e

Cobilas remplace Clerc pour l'UBB !

54e

Jackson manque la pénalité ! On reste sur ce score de 15-20 pour l'UBB !

53e

Déjà la 8ème faute bordelo-bèglaise contre 2 pour l'Ulster !

52e 

Les Irlandais monopolisent le ballon et campent toujours dans la moitié de terrain bordelo-bèglaise. Cela ne profite pas, Mr Carley revient à une faute dans le ruck de l'UBB.

51e

Audy remplace Lesgourgues pour l'UBB.

51e 

Nouveau turnover pour l'UBB mais en-avant finalement dans le ruck, mêlée pour l'Ulster, il y a des intentions mais c'est brouillon de part et d'autre.

50e 

Cros est de retour sur la pelouse, les deux équipes sont à 15 !

49e 

Très gros tampon de Trimble sur Dubié après un ballon sortie rapidement dans le fermé par Lesgourgues. Ballon récupéré par l'Ulster.

48e 

Plusieurs temps de jeu pour l'Ulster mais en-avant irlandais à l'entrée des 22m de l'UBB, la défense bordelo-bèglaise est en place !

46e 

Dégagement trop court de Lesgourgues qui tombe dans les bras de Trimble, l'ailier irlandais est immédiatement chassé par la défense de l'UBB. Le ballon est même récupéré mais en-avant sur le grattage, mêlée pour l'Ulster sur les 40m de l'UBB.

47e 

Encore 2 minutes à 14 contre 15 pour l'UBB qui pour l'instant n'a encaissé que 3 points sur sa période d'infériorité numérique mais c'est chaud dans les 22m bordelo-bèglais.

45e 

Lancer complètement raté de Best, Dubié dégage en catastrophe mais Trimble récupère sur les 22m, il trouve Piutau à l'intérieur qui perd la maîtrise du ballon au sol, mêlée pour l'UBB.

44e 

La maul irlandais n'arrive pas à se confectionner, on enchaîne dans l'axe. Mr Carley revient finalement à une position de hors-jeu de l'UBB, Jackson trouve une nouvelle touche à 5m de l'en-but.

43e 

La percée de Jackson au large, ils sont un de moins les joueurs de l'UBB, cela crée des espaces ! L'ouvreur irlandais est stoppé dans les 22m et récupère la pénalité, faute au sol des Bordelo-Bèglais. Touche à 5m pour l'Ulster.

42e 

Ballon récupéré par l'UBB mais après un maul formé dans le jeu courant, ballon enterré par les avants bordelo-bèglais, mêlée pour l'Ulster dans les 30m de l'UBB.

41e

Edwards a fait son entrée en jeu à la place de Botha pour l'UBB. Goujon grimpe en deuxième-ligne.

40e 

Lesgourgues dégage immédiatement son camp et trouve une touche sur ses 40m.

15:06

Paddy Jackson donne le coup d'envoi de cette deuxième période pour l'Ulster ! 15-20 pour l'UBB !

15:05

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

14:54

Sacré premier acte avec déjà 4 essais inscrits ! L'UBB a clairement dominé la première période mais attention au réveil irlandais, l'Ulster était beaucoup plus tranchant juste avant la pause ! Surtout que l'UBB va redémarrer à 14 contre 15 après le carton jaune sur la sirène pour Geoffrey Cros.

40e+3

C'est la mi-temps au Kingspan Stadium, c'est l'UBB qui mène face à l'Ulster, 15-20 !

40e+3

Pénalité réussie par Jackson !

40e+2 

Mr Carley revient à la pénalité pour l'Ulster, Jackson va la tenter.

40e+1

Pas d'essai mais Cros écope d'un carton jaune car il a volontairement empêché la sortie du ballon dans le ruck !

40e+1 

OH l'occasion pour Paddy Jackson après un duel gagné par Trimble et la passe main-main. L'ouvreur irlandais est stoppé à 1m de l'en-but !

40e 

Les Irlandais enchaînent les temps de jeu à l'entrée des 22m bordelo-bèglais qui tiennent bon en défense malgré le rythme imposé par l'Ulster.

39e 

Lesgourgues dégage son camp et trouve une touche dans ses 30m.

38e 

Ballon bien capté par l'Ulster mais en-avant sur le lancement irlandais. Mêlée pour l'UBB sur ses 22m.

37e 

Mêlée compliquée pour l'UBB et petit dégagement de Dubié, touche irlandaise sur les 22m.

36e

Taofifenua a remplacé Kitshoff sur blessure !

35e 

Le maul irlandais progresse et s'écroule à 2m de l'en-but de l'UBB. On enchaîne rapidement dans le côté fermé avec Cave mais il échappe la balle. Mêlée pour les Bordelo-Bèglais.

34e 

Temps fort irlandais, l'Ulster est à l'initiative dans cette fin de première période. On se met à la faute dans le camp de l'UBB, nouveau plaquage haut, pénalité pour l'Ulster qui obtient un lancer à 5m !

33e 

Ballon mal dévié sur la touche irlandaise, Shanahan éjecte en catastrophe et en-avant volontaire de Tauleigne. Pénalité pour l'Ulster, Jackson ramène le jeu dans la moitié de terrain de l'UBB.

32e 

Succession de turnovers, ballon gratté après le renvoi par l'Ulster et interception de Kitshoff qui s'échappe dans ses 30m. Cela enchaîne bien pour l'UBB qui accède aux 22m avec une percée de Connor qui retrouve Lesgourgues. Mais le demi de mêlée garde le ballon au sol, pénalité pour l'Ulster.

31e

Pénalité réussie par Madigan ! 20-12 pour l'UBB !

30e 

Beau contest bordelo-bèglais après le renvoi, récupération du ballon puis de la pénalité car un joueur irlandais a volontairement empêché la libération avec les mains.

29e

Transformation réussie par Jackson ! L'Ulster revient mais est toujours mené 12-17 !

28e 

Après plusieurs temps de jeu dans l'axe, le deuxième-ligne irlandais accède finalement à l'en-but aidé par son arrière, Charles Piutau. Essai tout en puissance.

28e

ESSAI DE FRANCO VAN DER MERWE POUR L'ULSTER !

28e 

Le ballon porté de l'Ulster progresse mais s'écroule à 2m, on enchaîne dans l'axe !

27e 

Plaquage offensif du deuxième-ligne bordelo-bèglais et le joueur irlandais qui bascule sur le haut des épaules, mais simple pénalité car l'Irlandais est également déséquilibré par un coéquipier au sol. Jackson trouve une touche à 5m de l'en-but de l'UBB.

26e

Au bout du 20ème temps de jeu irlandais, en-avant de Chris Henry après une énième relance avec les avants. Mr Carley arrête le temps et veut regarder un plaquage de Palmer, visiblement dangereux, à la vidéo.

25e 

Réaction d'orgueil des Ulstermen après ce deuxième essai concédé mais la défense de l'UBB est intraitable, les Irlandais sont sur les 40m bordelo-bèglais et butent sur le mur girondin.

23e

C'est transformé par Madigan ! L'UBB mène 17 à 5 !

23e

ESSAI ACCORDE A MARCO TAULEIGNE ET L'UBB !

22e

Très grosse poussée de l'UBB qui concasse le paquet irlandais et l'emmène dans son en-but, Tauleigne ramasse et plonge dans l'en-but, ARBITRAGE VIDEO !

21e 

Belle mêlée bordelo-bèglaise sur les 22m de l'Uster, Tauleigne progresse jusqu'à 5m de la terre promise mais il enterre le ballon au sol. Ballon rendu aux Irlandais.

20e 

Réaction immédiate des Bordelo-Bèglais déjà de retour dans les 22m irlandais après une percée de Madaule. Madigan tente le coup de pied décroisé mais Shanahan est le premier sous le ballon et concède un nouvel en-avant.

19e

Transformation manquée par Jackson ! 5-10 pour l'UBB !

18e 

Après un ballon bien capté en touche et bien désaxé dès la retombée au sol, Henderson meurt à 1m de l'en-but mais Shanahan inverse rapidement dans le côté fermé pour Jackson qui joue bien le 2 contre 1 avec son ailier.

18e

ESSAI D'ANDREW TRIMBLE POUR L'ULSTER !

17e 

Première véritable occasion irlandaise avec le coup de pied décroisé pour Bowe mais l'ailier du XV du Trèfle est lobé, Mr Carley revient à un avantage pour l'Ulster. Jackson trouve une touche à 5m de l'en-but de l'UBB.

16e 

Après deux temps de jeu, Jackson occupe au pied et trouve une touche dans les 22m de l'UBB. Les Bordelo-Bèglais assurent le lancer et Lesgourgues dégage tranquillement son camp.

15e 

Tauleigne ramasse dans le fermé et joue la 89 avec Lesgourgues qui enchaîne en rasant mais ballon rendu à l'Ulster.

14e 

Entame difficile pour le jeune demi de mêlée irlandais, grosse pression de l'UBB en mêlée, il fait un nouvel en-avant.

14e 

En-avant de l'UBB à la réception du renvoi, mêlée irlandaise dans les 22m bordelo-bèglais.

13e

Madigan transforme, 10-0 pour l'UBB !

12e 

Exploit individuel du demi de mêlée bordelo-bèglais qui chasse son vis-à-vis en sortie de mêlée, le plaque, récupère le ballon et file dans l'en-but, chapeau !

11e

ESSAI DE YANN LESGOURGUES POUR L'UBB !

10e 

Les Bordelo-Bèglais affichent un très beau visage notamment en attaque malheureusement, après plusieurs temps de jeu, en-avant de passe entre Madigan et Connor qui arrivait main-main à l'intérieur, il filait en terre promise...

9e 

Beau lancement de l'UBB mais ballon rendu au pied avec un coup de pied rasant directement dans les bras de Piutau. Shanahan dégage mais ne trouve pas la touche, relance de l'UBB.

8e 

Le ballon a bien failli être récupéré par les avants irlandais mais en-avant lors du grattage, mêlée pour l'UBB sur les 22m quasiment face aux perches. Belle rampe de lancement pour les hommes du trio Ibanez - Ntamack - Brunel !

7e 

Le ballon est toujours pour l'UBB mais le rythme est retombé cela enchaîne dans l'axe. 20ème temps de jeu !

6e 

Les Bordelo-Bèglais enchaînent les temps de jeu déjà le 10ème et cela progresse tranquillement malgré une grosse défense irlandaise.

5e 

En-avant irlandais, nouvelle mêlée pour les joueurs de l'UBB sur les 40m irlandais.

4e 

Belle séquence offensive de l'UBB mais ballon perdu sur la ligne médiane, relance de l'Ulster. Pour le moment, les défenses prennent le pas sur les initiatives offensives.

3e 

Séance de ping pong rugby qui se termine en touche dans les 30m bordelo-bèglais, le lancer est pour Clément Maynadier.

2e

Pénalité réussie par Madigan, l'UBB mène 3-0 !

2e 

Pénalité pour l'UBB, sur les 22M face aux perches, faute au sol de l'Ulster.

1ère 

Bonne réception irlandaise mais le demi de mêlée de l'Ulster échappe le ballon en sortie de ruck, première mêlée du match.

14:01

Ian Madigan donne le coup d'envoi pour l'UBB !

14:00

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Kingspan Stadium !

13:55

L’arbitre anglais Matthew Carley officiera pour ce duel franco-irlandais !

13:53

Le staff bordelo-béglais a effectué 8 changements par rapport à la défaite face à l’ASM. Titularisations de Cros à l’arrière, Lesgourgues à la mêlée, Dubié au centre. Devant, changement de première ligne, Clerc, Maynadier et Kitshoff sont alignés d’entrée. Botha remplace Cazeaux en deuxième-ligne et Madaule fait son retour en troisième-ligne aile. À noter aussi les retours de blessure de Julien Rey et Joe Edwards qui débuteront sur le banc.

13:50

Le XV de départ de l’UBB : Cros, Ducuing, Dubié, Vakacegu, Connor, Madigan (o), Lesgourgues (m), Tauleigne, Goujon, Madaule, Botha, Palmer, Clerc, Maynadier, Kitshoff.

Les remplaçants : Auzqui, Taofifenua, Cobilas, Edwards, Chalmers, Audy, Hickey, Rey.

13:47

6 changements dans le XV de départ de l’Ulster par rapport au déplacement à Exeter. Devant, Van Der Merwe, Diack, Simpson et Warwick remplacent Treadwell, Browne, Kane et Black. Derrière, il faut souligner le retour de l’ailier du XV du Trèfle, Tommy Bowe. Piutau glisse à l’arrière et Cave fait son entrée au centre.

L'ailier de l'Irlande, Tommy Bowe
13:45

Le XV de départ de l’Ulster : Piutau, Bowe, Cave, McCloskey, Trimble, Jackson (o), Shanahan (m), Reidy, Henry, Henderson, Van Der Merwe, Diack, Simpson, Best, Warwick.

Les remplaçants : Andrew, Black, Lutton, Treadwell, Ross, Marshall, Herron, Gilroy.

13:40

ATTENTION DANGER ! L’arrière néo-zélandais, Charles Piutau (17 sélections avec les All Blacks) est en grande forme pour sa première saison en Irlande, la défense bordelo-bèglaise est prévenue…

13:35

La défense est l'un des points forts bordelo-bèglais. L'UBB affiche 90% de plaquages réussis dans cette campagne européenne, c'est le meilleur ratio de la compétition.

L'Ulster de son côté détient le meilleur rendement en touche avec 96% de ballons captés sur ses lancers.

13:33

C’est la première fois que l’Union Bordeaux-Bègles va jouer à Belfast ! L’Ulster reste d'ailleurs sur 8 victoires lors des 9 derniers matchs à domicile face à un adversaire français.

13:30

H-30 minutes avant le coup d'envoi, les deux équipes sont à l'échauffement et les conditions semblent idéales en Irlande !

13:27

La province irlandaise vient d’enchaîner trois défaites, deux en Guinness Pro 12 (Leinster, Llanelli), et une en Champions Cup (Exeter). Après ces trois journées à l’extérieur, l’Ulster retrouve ses terres et compte bien s’imposer pour cette première de 2017 au Kingspan Stadium.

Iain Henderson (Ulster) face à Clermont - décembre 2016
13:25

L’Ulster rugby restent sur deux défaites en Champions Cup à Clermont (38-19) et la semaine dernière à Exeter (31-19). Voici le résumé de la rencontre.

13:20

Trois joueurs de l’UBB ont été retenus cette semaine par Guy Novès pour le stage de préparation au Tournoi des VI Nations, deux sur trois sont titulaires ce samedi !

13:17

Au match aller, Bordeaux-Bègles s’était imposé grâce à un finish incroyable avec trois essais dans les 7 dernières minutes de la partie. À domicile ce samedi, les Irlandais de l’Ulster voudront prendre leur revanche et cette fois-ci, dominer la rencontre jusqu’à la sirène.

13:15

Pour sa deuxième participation en Champons Cup, l’UBB n’était pas loin de créer la surprise comme la saison passée. Le tournant de leur campagne européenne est certainement cette défaite à Chaban-Delmas face aux Exeter Chiefs alors que les Bordelo-Bèglais revenaient d’une victoire en Angleterre. Depuis ce match, Bordeaux-Bègles n’a plus gagné et reste sur une série de 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues.

13:05

C’est la dernière journée de la phase régulière de Champions Cup. Ce duel franco-irlandais n’a pas d’enjeu comptable si ce n’est celui de ne pas finir dernier de la poule 5. Quoiqu’il arrive, les deux formations sont déjà éliminées de la course aux phases finales.

13:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 6ème journée de Champions Cup entre l’Ulster Rugby et l’Union Bordeaux-Bègles. Coup d’envoi à 14h00 au Kingspan Stadium de Belfast.

0 commentaire