Terminé
0
10
-
26
0
16:15
22/04/17
Aviva Stadium
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
Champions Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Munster
  • Saracens
  • 1ère période
  • Munster
  • Saracens
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Munster - Saracens
Champions Cup - 22 avril 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Munster et Saracens. Ce match se déroule le 22 avril 2017 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Munster et Saracens ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Munster, ainsi que celle pour Saracens. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
-
-

C'est terminé à l'Aviva Stadium (26-10) ! Les Saracens défendront leur couronne à Edimbourg ! En totale maîtrise et sûrs de leurs forces, les tenants du titre ont dominé le Munster à l'Aviva Stadium de Dublin. Le Munster a été écœuré par le rideau défensif imperméable des Londoniens et n'a pas su gérer ses temps forts. Les Sarries ont été impressionnants et sont les favoris à leur propre succession.

80e 

Dernier ballon irlandais, ils jouent les joueurs du Munster !

80e

Transformé par Ian Keatley ! Les Saracens vont s'imposer 26 à 10.

80e

ESSAI DU MUNSTER ! CJ Stander pour l'honneur ! Le 3e centre, le guerrier de cette formation qui vient faire céder le rideau des Anglais en force.

78e 

Une minute trente à jouer, et les Saracens récupèrent ce dernier ballon, illicitement toutefois. Pénalité en faveur du Munster. On l'a joue...

77e 

Les Sarries relancent tous les ballons mais sont chassés à quelques mètres de l'en-but. Romain Poite demande de l'utiliser, voilà qui est fait avce du jeu au pied.

76e 

Francis Saili croise avec Andrew Conway... en-avant de l'ailier derrière le bel effort de Saili. On était tout proche de l'en-but du côté du Munster.

75e

Et le festival continue ! 26 à 3 pour les Saracens !

74e 

Nouvelle faute irlandaise, dans les cordes de Farrell qui ne va pas se gêner pour la prendre...

73e

Richard Wigglesworth et Mako Vunipola sont remplacés par Ben Spencer et Titi Lamositele aux Sarries.

72e 

Et la plaquage haut de Diesel ! Plus rien ne va dans les rangs irlandais. Que c'est dur.

71e

Farrell transforme ! 23 à 3 pour les Londoniens.

70e

ESSAI DES SARACENS ! Chris Wyles ! C'est terminé ! L'essai qui vient anéantir tout espoir irlandais. Owen Farrell délivre un coup de pied rasant très précis dans le dos de la défense irlandaise. Chris Wyles est le premier dessus, met la pression, et aplatit avec le soutien de ses coéquipiers.

69e 

Relance irlandaise, mais on a perdu 30 mètres. Et même le ballon maintenant avec un long coup de pied, Ashton met la pression ! Et le ballon sort dans les bras anglais !

68e

Le drop de Tyler Bleyendaal...sur le poteau ! Jusqu'au bout c'est un jour sans pour la charnière du Munster.

67e 

On progresse enfin ! Les irlandais sont dans les cinq derniers mètres, les espaces commencent à se créer...

66e 

Obstruction d'un joueur des Saracens, pénalité en faveur du Munster. On prend la touche, lancer Rhys Marshall dans les 22 mètres. Il est important !

65e 

CJ Stander en force, et les Irlandais qui lancent une offensive sur la ligne médiane. Romain Poite arrête le jeu et consulte son juge d'en-but...

64e

Et les Saracens s'envolent vers Edimbourg, 16 à 3 !

63e 

Pénalité pour les Sarries sur la mêlée ! Face aux perches, c'est une formalité pour Owen Farrell...

63e

Chris Wyles remplace Sean Maitland sur l'aile des Saracens.

62e 

Non ce sera un en-avant de Vunipola ! L'intention de la rencontre jusqu'ici se sent sur les organismes.

61e 

Mêlée introduction Sarries sur les 22 mètres adverses. L'occasion de sceller le sort de cette demi-finale.

60e

Rhys Marshall est entré au Munster en lieu et place de Niall Scannell au talon.

59e 

C'est raté pour Tyler Bleyendaal presque face aux perches ! Terrible échec de la charnière irlandaise.

58e 

Hors-jeu londonien, l'avantage profite au Munster qui a cependant réculé sur ses 22 mètres. On revient à la faute de Schalk Burger qui vient d'entrer en jeu.

58e 

Peut-être avec ces fautes bêtes de la part des Sarries, Mako Vunipola est venu plaqué un joueur adverse sur le lancer. Et le choix fort des Munstermen, on prend la touche ! Lancer à cinq mètres !

57e 

Les Sarasens ont asséné un gros coup de massue sur la tête des Irlandais. On voit mal comment le Munster de cette première heure de jeu peut renverser la montagne anglaise.

56e

Owen Farrel transforme ! 13 à 3 en faveur des champions en titre.

55e

ESSAI DES SARACENS ! Mako Vunipola ! Un groupé-pénétrant très bien formé mais bien stoppé par le Munster, et c'est finalement le pilier gauche qui, au ras, vient faire la différence. Mako Vunipola fait exploser le verrou irlandais et permet aux siens de faire le premier break du match, 11 à 3.

54e 

CJ Stander sort d'une mêlée en souffrance. Et Tyler Bleyendaal loupe son coup de pied ! Que c'est dur pour cette charnière irlandaise. Lancer à cinq mètres pour les Sarries...

53e

Et le capitaine irlandais Peter O'Mahony cède sa place temporairement à Dave O'Callaghan.

53e

George Kruis ! Il était tout proche d'inscrire le premier essai de ce match le deuxième ligne international ! Parti seul au ras, George Kruis est rattrapé in extremis et lâche ce ballon dans l'en-but. Le Munster est au bord de la rupture.

52e 

En-avant de Ashton ! Oh les Saracens qui commencent à trouver les failles et qui peuvent lancer leurs offensives avec assez d'aisance. L'avancée était présente et cette action aurait du aller plus loin. Mais l'ailier des Sarries n'a pas su garder ce ballon.

51e

Et changement logique aussi au Munster, Jean Deysel remplace Tommy O'Donnell.

51e

Entrée de Schalk Brits du côté des Saracens. Jamie George cède sa place.

50e

C'est clairement le maillon faible du Munster aujourd'hui.

49e 

Coup de pied impuissant de Duncan Williams qui annihile cette offensive. Renvoi aux 22 mètres tranquille pour les Saracens. Tactiquement, le Munster n'y est pas du tout.

48e 

Le maul est bien formé, et les avants irlandais flirtent avec les 22 mètres. Avantage en cours après un en-avant de Sean Maitland.

47e 

Pénalité pour le Munster ! Ils ont laissé passé l'orage, et l'on attend une réaction désormais. Lancer Niall Scannell sur les 40 mètres adverses.

46e

Bosch encore derrière la touche, les champions d'Europe sont sur les 22 mètres... INTERCEPTION DE SIMON ZEBO ! Oh le joueur du Munster avait commis un en-avant au départ ! Ce sera une mêlée irlandaise car les Anglais avaient commis la première faute de main.

44e 

L'alignement du Munster se rattrape et récupère ce ballon. Les Sarries de nouveau à l'attaque après un dégagement irlandais. Marcelo Bosch, Wray, Farrell pour Billey Vunipola... En-avant encore ! Et on joue !

43e 

Les Irlandais sortent ce ballon et se dégagent par la suite. Mais c'est une très petite touche trouvée par Williams. Pire, le demi-de-mêlée était entré dans ses 22 mètres... mauvais choix !

42e 

Leger en-avant de Jackson Wray. Premier effet de la pluie... Ce sera une mêlée introduction Duncan Williams. On la suivre avec attention.

42e 

Première munition en faveur des Saracens, avec des libérations très rapides de ce côté.

41e

Alors que la pluie à fait son apparition sur l'Aviva Stadium. Donnée qui aura sans doute son importance.

41e

C'est reparti à Dublin ! Owen Farrell donne le coup d'envoi de ces quarante prochaines minutes.

-
-
-

C'est la pause à l'Aviva Stadium, les Saracens sont devant d'une courte tête (6-3) ! Les tenants du titre n'ont pas beaucoup de ballons et sont dominés dans l'occupation, mais peuvent compter sur une défense impressionnante. Le Munster n'est pas arrivé à briser le rideau adverse et commence à douter. D'autant que Farrell capitalise en face. Mais rien n'est fait dans cette demi-finale très intense.

40e 

C'est récupéré par les Saracens ! Alors que Romain Poite renvoie tout le monde aux vestiaires.

39e 

Encore une fois, les Irlandais butent sur le rideau adverse. il faut plusieurs temps de jeu pour déstabiliser un minimum ce mur londonien. Déjà 11 phases de jeu stériles !

38e 

Maro Itoje entre le côté du maul et concède une nouvelle pénalité ! Touche irlandais juste à l'entrée des 22 mètres. Il faut concrétiser, et l'Aviva Stadium de Dublin se fait entendre.

37e 

Owen Farrell plaque un adversaire sans le ballon ! Tyler Bleyendaal dégage sa formation. On sent les Sarries au-dessus mais les Anglais font des fautes évitables dans ce premier acte.

36e

Billy Vunipola ! Le 3e ligne centre perce de ses 22 mètres, efface plusieurs défenseurs et tape à suivre au pied. Le Munster est sous pression et perd le ballon. Temps fort londonien désormais.

35e

Solide Farrell, qui permet aux siens de dominer à présent. 6 à 3 pour les Saracens !

34e 

Et là voilà la pénalité pour Saracens ! Dave Kilcoyne et John Ryan ont cédé sous la pression de leurs homologues.

34e 

Nouvelle mêlée introduction Wigglesworth, alors que Jackson Wray fait son retour après avoir écopé d'un carton jaune. C'est le moment d'inverser la vapeur pour les Sarries...

33e 

Des mauvais choix du côté du Munster ! Ils ne savent plus quoi faire les Irlandais et perdent le ballon à présent. Très belle cuillère de Owen Farrell sur Tyler Bleyendaal en grande difficulté depuis quelques minutes.

32e 

Les deux formations échangent du jeu au pied d'occupation. C'est finalement Richard Wigglesworth qui trouve la touche sur ses 40 mètres.

30e 

Toujours sur leurs 50 mètres, les Munstermen ne trouvent des solutions que par le jeu au pied.

29e 

Zebo sous pression sur la ligne médiane. Duncan Williams au relais, les Irlandais sont cadenacés !

28e 

Ballon perdu par l'alignement du Munster. Il ne faudrait pas regretter ce temps fort jusqu'ici stérile... On repart avec une mêlée introduction Richard Wigglesworth.

27e

Zebo par-dessus... et impeccable à la réception ! Derrière, le coup de pied de Tyler Bleyendaal qui trompe le défenseur. Lancer Munster à cinq mètres !

25e 

Vunipola ! Grosse intervention des deux frères. Mako plaque aux jambes et Billy conteste le ballon pour récupérer la pénalité, très grosse séquence défensive des Sarries.

24e 

Lancer Niall Scannell bien capté par CJ Stander, oh Tommy O'Donnell qui s'échappe dans les 22 mètres ! Le Munster est tout proche de l'en-but des champions d'Europe en titre.

24e

Carton jaune contre Jackson Wray ! Il l'avait annoncé, Romain Poite sort la biscotte et les Sarries vont évoluer en infériorité numérique. Trop de nervosité dans les rangs anglais.

23e 

Et encore un plaquage haut sur Duncan Williams, avantage en cours...

22e 

Plaquage dangereux de Sean Maitland sur Andrew Conway encore en l'air. Simple pénalité en faveur du Munster. Dernier avertissement annonce Romain Poite.

21e 

Grosse pression défensive des Anglais qui récupèrent un lancer à leur tour. C'est bien capté et le groupé-pénétrant se forme. Richard Wigglesworth opte pour le jeu au pied par dessus.

20e 

Les coéquipiers de Farrell ne s'affolent pas et permettent à leur demi d'ouverture de dégager en touche. Lancer Niall Scannell au centre de la pelouse.

19e 

Gros ballon porté des Irlandais mais encore une fois bien défendu par les Saracens. On insistent au ras mais c'est un turnover en faveur des Sarries. Farrell chassé perd à son tour le ballon, c'est fou !

18e 

La pression sur Alex Goode après une faute de Vunipola... Lancer pour les Munstermen sur les 22 mètres adverses.

16e

Ca passe pour Owen Farrell ! 3 partout entre les deux formations.

15e 

Mako Vunipola plein fer, les Sarries jouent ensuite au large. Avantage en cours signifié par Romain Poite. Coup de pied de Farrell... on n'a pas suivi le demi d'ouverture. Ce sera les poteaux pour l'ouvreur.

14e 

La réponse des Saracens ! Gros effort du pack anglais qui obtient à son tour la pénalité. Farrell donne de l'air à sa formation.

13e

Richard Wigglesworth va peut-être s'en vouloir dans 70 minutes...

12e 

Zebo le premier sous le ballon ! L'arrière devance Bosch, et attention à la contre-attaque des joueurs du Munster. On écarte sur les 40 mètres adverses, qu'elle intensité !

11e

Oh l'erreur ! Alex Goode s'intercale et offre un deux contre un sublime à Richard Wigglesworth qui se loupe complètement sur la dernière passe. C'est une balle d'essai !

10e 

Dégagement de Owen Farrell qui occupe bien le terrain. Petit touche trouvée par Zebo, et le lancer intéressant à venir en faveur de Jamie George et des Londoniens.

8e 

Alex Goode très propre sous la chendelle de Duncan WIlliams. Les Saracens investissent enfin la moitié adverse mais se débarrassent trop vite du ballon. Chris Ashton plaque Tyler Bleyendaal en l'air et est même pénalisé...

7e

Ca passe pour Tyler Bleyendaal ! 3 à 0 pour le Munster.

6e 

En-avant du Munster ! Première grosse séquence des Irlandais mais le rideau des Sarries a tenu bon. On revient à la pénalité que va tenter Tyler Bleyendaal.

5e 

Impressionnante avancée du Munster, avantage en cours ! CJ Stander en force !

4e
3e

Oh l'effort du Munster sur la mêlée ! Et Farrel sous pression ! Romain Poite est contraint de rendre l'introduction aux Irlandais, c'est une mêlée à cinq mètres de l'en-but des Sarries ! Introduction Duncan Williams cette fois... L'Aviva Stadium pousse !

2e 

Premier ballon avec Billy Vunipola bien stoppé par les avants irlandais. Le ballon est finalement rendu aux Saracens avec une mêlée introduction Richard Wigglesworth.

1e

C'est parti pour cette demi-finale entre le Munster et les Saracens ! Coup d'envoi donné par Tyler Bleyendaal.

- 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de l'Aviva Stadium !

- 

L’arbitre de la rencontre est Français, il s’agit de Romain Poite.

Romain Poite (arbitre de touche) lors d'Ecosse - Italie le 28 février 2015
-

Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises en Champions Cup, à chaque fois en match de poule. Deux victoires partout, à chaque fois pour la formation évoluant à domicile. Ce sera bien sûr un tout autre contexte dans quelques minutes…

-

Meilleur marqueur de cette formation (4 essais), Simon Zebo aura fort à faire cet après-midi. Titularisé à l’arrière, le Franco-Irlandais aura face à lui Chris Ashton sur une aile, pour un match dans le match explosif.

Chris Ashton et Simon Zebo - Munster vs Saracens
- 

Le XV du Munster : Zebo ; Conway, Taute, Scannell, Earls ; (o) Bleyendaal, (m) Williams ; O'Donnell, Stander, O'Mahony (cap) ; Holland, D. Ryan ; J. Ryan, Scannell, Kilcoyne.

Remplaçants : Marshall, Cronin, Archer, O'Callaghan, Deysel, Keatley, Saili, Sweetnam.

-

Pour ce défi qu’attend les Irlandais, le Munster devra faire sans son demi de mêlée, Conor Murray, touché à une épaule. Bleyendaal sera associé à Williams. La 3e ligne est redoutable, composée de O'Donnell, Stander et du capitaine O’Mahony.

Tyler Bleyendaal (Munster face à Toulouse) - 1er avril 2017
-

Toutes compétitions confondues, voici la saison des Saracens :

Victoires : 24

Défaites : 4

- 

En Pro 12, le Munster sont 2ème au classement à quelques longueurs du Leinster. Qualifiés en demi-finales là aussi, les Irlandais devraient même la jouer à domicile et retrouver son vieux rival en finale. Tant les deux équipes dominent leur championnat. Ce n’est pas un hasard de les avoir également en demi-finales de Champions Cup donc.

-

Plus tôt dans la saison et dans une poule très homogène sur le papier, les Irlandais n’ont pas tremblé au cours de l’hiver. Glasgow, Leicester et le Racing 92 ont fait les frais de la suprématie du Munster. Seul les Tigres anglais ont battu les demi-finalistes sur la scène européenne cette saison (18-16).

CJ Stander (Munster), homme du match contre le Racing 92
- 

Au tour précédent, le Munster a sorti le Stade Toulousain au terme d'un match à sens unique (41-16).

-
- 

En face, le Munster retrouve ce niveau la compétition après deux saisons hors des huit meilleures équipes européennes. La dernière demi-finales des Irlandais remonte à la saison 2013-2014, les coéquipiers de Simon Zebo avait alors chuté face à un grand Johnny Wilkinson et au futur champion toulonnais (24-16).

-

Le meilleur réalisateur de la compétition est bien entendu présent. Owen Farrell est clairement redouté par le Munster cet après-midi. Le buteur anglais a enquillé 97 points cette saison en Champions Cup. L’international anglais (25 ans, 53 sélections) est lui aussi en course pour réaliser le doublé (déjà meilleur réalisateur l'an passé avec 127 points).

Owen Farrell (Saracens) - décembre 2016
- 

Le XV des Saracens : Goode ; Ashton, Bosch, Barritt, Maitland ; (o) Farrell, (m) Wigglesworth ; Wray, Vunipola, Rhodes ; Kruis, Itoje ; Koch, George, Vunipola.

Remplaçants : Brits, Lamositele, Du Plessis, Hamilton, Burger, Spencer, Lozowski, Wyles.

- 

Et pour ce match à élimination directe, Mark McCall et son staff ont concocté une équipe sans surprise. Du lourd, du lourd et encore du lourd du côté des Saracens avec une charnière Farrell-Wigglesworth, les deux Vunipola et Itoje titulaires devant. Ainsi que des trois-quarts 5 étoiles.

-

Rois des airs, les Londoniens ont la touche la plus efficace d'Europe cette saison avec 98 ballons pris. Donnée évidemment primordiale aujourd’hui encore.

-
-

Toutes compétitions confondues, voici la saison des Saracens :Victoires : 24Matchs nuls : 2Défaites : 6

-
-

Dans leur championnat domestique, les champions d’Europe en titre sont 3ème au classement derrière les Wasps et Exeter. Déjà qualifiés en phases finales, les Sarries ont deux journées pour assurer une demi-finale à domicile.

Cris Ashton et Marcelo Bosch (Saracens) - 2 avril 2017
- 

Depuis, les Sarries ont connu un titre au terme d’une campagne parfaite la saison dernière (9 victoires). Avant de montrer tout autant de solidité lors de cet exercice 2016-2017. Première de sa poule, cette équipe des Saracens n’a tremblé qu’à une seule reprise en concédant le nul sur la pelouse de Scarlets (22-22).

-

Les Sarries auront le désavantage de la pelouse cet après-midi, mais peuvent compter sur une dynamique invraisemblable. Les Anglais sont sur une série de 16 victoires consécutives sur la scène européenne. Les coéquipiers d’Owen Farrell ne se sont plus inclinés en Champions Cup depuis le 18 avril 2015. C’était face à Clermont en demi-finales (13-9).

Jackson Wray (Saracens) face à Glasgow - 2 avril 2017
- 

Tenants du titre, les Saracens se sont imposés face à Glasgow en quart de finale (38-13) et sont au rendez-vous des demi-finales pour la 5e saison de rang. Une performance majuscule.

- 

C'est une sorte de finale avant l'heure qui va se dérouler dans un peu plus d’une demi-heure. Le Munster va recevoir les Saracens, tenants du titre. Ce sont deux équipes surmotivées vont croiser le fer, l'une qui ambitionne de rester sur le toit de l'Europe et l'autre qui avance avec l'objectif de rendre un bel hommage à son entraîneur tragiquement disparu.

-

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et en INTÉGRALITÉ cette première demi-finale de Champions Cup entre le Munster et les Saracens à l’Aviva Stadium.

0 commentaire