Terminé
0
19
-
10
0
16:15
22/01/17
Stade Ernest-Wallon
3Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 2
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Connacht
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Connacht
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Connacht
Champions Cup - 22 janvier 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Connacht. Ce match se déroule le 22 janvier 2017 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Connacht ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Connacht. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
18:08 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre et le débriefing de ce week-end de rugby européen !

18:06 

Moins impressionnantes qu'à la pause, les statistiques de cette rencontre restent largement en faveur des Toulousains : 61% de possession, 62% d'occupation, 26 défenseurs abttus cntre 5, 447 mètres parcourus balle en main contre 261, 95% de rucks gagnés contre 87%... Mais que ce fut dur jusqu'au bout !

18:04 

Et c'est fini ! Après avoir parfaitement maîtrisé la première mi-temps, après s'être longtemps fait peur au retour des vestiaires, le Stade toulousain se qualifie pour les quarts de finale de la Champions Cup (19-10). Les Rouge et Noir ont fait la course en tête du début à la fin mais, pour ne pas avoir su valoriser plus grandement leur domination, ils sont restés jusqu'au bout sous la menace du Connacht. Des Irlandais qui quittent la pelouse d'Ernest-Wallon les larmes aux yeux, eux qui n'ont jamais été aussi près d'atteindre les phases finales de la grande coupe d'Europe.

80e+1

La fraîcheur de Faasalele pour faire le dernier effort ! L'ancien Castrais signe un énième contest gagnant pour les Toulousains, mais le plus important puisqu'il va valider leur ticket pour les quarts de finale !

80e 

Ballon tombé par les avants toulousains ! Le Connacht va avoir une toute dernière munition ! Mais il devra pour cela remonter 60 mètres !

79e 

Les Toulousains ont été refoulés mais ils multiplient les temps de jeu au près pour faire filer le chrono. IR-RES-PI-RA-BLE.

78e 

Andress et O'Brien se mettent à la faute au sol suite à cette combinaison toulousaine en touche. A 25 mètres à gauche des perches... aucun buteur toulousain ne prend les choses en man. Sur les conseils d'Ugo Mola, les Rouge et Noir vont chercher la pénaltouche pour gagner encore un peu de temps !

77e 

Au tour de Heenan d'être pénalisé, pour être venu sur le côté du regroupement. Et Doussain s'applique pour trouver une superbe touche près des 22 mètres adverses.

76e 

Sur cette combinaison irlandaise en touche, à l'entrée des 22 mètres toulousains, Bézy lit parfaitement le retour vers le petit côté et intercepte. Sur le temps de jeu suivant, Buckley est pénalisé pou un plaquage dangereux sur Van Dick. Toulouse tient le coup pour l'instant !

75e 

C'est chaud, tendu, mais Perez fait preuve de lucidité en couverture d'un coup de pied de Carty. Malheureusement, le dégagement de Doussain ne donnera pas beaucoup d'air aux Haut-Garonnais.

74e 

Derrière son regroupement, Bézy monte une chandelle... trop courte. C'est O'Halloran qui se précipite sur le cuir avec autorité. Et revoilà les Irlandais à l'attaque !

73e 

Oh la rebellion toulousaine au meilleur moment ! En deux temps, le pack rouge et noir enfonce le huit irlandais et obtient une pénalité ! Bézy en profite pour trouver la touche sur ses 40 mètres.

72e 

Cette mêlée à une dizaine de mètres de l'en-but toulousain va valoir cher. Sur la première introduction de Bézy, les deux premières lignes s'écroulent.

71e

Faasalele remplace Cros en troisième ligne du Stade.

71e

La sautée de Carty vers Healy en bout de ligne ! L'ailier ne peut capter le cuir alors que Bonneval semblait battu ! C'était chaud !

70e 

Mêlée stable et bien négociée par les Irlandais qui multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres toulousains !

69e 

En couverture sur un coup de pied à suivre de Healy, Huget joue bien le coup mais il est finalement pris et ne peut donner à Bonneval. Dans la foulée, sa tentative de transmission vers Galan se solde par un en-avant. Mêlée dangereuse pour le Connacht à une quinzaine de mètres de l'en-but !

68e 

Le premier lancer de Gjiraldini est perdu. L'ambiance devient irrespirable à Ernest-Wallon. Une simple pénalité suffirait au Connacht pour éliminer les Toulosuains...

68e

Galan remplace Tekori en troisième ligne et Ghiraldini relaie Tolofua au talonnage. Pendant ce temps, Doussain trouve la touche au delà de la ligne médiane.

67e 

Qui répond présent en défense quand le Stade en a le plus besoin ? L'infatigable Thierry Dusautoir, qui obtient une pénalité grâce à un énorme contest gagnant.

66e

Changement de piliers à Toulouse. Kakovin et Van Dick font leur entrée.

66e 

Ballon volé par l'alignement toulousain. Celui-là va faire du bien. Bézy peut dégager son camp.

66e 

Bonneval avait tenté d'exploiter un ballon de récupération en déboulant sur son aile mais, sur le temps de jeu suivant, Gray est pénalisé pour un ballon gardé au sol. Les Irlandais sont de retour sur les 22 mètres toulousains.

65e

Pendant ce temps, Hefferman remplace McCartney au talonnage du côté irlandais.

65e 

Cette nouvelle tentative est la bonne et le cuir vit rapidement jusqu'à O'Halloran qui tape à suivre. Bonneval est en couverture et le cuir sort en touche au niveau de la ligne médiane. Le lancer sera pour le Connacht, le coup de pied avait été légèrement dévié par Fickou.

65e 

On peine toujours à disputer cette mêlée. Nouvelle introduction à venir.

63e 

Mêlée relevée. Nouvelle épreuve de force à venir pour les deux packs.

63e 

Et le jeu va donc repartir avec une mêlée pour le Connacht sur ses 22 mètres.

62e

Sonné après un gros contact avec Tekori, Adeolokun sort pour un protocole commotion. Poolman fait son entrée tandis que, dans le même temps, O'Brien remplace Fox Matamua en troisième ligne du Connacht.

62e 

Un en-avant de Tekori vient finalement interrompre cette action.

61e 

Voilà un bon momenet que les Toulousains ne s'étaient plus approchés des 22 mètres irldanais. C'est chose faite sous l'impulsion de Johnston.

60e 

La défense toulousaine fait une nouvelle fois le travail pour récupérer une pénalité. Mais le coup de pied de Bézy est sauvé de manière plus que limite par Healy. M. Barnes ne bronche pas, pas plus que que pour l'en-avant évident de O'Halloran qui a suivi. Un nouveau contest gagnant de la défense haut-garonnaise vient rapidement éteindre l'incendie.

59e 

Et deuxième perte de balle consécutive pour la touche toulousaine ! Le Connacht tente d'accélérer dans les 22 mètres adverses !

58e 

Le lancer de Tolofua au niveau de la ligne médiane est bien contré par Cannon. Et Carty en profite pour trouver une bonne touche près de l'en-but toulousain.

57e 

Beaucoup de vitesse et d'intentions de la part des Irlandais, qui semblent animés d'une nouvelle âme. heureusement, cette fois, la défense toulousaine a le dernier mot et la défense de Baille et Tolofua débouche sur une pénalité pour les Rouge et Noir.

56e 

Période délicate pour les Toulousains en ce moment. Cette fois, c'est Fickou qui se fait pénaliser. Et voià le Connacht de retour sur les 22 mètres haut-garonnais.

54e

Ronaldson transforme. Attention, le Connacht revient à portée ! 19-10.

53e

ESSAI POUR LE CONNACHT ! John Muldoon ! La combinaison irlandaise est appliquée. Robb focalise beaucoup d'attention en attaquant la ligne plein axe, et le ballon est ensuite écarté vers le capitaine qui fait parler sa puissance devant Bézy.

52e 

Petit instant de confusion sur ce nouveau lancer de McCartney. On pensait à un en-avant irlandais, mais M. Barnes a vu une première faute de main dans l'alignement. Ce sera donc une mêlée pour Marmion, toujours à 5 mètres del'en-but.

51e 

Cros se met à la faute sur cette touche en position dangereuse. Les Irlandais choisissent assez logiquement une nouvelle pénaltouche.

50e 

Le public d'Enrst Wallon commençait à s'enflammer devant le déboulé de Perez sur son aile, mais M. Barnes revient à un écran de Tekori au départ de l'action. Le Connacht n'a plus vraiment le choix, il va chercher la touche à 5 mètres de l'en-but toulousain.

48e

Doussain manque cette transformation excentrée. Mais le Stade se donne un peu d'air. 19-3.

47e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN !!! Iosefa Tekori ! La puissance du Samoan sur cette combinaison en touche ! Tolofua cible Dusautoir qui transmet à Tekori en deux temps. La défense irlandaise se fait piéger en tentant de défendre un maul alors que le troisième ligne rouge et noir avait déjà choisi d'y aller seul en force !

46e 

Maestri capte ce lancer de Tolofua à une quinzaine de mètres de l'en-but irlandais. Sur le temps de jeu suivantn Heenan se met à la faute et Bézy va chercher une nouvelle touche. Mais cette fois, il faudra composer avec le retour de Roux sur la pelouse.

45e 

L'alignement irlaidais se met à la faute en touche, en bousculant le sauteur toulousain. A 40 mètres et excentré à gauche, le Stade décide... d'aller en touche pour profiter de sa supériorité numérique pendant encore quelques instants.

44e 

Fickou ! Servi à hauteur par Doussain, le centre dcéide d'y aller seul et passe entre deux défenseurs avant de se heurter à O'Halloran à l'approche de la ligne. Bézy tente de libérer rapidement mais, au contraire, c'est la défense irlandaise qui fait l'effort et gratte le ballon et se dégage.

43e 

Superbe geste défensif de Dusautoir qui pousse les Irlandais à se mettre à la faute au sol. Les Toulousains ramènent le jeu dans le camp adverse.

42e 

A 40 mètres à droite des perches, le centre irlandais manque la cible. On en reste à 14-3.

41e 

Cros est refoulé par Bealham et, sur le temps de jeu suivant, Fox Matamua signe un contest gagnant. Maestri est pénalisé pour un ballon. Ronaldson va la tenter.

17:15

Et c'est reparti ! Coup d'envoi donné par Doussain.

17:03

74% de possession, 79% d'occupation, 16 défenseurs battus, 316 mètres parcourus balle en main contre 95... Les statistiques confirment qu'on a assisté à une première mi-temps à sens unique. Mais encore une fois, l'écart au score est bien maigre compte tenu de la domination toulousaine. Il faudra rester vigilant.

17:00

Et à la pause, le Stade vire donc en tête sur le score de 14-3. Entrés dans la rencontre avec une envie débordante, les Toulousains ont asphyxié le Connacht durant ses 40 premières minutes. Mais à l'image de cette pénalité manqué par Doussain en position pourtant confortable, l'avance des Rouge et Noir reste fragile. Puisqu'on le rappelle, un point de bonus défensif suffirait au Connacht pour voir les phases finales.

40e 

Baille est pénalisé en mêlée face à Bealham. On en restera là pour cette première mi-temps.

40e 

M. Barnes estime que l'en-avant de Muldoon en venant plaquer est involontaire et offre donc une mêlée au Stade toulousain. Les ralentis montrent cependant que le capitaine du Connacht est venu taper volontairement dans le ballon. Ce sera tout de même un bon lancement de jeu pour les Rouge et Noir à une quarantaine de mètres de la ligne adverse.

38e

Aïe... Le mal récurent des buteurs toulousains. Doussain manque la cible sur cette pénalité à une vingtaine de mètres légèrement à gauche des perches. Un échec similaire à celui qu'a connu l'ouvreur la semaine dernière chez les Wasps. Toujours 14-3.

37e

Alors que les Toulousains tentaient d'accélérer les libérations dans les 22 mètres irlandais, Quinn Roux commet une faute grossière en gênant la prise de balle de Bézy alors qu'il était au sol dans le regroupement. Carton jaune pour le deuxième ligne sud-africain du Connacht.

36e 

Un en-avant de Healy offre une bonne mêlée au Stade à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

35e
34e

A 40 mètres légèrement à gauche des perches, le centre irlandais débloque le compteur de son équipe. 14-3.

33e 

Superbe contest de Bucley qui surprend les Toulousains. Pénalité pour le Connacht que Ronaldson va tenter.

32e 

Dusautoir, Gray... La défense toulousaine ne laisse pas respirer les Irlandais. Fickou pousse même O'Halloran en touche. Nouvelle possession à venir pour les Stadistes.

31e 

Un peu d'air pour le Connacht avec une pénalité signalée contre Richie Gray.

30e 

David ! Les Rouge et Noir continuent de vouloir exploiter pleinement les turnovers irlandais; Ils insistent dans les 22 mètres adverses et le centre était tout près de conclure en force !

29e 

Bézy ! Au tour du demi de mêlée de trouver la brèche dans la défense irlandaise ! La passe vers Fickou est manquée mais le centre peut prolonger au pied... O'Halloran est en couverture, mais les Irlandais perdent une nouvelle fois la posession rapidement !

27e 

Le lancer de McCartney est assuré, mais Fox Matamua échappe le cuir. Mêlée pour le Stade au niveau de la ligne médiane.

26e 

Finalement, pas de risque du côté toulousain. A la sortie du regroupement, Bézy prend le jeu au pied à son compte et trouve une touche sur ses 40 mètres.

25e 

Carty manque son coup de pied et ne trouve pas la touche sur cette pénalité. Après un court échange au pied entre les deux lignes arrières, c'est Bonneval qui tente la relance.

24e 

Premier ballon perdu en touche par les Rouge et Noir.Et dans al foulée, Maestri est même pénalisé pour un plaquage haut.

23e 

Le Connacht concède un nouveau turnover, sur ses 2 mètres cette fois-ci. C'est vite exploité par Doussain qui monte une chandelle... Muldoon saute plus haut que Fickou et assure un arrêt de volée spectaculaire. Les Irlandais toruvent la touche au niveau de la ligne médiane.

22e 

Grosse défense de Yann David sur Healy. Le centre, qui vient d'être rappelé en équipe de France, s'est vite remis sur ses appuis et signe un contest gagnant sur l'ailier irlandais, pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol.

21e 

Les Irlandais tentent de repartir à l'offensive sous l'impulsion de Muldoon et O'Hallorant. Ils arrivent sur les 40 mètres toulousains.

19e

Doussain transforme. 14-0. Les hommes d'Ugo Mola ont abordé ce choc par le bon bout. Il va maintenant falloir finir le travail.

18e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN !!! Arthur Bonneval !! Oh le contre supersonique ! Les Rouge et Noir récupèrent le ballon sur cette mêlée irlandaise et Huget arrive lancé pour déchirer littéralement la défense du Connacht. L'international temporise bien et fixe Adeolokun pour servir Bonneval qui raffute Healy et file dans l'en-but !

16e 

Beaucoup d'envie, mais aussi beaucoup de fautes de main de la part des Toulousains. Cette fois, c'est Bézy qui a mal saisi le cuir au moment de le sortir du regroupement. Mêlée pour le Connacht sur la ligne des 40 mètres haut-garonnais.

15e 

Les Irlandais jouent rapidement une touche sur leurs 40 mètres, suite à un dégagement de Bézy. C'est Ronaldson qui est envoyé à la charge mais il est immédiatement pris. Et dans la foulée, une passe approximative de O'Halloran file directement en touche. Nouveau ballon récupéré par le Stade.

13e 

Nouvel en-avant toulousain, cette fois signé Tolofua qui tentait de transmettre à Maestri en allant au sol. Mêlée pour le Connacht à 30 mètres de son en-but.

12e 

Le ballon est perdu par le Connacht à la sortie de cette mêlée au niveau de la ligne médiane. C'est exploité par Bonneval qui tape à suivre et vient presser Carty. Sereins, les Irlandais parviennent à s'extirper de cette situation chaude et à se dégager.

11e 

Les Rouge et Noir tentent toujours de mettre du rythme lorsqu'ils sont en possession du ballon. Mais cette fois, Maestri échappe le cuir alors qu'il arrivait lancé. Bonne défense de Roux sur cette action.

10e 

Le sauteur Maestri est balancé en l'air par Roux. Les Toulousains trouvent la touche sur leurs 40 mètres.

9e 

Première possession irlandaise dans cette partie. Carty tente d'alerter Healy sur une passe au pied en profondeur, mais c'est un peu long. Attention tout de même, touche difficile à négocier pour le Stade à 5 mètres de son en-but.

7e

C'est Doussain qui prend le but aujourd'hui. Et qui ajuste cette première transformation. 7-0. Quelle entame des Toulousains !

6e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN !!! Gaël Fickou !! Dans la continuité d ela charge de Cros, le jeu rebondit vers la gauche où les Irlandais stoppent Huget mais ne peuvent rien faire sur la libération rapide de Bézy pour Fickou.

5e

Cros ! Bucley est pénalisé sur la deuxième introduction. c'est vite joué par le jeune troisième ligne qui est stoppé juste devant la ligne !

4e 

La première ligne irlandaise a anticipé la poussée sur cette première mêlée de la rencontre. C'est un bras cassé pour les Stadistes qui, en bonne position, redemandent logiquement l'épreuve de force.

4e

Baille s'écroule dans l'en-but ! Mais c'était sans compter sur l'énorme défense de Fox Matamua qui a réussi à passer sous le pilier pour l'empêcher d'aplatir. Ca chauffe pour les Toulousains qui vont récupérer une mêlée à 5 mètres !

3e 

Tekori encore, David... C'est une grosse épreuve de force qu'imposent d'entrée les Toulousains. Plus que 5 mètres avant l'en-but !

2e 

Fickou ! Plein axe, le centre voit la brèche et s'y engouffre. ans son sillages, les Rouge et Noir arrivent sur les 22 mètres irlandais ou Tekori et Gray chargent au près !

1re 

Les Toulousains ne veulent pas rendre le ballon au pied. Ils conservent autour de leurs avants et remontent progressivement le terrain. Les voilà à l'approche de la ligne médiane.

16:15

Et c'est parti ! Cartly donne le coup d'envoi pour le Connacht !

16:14 

C'est l'Anglais Wayne Barnes qui arbitrera cette rencontre.

16:13 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Ernest-Wallon.

----- 

Privée de son centre Bundee Aki, la province du Connacht se présente tout de même avec ses principales forces pour essayer de décrocher la première qualification de son histoire pour les phases finales de la grande coupe d'Europe.

----- 

La compo du Stade : Huget ; Bonneval, David, Fickou, Perez ; (o) Doussain, (m) Bézy ; Dusautoir, Cros, Tekori ; Maestri, R. Gray ; Johnston, Tolofua, Baille. Les remplaçants : Ghiraldini, Kakovin, Steenkamp, T. Gray, Faasalele, Galan, Flood, Palisson.

----- 

Le staff toulousain a procédé à trois changements par rapport au XV qui a débuté le week-end dernier en Angleterre. On note ainsi le replacement de Yoann Huget à l'arrière, ou de Iosefa Tekori en troisième ligne. Un temps incertain, le talonneur Christopher Tolofua (photo) est bien présent

Christopher Tolofua (Toulouse) - 15 octobre 2016
----- 

Si le Stade toulousain joue la suite de sa saison européenne sur un match couperet, c'est que les Rouge et Noir ont laissé filer deux victoires qui leur tendaient les bras à l'extérieur. Au match aller contre les Irlandais, mais aussi le week-end dernier sur la pelouse des Wasps, les Haut-Garonnais ont notamment péché au moment de prendre les points au pied. Mais les buteurs toulousains, aussi bien Bézy que Doussain ou Marquès, gardent la confiance de leur staff et de leurs partenaires. De quoi les placer dans de meilleures conditions au moment d'aborder ce choc.

----- 

En toute logique, les Wasps, qui se déplacent chez les modestes italiens de Zebre, devraient terminer premiers de cette poule 2. Mais les Toulousains remplissent leurs objectifs, ils valideront leur ticket pour les quarts de finales en terminant parmi les meilleurs seconds.

----- 

La donne est simple pour le Stade toulousain : il faut gagner pour reprendre au moins quatre points au classement aux Irlandais. Autrement dit, une victoire sans laisser le bonus défensif, ou une victoire bonifiée sans permettre au Connacht de glaner un double-bonus.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce match décisif entre le Stade toulousain et la province irlandaise du Connacht, comptant pour la +e et dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup.

0 commentaire