Terminé
0
7
-
32
0
16:45
07/01/17
Stade Olympique Yves-du-Manoir
1Essais
1Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Munster
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Munster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Munster
Champions Cup - 7 janvier 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Munster. Ce match se déroule le 7 janvier 2017 et débute à 16:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Munster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Munster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:40 

Merci de nous avoir suivis en direct. Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre, et pour suivre la fin de la 16e journée de Top 14.

18:38

Et c'est donc fini à Colombes. Les Munstermen ont rendu un noueau bel hommage à leur ancien entraîneur Anthony Foley en décrochant un succès bonifié qui leur ouvre la première place de la poule 1. Déjà éliminé de cette coupe d'Europe, le Racing a réussi à limiter la casse avec une équipe remaniée.

80e 

L'arbitre signale un passage à vide logique alors que le chemin de l'essai semblait s'ouvrir pour les Franciliens. On en restera là.

79e 

Une dernière mêlée à disputer, et M. Carley renverra tout le monde au chaud.

77e 

Les visages se décrispent et les sourires apparaissent même de part et d'autre alors que le coup de sifflet final approche. Les Munstermen ont rempli leur objectif, les Racingmen ont réussi à limiter la casse dans cette rencontre sans enjeu.

74e 

L'en-avant de Chavancy ! Les Franciliens bénéficient d'un bras cassé sur cette mêlée e c'est vite joué pour Imhoff qui tape un coup de pied rasant parfait. Chavancy est le plus prompt et voit un boulevard s'éouvrir devant lui... Mais il ne peut contrôler le cuir.

73e 

Un en-avant de Saili à 5 mètres de l'en-but vient finalement interrompre cette nouvelle initiative irlandaise. Mais les Ciel et Blanc vont donc avoir une mêlée difficile à négocier;

72e 

Bonne mêlée à venir pour la Red Army sur les 22 mètres adverses.

70e 

Les offensives sont plus fluides de la part du Munster. Surtout quand Earls ou Zebo s'en mêlent.

69e 

Les Ciel et Blanc remettent un peu la main sur le cuir. Rokocoko et ses partenaires tentent de forcer une nouvelle fois le verrou irlandais... Mais la défense de la Red Army veille.

65e

Carter transforme. 7-32. L'honneur est sauf pour le Racing, qui va maintenant chercher à réduire encore l'écart.

64e

ESSAI POUR LE RACING !! Matthieu Voisin ! Un coup de pied à suivre contré de Chavancy se transforme en jeu de flipper. Alors que le ballon le ballon file vers l'en-but irlandais, Imhoff est grossièrement retenu par Rory Scannell mais Voisin a suivi aussi et peut se jeter pour aplatir.

62e 

Fraîchement entré, Ali Williams affirme son caractère en venant titiller ses adversaires. Pas vraiment indispensable, même si cela peut amener un peu de volonté aux Racingmen pour sauver l'honneur.

60e 

Toujours assez peu de rythme mais beaucoup d'émotion dans cette rencontre. La succès bonifié qui se dessine pour la Red Army ne devrait pas enflammer cette fin de partie.

57e 

Grâce à ce doublé de Stander, les Munstermen viennent d'assurer l bonus offensif. Primordial dans la course à la première place de cette poule 1.

55e

Et Bleyendaal transforme. 0-32.

54e

ESSAI POUR LE MUNSTER !! CJ Stander pour le doublé ! La combinaison en touche est parfaite et le maul avance avec une déconcertante facilité pour envoyer Stander dans l'en-but.

53e 

Les chants irlandais résonnent dans les travées de Colombes alors que la Red Army s'apprête à jouer cette touche.

52e 

Le lancer de Niall Scannell est bien assuré. Et la défense francilienne se met vit à la faute. Le Munster choisit une nouvelle fois la pénaltouche.

51e 

Pendant ce temps, les Irlandais insistent. Nouvelle touche à venir, à proximité de l'en-but du Racing.

50e

Leur entrée était prévue mais cette dernière mêlée a peut-être accéléré un peules choses : Brugnaut, Lacombe et Gomes Sa font leur apparition en première ligne.

49e 

Ouh ! La mêlée du Munster du retourne complètement le pack ciel et blanc ! Pénalité pour la Red Army et touche trouvée près des 22 mètres adverses.

47e

Changement dans les rangs irladais : O'Donaguhe remplace O'Donnell en troisième ligne.

44e 

Une nouvelle fois, les Franciliens sont trop imprécis pour enchainer de longues séquences. Le cuir est perdu, la Red Army se dégage.

43e 

Profitant d'une pénalité, ils vont même chercher la touche à 5 mètres de l'en-but.

42e 

Même si cette rencontre est sans enjeu pour eux, une réaction des Racingmen est attendue. Les Ciel et Blanc semblent en tout cas animés de nouvelles intentions en ce début de deuxième période et occupent les 22 mètres irlandais.

17:49

Et c'est reparti à Colombes !

17:35

Et c'est donc la pause sur ce score de 25-0 en faveur du Munster. Comme attendu, avec une équipe remaniée, le Racing souffre à domicile dans cette rencontre sans enjeu pour lui. Malgré l'émotion et le nouvel hommage rendu à leur entraîneur décédé Anthony Foley, les Irlandais assurent l'essentiel pour filer vers la première place de cette poule 1.

40e+1

Bleyendaal transforme. 0-25.

40e

ESSAI POUR LE MUNSTER !! Andrew Conway ! Oh la superbe inspiration de Murray à la sortie du regroupement ! Dans le fermé, à l'entrée des 22 mètres adverses, le demi de mêlée surprend tout le monde avec un coup de pied rasant parfait pour Conway, qui sauve la touche in extremis et s'en va aplatir !

38e 

Tuitavake tente de sonner la révolte francilienne avec une belle prise d'initiative à l'approche des 22 mètres adverses. Mais le ballon est finalement perdu.

36e

Bleyendaal transforme. 0-18.

35e

ESSAI POUR LE MUNSTER !! CJ Stander ! La deuxième est la bonne pour numéro 8, que l'on retrouve au départ de l'action pour contrer un coup de pied de Dambielle, et qui vient ensuite se proposer dans la ligne pour prendre l'intervale, raffuter Masoe et résister à deux autres défenseurs pour aller derrière la ligne !

32e

On revient néanmoins à une pénalité pour les Irlandais. Bleyendaal en profite pour aggraver la marque. 0-11.

31e

Stander ! Après un nouveau gros travail des avants irandais, le numéro 8 est tout près d'aplatir ! Il faut la défense acharnée de Gobler, Claassen et Laulala pour empêcher l'essai.

27e 

Le public a répondu présent à Colombes, mais le manque d'enjeu ôte une grande part de spectacle à cette rencontre. Du coup, on assiste à un scenario assez étrange avec une possession clairement favorable au Munster mais assez peu d'envolées...

24e 

Un peu trop d'euphorie pour Chauveau. Le jeune de mi de mêlée s'est retrouvé esseulé entre trois irlandais qui sont parvenus à le maintenir debout. Mêlée pour la Red Army.

23e

La transformation est manquée par Bleyendaal. 0-8.

22e

ESSAI POUR LE MUNSTER !! Simon Zebo ! A force d'insister, les Irlandais trouvent logiquement la faille ! A la sortie de la mêlée, Rory Scannell attaque la ligne plein axe, avant que le cuir ne soit bien écarté pour Zebo qui conclut en coin.

21e 

Cette première mêlée de la rencontre a tourné court. Le pack du Racing est immédiatement sanctionné. Et, logiquement, les Irlandais redemandent l'épreuve de force.

20e

A noter que Dambielle est finalement revenu en jeu. Carter a repris sa place sur le banc.

20e

Cronin tout près d'aplatir ! Sur ce ballon de récupération en bonne position, il n'a manqué que quelques centimètres au pilier international irlandais pour punir la défense francilienne ! Les Munstermen vont tout de même récupérer une mêlée;

19e 

Nouveau ballon perdu par le Racing dans ses 22 mètres !

18e 

Nouveau lancement de jeu irlandais, à partir d'une touche au milieu de terrain. Mais le coup de pied à suivre de Bleyendaal est un peu long et sort en touche.

16e 

Le Racing parvient enfin à mettre la main sur le cuir. Mais cette possession est stérile, voici plus d'une minute que les partenaires de Masoe sont bloqués sur les 40 mètres adverses. Et ils sont donc contraints de rendre le ballon au pied.

14e

Après avoir dépensé tant d'énergie, cette fois, la Red Army assure les points. Bleyendaal passe cette pénalité face aux poteaux.

13e

Encore une énorme épreuve de force sur la ligne d'en-but du Racing ! O'Mahony est propulsé par ses partenaires mais ne peut aplatir. M. Carley revient à un hors-jeu de la défense.

12e

Touché, Dambielle doit déjà quitter ses partenaires. Carter fait son entrée à l'ouverture. Pendant ce temps, les Munstermen vont chercher la pénaltouche.

12e

Intense séquence de pilonnage de l'en-but par les Irlandais. Ca avance, ça avance, mais il manque les derniers centimètres pour conclure. M. Carley, l'arbitre de la rencontre, revient à une faute francilienne au départ de l'action.

11e 

Oh le ballon perdu par le Racing ! Alors que la touche avait été assurée par Chat, les Ciel et Blanc se font arracher le cuir dans leurs 22 mètres.

10e 

Incapables de déplacer la défense francilienne, les Munstermen s'en remettent au jeu au pied. Mais le coup de botte rasant de Bleyendaal sort en touche.

8e 

Murray tente de surprendre tout le monde en trouvant Scannell dans le fermé. La défense du Racing répond bien mais les Irlandais sont toujours en possession du cuir sur les 22 mètres des Ciel et Blanc.

7e 

O'Donnell est un peu sonné après un plaquage haut de Masoe. L'international irlandais va tout de même reprendre sa place. Et le Munster profite de la pénalité pour trouver la tocuhe sur les 22 mètres adverses.

6e 

Le lancer de Chat en fond d'alignement n'est pas droit. Les Munstermen récupèrent une touche au niveau de la ligne médiane.

5e 

Imhoff part à la relance et monte une chandelle. A la retombée, c'est Claassen qui gagne son duel aérien. Le ballon arrive dans les mains de Chat mais la possession est vite perdue.

3e 

Les Ciel et Blanc sont acculés dans leur camp mais vint pouvoir se dégager. Bleyendaal a été bien pris par Dambielle et Masoe, et a été pénalisé pour un ballon gardé au sol.

2e 

Première alerte dans la défense francilienne. Après avoir parfaitement négocié un trois-contre-deux, Conway parvient à passer les bras pour remettre à Bleyendall à l'intérieur. L'ouvreur est arrêté près de l'en-but et le ballon est bien gratté au sol par les Racingmen.

16:46

Et c'est parti !

16:44 

Les deux équipes sont sur la pelouse. Très belle minute d'applaudissements en hommage à Anthony Foley.

----- 

Dans les rangs du Munster, on retrouve évidemment nombre d'habitués de l'équipe nationale irlandaise avec notamment le pilier Cronin, le deuxième ligne Ryan, les flankers O'Mahony et O'Donnell, le demi de mêlée Murray ou encore l'ailier Zebo, aujourd'hui placé à l'arrière.

----- 

La compo du Racing : Imhoff ; Rokocoko, Laulala, Tuitavake, Thomas ; (o) Dambielle, (m) Chauveau ; Voisin, Claassen, Masoe (cap) ; Van der Merwe, Grobler ; Ducalcon, Chat, Vartanov. Remplaçants : Lacombe, Brugnaut, Gomes Sa, Williams, Fa'a'so'o, Hart, Carter, Chavancy.

----- 

Jetons justement un oeil à la compo du Racing : Vartanov, Chat, Ducalcon, Grobler, Voisin, Chauveau ou encore Dambielle seront ainsi titulaires. Imhoff sera lui aligné au poste d'arrière.

----- 

D'un point de vue sportif en revanche, la situation a bien évolué depuis. Avec trois défaites en autant de rencontres, les Racingmen sont d'ores et déjà éliminés de cette Champions Cup. A l'inverse, en cas de succès à Colombes, le Munster peut prendre la tête de cette poule 1 devant les Glasgow Warriors.

----- 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre en retard de la Champions Cup entre le Racing 92 et la province irlandaise du Munster.

0 commentaire