Terminé
0
31
-
20
0
16:15
11/12/16
Stade Mayol
4Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Scarlets
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Scarlets
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Scarlets
Champions Cup - 11 décembre 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Scarlets. Ce match se déroule le 11 décembre 2016 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Scarlets ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Scarlets. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:09 

Merci de nous avoir suivis en direct ! Rendez-vous dès à présent sur notre site pour les analyses complètes de cette rencontre. A 18h30, c'est le match Exeter-UBB qui clôturera ce week-end européen !

18:07 

Les deux équipes se retrouveront dès samedi prochain pour la quatrième journée de cette Champions Cup. A Llanelli cette fois-ci.

18:06

Alternant le bon et le moins bon, les phases de domination physique et de relâchement, le RCT signe tout de même une victoire bonifiée précieuse dans la course aux phases finales de cette Champions Cup. Mathieu Bastareaud et Romain Taofifenua se sont particulièrement distingués aujourd'hui.

80e+1 

Van der Merwe est poussé en touche par Yobo ! C'est fini !

80e 

Le renvoi de Barnard sort directement en touche. Mêlée au centre du terrain pour les Scarlets qui, s'ils allaient à l'essai, prendraient à la fois le bonus offensif et défensif aujourd'hui.

79e

patchell transforme. 31-20.

78e

ESSAI POUR LES SCARLETS !! John Barclay ! Profitant du relâchement de la défense toulonnaise et de leur supériorité numérique, les Gallois accélèrent sous l'impulsion de Patchell qui lance Owen à la charge. L'intenable DTH van der Merwe est au relais, et c'est finalement Barclay, arrivé lancé, qui peut se jeter pour aplatir.

77e 

Contest gagnant de Vermeulen devant DTH van der Merwe. Bernard en profite pour dégager son camp et trouver la touche près de la ligne médiane.

75e 

Cette fin de match est poussive. Mais le RCT est assuré d'une victoire bonifiée et attend tranquillement la sirène.

72e

M. Garner sévit face à l'indiscipline grandissante de Toulon. Taofifenua, auteur d'une prestation XXL aujourd'hui, paie les fautes à répétition de son équipe en écopant d'un carton jaune.

71e 

Les Toulonnais laissent à nouveau davantage de marge de manoeuvre aux Scarlets en cette fin de partie. Les Gallois sont de retour dans les 22 mètres adverses. Ca ne donne rien grâce à un bon contest de Chilachava, mais on revient à un plaquage haut de Vermeulen au départ de l'action.

70e 

Nouveau contre de la touche toulonnaise, cette fois à 5 mètres de son en-but. Escande, lui aussi entré en jeu il y a peu, peut dégager le camp varois.

69e 

Le ballon est perdu par les Gallois et Yobo, fraîchement entrée, mène le contre toulonnais. Mais sa remise à l'intérieur pour Halfpenny n'est pas assez précise.

68e 

Bastareaud n'est pas sorti assez vite d'un regroupement aux yeux de M. Garner. Patchell en profite pour trouver la touche près des 22 mètres toulonnais.

67e 

Les Gallois vont pouvoir souffler. Delboulbès est sanctionné en mêlée.

66e 

Un en-avant vient finalement stopper l'élan toulonnais. Mais cette mêlée à 5 mètres de l'en-but ne sera pas forcément facile à gérer pour les Scarlets.

65e

Taofifenua arrêté à quelques centimètres de la ligne ! Le cinquième essai toulonnais chauffe !

64e 

Les Toulonnais décident de ne pas prendre les points au pied mais de chercher à enfoncer le clou !

63e 

Sous l'impulsion d'Orioli et Bernard, le RCT est de retour en bonne position. Alors qu'un avantage est en cours, O'Connor tente une passe au pied en dilettante vers Habana. On revient à la pénalité.

61e

Sur sa dernière charge, Gorgodze a vu sa jambe rester coincée sur un plaquage. il doit quitter ses partenaires, mais garde le sourire sur le bord de la pelouse.

60e 

Petit moment de folie dans cette partie avec des turnovers qui s'enchaînent de part et d'autre et qui donnent systématiquement lieu à une tentative de contre-attaque. Tout le monde va finalement pouvoir souffler suite à une faite au sol de Pélissié.

58e 

Cette fois, les Toulonnais décident d'envoyer au large mais DTH van der Merwe avait parfaitement anticipé la passe de Nonu et intercepte. Les Scarlets peuvent se dégager.

57e 

Déjà de retour en phase offensive, le RCT profite d'une pénalité pour aller trouver la touche dans les 22 mètres gallois.

56e 

Bel enchaînement des Scarlets, avec notament une prise de balle encore impressionnante de DTH van der Merwe qui s'est défait de trois joueurs. Mais le ballon est perdu par James Davies à l'entrée des 22 mètres toulonnais.

55e

A peine son essai marqué, Guirado quitte la pelouse. C'est Orioli qui le remplace.

54e

halfpenny transforme en coin. 31-13.

53e

ESSAI POUR TOULON !! Guilhem Guirado ! Combinaison en touche parfaitement menée par le capitaine de l'équipe de France qui trouve Ollivon sur son lancer, et vient appuyer ses avants pour un ballon porté qui finit dans l'en-but ! Le RCT tient son bonus offensif.

52e

Wyn Jones laisse sa place à l'internationnal Rob Evans en première ligne des Scarlets.

52e 

La défense de Llanelli est sanctionnée. Le RCT va chercher la pénaltouche.

51e 

Les avants toulonnais se mettent au travail sur cette touche en bonne position. Sous l'impulsion de Manoa et Delboulbès, les Varois ne sont plus qu'à quelques mètres de l'en-but !

50e 

Les plaqueurs gallois se mettent à la faute au sol sur une initiative de Nonu. Bernard en profite pour trouver la touche dans les 22 mètres adverses.

49e

Bel effort du pack toulonnais qui récupère une pénalité sur la mêlée. Pendant ce temps, Delboulbès remplace Chiocci. Il y a quelques instants, c'est Vermeulen qui avait fait son entrée pour relayer Suta.

48e

Essai REFUSE aux Scarlets ! Les Gallois poursuivent le siège de l'en-but toulonnais. Patchell allonge sa passe vers Evans qui aplatit en coin... Mais l'arbitre logiquement à un en-avant de l'ouvreur au départ de l'action.

47e

Essai REFUSE aux Scarlets ! Il a manqué quelques centimètres au demi de mêlée, mais les Toulonnais se sont encore laissés malmener sur cette longue séquence de Llanelli. Les Gallois récupèrent une mêlée à 5 mètres.

46e

Gareth Davies ! En force, l'international gallois tente d'aplatir sous les poteaux ! Vidéo !

46e 

La mêlée toulonnaise est pénalisée et les Gallois en profitent pour placer une nouvelle attaque. Dans la lignée de leur fin de première mi-temps, ce sont eux qui ont repris le contrôle de cette partie !

45e 

Au milieu du terrain, Nonu tente d'accélérer. Il parvient à passer les bras mais sa passe vers habana était très difficile à réaliser. L'ailier sud-africain commet l'en-avant.

44e 

Les Gallois sont obligés de prendre des risques pour déstabiliser la défense toulonnaise. Mais la passe très tendue de Patchell n'est pas captée par son partenaire.

43e

Première changement : Boyde remplace Price en deuxième ligne pour les Scarlets.

42e 

Mano démarre derrière son pack. Ca enchaîne avec Pélissié, Nonu, puis à Manoa... qui est finalement sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

41e 

Première mêlée de cette deuxième période. Elle est pour le RCT, à moins de 40 mètres de l'en-but gallois.

17:16

Et c'est reparti !

17:03 

L'impact physique des centres toulonnais fait pour l'instant clairement la différence. D'autant que Mathieu Bastareaud semble en grande forme. Presque toutes les actions varoises sont parties de l'une de ses charges. Le deuxième ligne Rmain Taofifenua a aussi été omniprésent, faisant étalage de sa technique belle en main à plusieurs reprises.

Ma'a Nonu et Mathieu Bastareaud
17:00

Et c'est la pause à Mayol. Affichant une nette supériorité de puissance, le RCT a déjà inscrit trois essais et vire logiquement en tête. Mais les Varois, qui se sont laissés surprendre en toute fin de première période sur la première véritable longue séquence galloise, doivent encore aller chercher le bonus offensif.

39e 

Bastareaud est au départ de toutes les actions. Cette fois, il peut transmettre à Nonu qui accélère et tente de faire parler sa puissance. Mais le All Black est arrêté près des 22 mètres.

37e

Patchell transforme et voilà les Scarlets revenus dans la partie contre toute attente ! 24-13.

36e

ESSAI POUR LES SCARLETS !! Ken Owens ! Dans la continuité de cette très longue séquence, Barclay crée une première différence en restant debout face à trois adversaires pour s'approcher de l'en-but. DTH van der Merwe vient jouer les demi de mêlée pour libérer vers Ken Owens qui peut plonger et conclure en force sous les poteaux !

35e 

réaction de Llanelli avec la première longue attaque placée depuis un moment. On retrouve encore Gareth Davies à l'initiative, et voici les Scarlets dans les 22 mètres toulonnais.

34e 

la prremière ligne toulonnaise tente de combiner dans le fermé, mais un en-avant de Marcel van der Merwe vient interrompe l'action. Repos de courte durée pour les Scarlets, le cuir étant déjà revenu dans les mains varoises.

33e 

Le RCT continue d'appuyer sur l'accélérateur. Il va bénéficier d'une bonne touche près des 22 mètres gallois.

31e

Halfpenny transforme. 24-6.

30e

ESSAI POUR TOULON !! Romain Taofifenua ! Et illustration immédiate avec, au départ, une grosse charge de Gorgodze qui reste debout face à trois adversaires. Les temps de jeu s'enchaînent, le ballon est écarté jusqu'à l'aile de O'Connor avant que les avants ne reprennent le relai. Et le grand Taofifenua étend finalement le bras pour aplatir.

28e 

Le déficit de puissance des Scarlets commence vraiment à se faire sentir. Bastareaud, Nonu, Gorgodze, Taofifenua... Les colosses toulonnais avancent systématiquement.

27e

Halfpenny transforme lui-même. 17-6.

26e

ESSAI POUR TOULON !! Leigh Halpenny ! Alors que le RCT semblait peiner à avancer sur cette nouvelle offensive, un renversement de Pélissié pour Bastareaud crée toute la différence. Le centre fait parler sa puissance pour se débarrasser de deux adversaires avant d'écarter pour Bernard, qui déroule jusqu'à Halfpenny. L'arrière gallois n'a plus qu'à accélérer pour aller conclure.

24e

Et Patchell ne se rate pas. 10-6.

23e 

Chiocci n'est pas resté sur ses appuis dans le regroupement. Pénalité à 25 mètres face aux poteaux pour les Scarlets.

22e 

O'Connor ! A la sortie de la mêlée, le jeu est vite ouvert vers Nonu qui allonge et tend sa passe vers O'Connor. L'ailier met les cannes et résiste à deux adversaires avant de retrouver le All Black à l'intérieur. Cette action de 50 mètres n'ira toutefois pas plus loin.

21e 

DTH van der Merwe est encore recherché, cette fois par Patchell qui adresse un petit coup de pied rasant. L'ailier canadien ne parvient pas à capter le cuir et commet l'en-avant.

19e 

DTH van der Merwe s'offre un festival sur l'aile droite et parvient à temporiser en attendant le soutien. Gareth Davies ouvre vers le grand côté mais, privé de solutions, Parkes est contraint de rendre le ballon au pied.

18e 

Chiocci est pénalisé en mêlée fermée pour s'être écroulé devant Kruger. Les Scarlets profitent de cette pénalité pour trouver la touche dans le camp adverse.

17e 

Le RCT s'appliquent pour l'instant à multiplier des lancements de jeu visiblement travaillés. C'est dans la continuité, dans la capacité à enchainer, qu'ils peinent davantage, ce qui les empêche de déstabiliser la défense de Llanelli.

15e 

Evans se rate complètement en couverture sur une passe au pied de Bernard. Malgré un impressionnant raffut de Taofifenua, l'action ne donne rien pour le RCT.

14e

A 40 mètres à gauche, Patchell débloque le compteur de son équipe. 10-3.

13e 

Les Varois tentent de repartir à la main depuis leurs 22 mètres. Ils alternent les bonnes séquences et les approximations, jusqu'à être finalement pénalisés. Bernard a conservé le cuir au sol.

11e

A 25 mètres presque face aux poteaux, Halfpenny en profite pour accroître l'écart. 10-0.

10e 

Bastareaud et Ollivon tentent d'attaquer la ligne sans succès. Ollivon s'y essaie à son tour et est tout près de perdre le ballon au sol, mais les Gallois sont pénalisés.

9e 

Gênés par le bon contest d'Ollivon, les Gallois commettent l'en-avant. Bernard tente d'alerter immédiatement Habana d'un coup de pied à suivre, mais le cuir sort directement pour une poignée de centimètres.

8e 

Les Scarlets s'appliquent à conserver le cuir et, sous l'impulsion de Gareth Davies, passent la ligne médiane.

7e 

Les Gallois tentent de réagir immédiatement mais se heurtent à la bonne défense de O'Connor. Et dans la continuité, Bernard peut dégager son camp.

6e

Halfpenny transforme. 7-0.

5e

ESSAI POUR TOULON !! Mamuka Gorgodze !! Mais quelle charge de Mathieu Bastareaud ! Alors que, sur cette touche bien placée, la tentative de ballon porté n'avait rien donné, Pélissié ouvre pour son centre qui transperce le rideau défensif et met sur les fesses Liam Williams avant d'être repris juste devant la ligne. Le ballon tarde a être libéré mais il l'est finalement pour Gorgodze qui conclut en force.

4e 

Enorme effort du pack toulonnais, qui enfonce littéralement celui de Llanelli. Pénalité, et touche trouvée sur les 22 mètres adverses.

3e 

A la lutte avec Evans, O'Connorforce l'en-avant de son vis-à-vis sous une chandelle galloise. Première mêlée de cette rencontre.

2e 

La touche est assurée et Pélissié peut dégager son camp. Touche trouvé au milieu du terrain.

2e 

Sous l'impulsion de Parkes, les gallois s'approchent des 22 mètres varois. Mais le petit coup de pied par dessus de Patchell finit en touche. Lancer à suivre pour Guirado à une quinzaine de mètres de son en-but.

1re 

Manoa capte le cuir sous le coup d'envoi et les Toulonnais trouvent desuite une bonne touche au niveau de la ligne médiane.

16:17

Et c'est parti ! Patchell donne le coup d'envoi pour les Scarlets.

16:15 

Les deux équipes font leur entrée sur le pelouse de Mayol.

----- 

C'est l'Anglais Greg Garner qui arbitrera cette rencontre.

----- 

De leur côté, les Scarlets enregistrent notamment le retour de l'international gallois Liam Williams à l'arrière. De nombreux autres joueurs du XV du Poireau composent cette équipe de Llanelli, à l'image du demi de mêlée Gareth Davies (photo), du centre Scott Williams, du talonneur Ken Owensou du pilier Samson Lee qui dé1butera sur le banc. Le Canadien DTH van der Merwe, très en vue lors de la dernière Coupe du monde, sera présent à l'aile. L'international écossais John Barclay évoluera en numéro 8.

Gareth Davies (pays de Galles) - novembre 2016
----- 

La compo de Toulon : Halfpenny ; O'Connor, Bastareaud, Nonu, Habana ; (o) Bernard, (m) Pélissié ; Manoa, Gorgodze, Ollivon ; Taofifenua, Suta ; Van der Merwe, Guirado (cap), Chiocci. Remplaçants : Orioli, Delboulbès, Chilachava, Kruger, Mermoz, Yobo, Escande, Vermeulen.

----- 

Le staff toulonnais a choisi de laisser Duane Vermeulen sur le banc au début de cette rencontre. Ce sont Gorgodze (photo), Manoa et Ollivon qui formeront la troisième ligne. Le capitaine Guirado est bien présent, tout comme Halfpenny à l'arrière, Habana à l'aile ou Nonu au centre. Pélissié et Bernard composeront la charnière.

Mamuka Gorgodze (Toulon)
----- 

Battus à domicile d'entrée par les Saracens, trop apathiques pour prendre le bonus offensif à Sale, les Varois n'ont déjà plus le droit à l'erreur dans cette coupe d'Europe.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Toulon et les Llanelli Scarlets, comptant pour la troisième journée de la Champions Cup.

0 commentaire