Terminé
0
22
-
16
0
14:00
23/10/16
Altrad Stadium
3Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Leinster
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Leinster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Leinster
Champions Cup - 23 octobre 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Leinster. Ce match se déroule le 23 octobre 2016 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Leinster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Leinster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
15:55

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr, la 2ème journée de Champions Cup continue sur notre site avec un bouillant Toulouse - Wasps à 16h15 !

80e

C'est fini à l'Altrad Stadium ! Victoire de Montpellier face au Leinster, 22 à 16 ! Les Irlandais arrachent le bonus défensif sur la sirène !

80e

Transformation réussie par Nacewa ! Le Leinster n'est plus mené que 22-16 !

79e 

Ultime changement de sens fatal dans le côté fermé, la sautée du demi de mêlée irlandais pour son ailier et capitaine qui file dans l'en-but !

79e

ESSAI D'ISA NACEWA !

78e 

Les Irlandais insistent encore dans les 22m du MHR !

77e 

Ballon récupéré par l'alignement héraultais ! O'Leary cherche son ouvreur qui oublie le ballon en route, mêlée pour le Leinster à hauteur des 22m montpelliérains.

76e 

Steyn trouve une touche dans ses 30m.

75e 

Carbery cherche un espace sur les extérieurs, il n'y en a pas ! Le Leinster recule et Nacewa échappe le ballon en touche en bout de ligne !

75e 

Le Leinster insiste dans l'axe mais Montpellier ne craque pas en défense !

74e 

C'est chaud à quelques centimètres de l'en-but héraultais, les Irlandais sont à deux doigts de marquer leur premier essai de la rencontre !

74e

Entrée en jeu de Ruffenach à la place de Mamukashvili et première pour O'Leary à la mêlée du MHR à la place de White !

73e 

Ballon échappé par le porteur de balle, Mogg récupère et dégage ! Le jeu reste dans les 22m héraultais !

72e 

Les Irlandais multiplient les temps de jeu et cela progresse pas à pas mais que c'est dur face à la grosse défense héraultaise ! Nadolo décoche les tampons à tour de bras !

71e 

Belle mêlée héraultaise mais ensuite grosse montée défensive irlandaise dans le fermé, ballon échappé par Mogg, le Leinstre retrouve la possession.

70e 

Décidément, cette deuxième période est incroyablement hâchée ! En-avant de passe entre Carbery et Ringrose ! Mêlée pour le MHR sur ses 40m !

69e 

Beau lancement héraultais jusqu'en en bout de ligne avec la passe sur un pas de Mogg pour Nadolo, il y a le décalage, mais celle-ci est en-avant !

68e 

Longue séquence offensive irlandaise mais Willemse envoit finalement Heaslip en touche avec un joli tampon au passage ! Touche sur les 40m du MHR !

67e

Van Rensburg remplace Spies en troisième-ligne pour Montpellier !

66e 

Belle percée en bout de ligne de Nadolo qui est envoyé en touche sur les 30m irlandais. Kearney fait son retour sur la pelouse, le Leinster est de nouveau à 15 !

65e

Liebenberg remplace Qera, Mogg retrouve les terrains à la place de Michel pour Montpellier !

64e 

Attention le Leinster n'est pas mort ! Ringrose trouve une brèche après la touche mais il est stoppé sur les 22m héraultais et fait un en-avant !

63e 

Nouvelle pénalité contre le MHR, Jacques Du Plessis avait un peu trop d'envie dans ce ruck, il était à son aise dans le camp adverse...

62e

Nacewa trouve le milieu des perches, 3/3 ! 22-9 pour Montpellier !

61e 

Le Leinster récupère le ballon dès le renvoi et lance son offensive. Les Irlandais récupèrent la pénalité après une faute de Willemse dans le ruck, il a empêché la sortie du ballon.

60e

François Steyn manque la transformation ! 22-6 pour Montpellier ! Plus qu'un essai avant le bonus offensif !

59e 

Doublé pour le fidjien dans ce match ! Après une très grosse mêlée héraultaise, Heaslip arrive à ramasser le ballon et partir dans le côté fermé. Mais en jouant le 2 contre 1, il se fait intercepter par Nadolo qui file dans l'en-but !

58e

ESSAI DE NEMANI NADOLO !

57e 

Nouveau maul héraultais bien formé qui progresse mais il s'écroule juste avant l'en-but. Ballon enterré par le MHR, mêlée pour le Leinster. Willemse a été bien coffré debout par la défense irlandaise.

56e 

C'est reparti avec une touche trouvée à 5m pour le MHR !

56e 

Le jeu n'a toujours pas repris, Mr Pearce est encore en discussion avec son arbitre vidéo... Il demande à regarder de nouveau l'image pour savoir où reprendre le jeu !

56e

Carton jaune pour Rob Kearney, l'arrière du Leinster, après cet acte d'anti-jeu !

56e

Belle relance de Joffrey Michel qui tape par dessus Kearney mais obstruction volontaire de l'arrière du Leinster ! Arbitrage vidéo !

55e 

Après le maul, White fait appel à Dumoulin, puis cela insiste avec Nadolo qui trouve Steyn en tombant, l'ouvreur du MHR échappe le ballon, dégagement irlandais.

55e 

Le demi de mêlée irlandais tape directement en touche, lancer pour les Héraultais dans les 30m du Leinster !

54e 

En-avant irlandais après le lancement, turnover pour le MHR, White tape par dessus mais McGrath est le premier sur le ballon !

53e 

Steyn manque la touche, Carbery dégage à son tour dans la profondeur du terrain, finalement, Steyn dégage son camp mais le jeu y reste sur ses 40m !

53e 

Touche après le renvoi, maul montpelliérain et pénalité pour le MHR, on a écroulé l'édifice côté irlandais !

52e

Pénalité réussie par Nacewa ! Montpellier mène toujours 17-6 !

51e 

Le jeu est reparti sur une mêlée irlandaise mais pénalité pour le Leinster après une faute dans un ruck du MHR. Nacewa tente la pénalité à 30m face aux perches.

50e

Entrées en jeu de Nariashvili et Kubriashvili pour Montpellier à la place de Watremez et du Plessis !

49e

Mr Pearce arrête le jeu car Jannie du Plessis est tombé groggy sur un plaquage ! Il ne voulait pas du tout sortir mais protocole commotion pour le pilier sud-africain !

48e 

Le MHR se dégage et relance irlandaise !

47e 

Qu'elle défense montpelliéraine qui ne laisse aucune solution au Leinster ! En-avant irlandais et mêlée pour le MHR !

46e 

Nadolo trouve une toute petite touche après le renvoi, lancer irlandais sur les 22m héraultais !

46e

Pénalité réussie par François Steyn ! 17-3 pour Montpellier !

45e 

Pénalité pour la mêlée héraultaise ! Le paquet du Leinster a poussé en travers ! Nouvelle tentative pour Steyn !

44e 

Le jeu reprend avec une mêlée pour le MHR sur les 30m irlandais face aux perches.

43e

Mr Pearce arrête le jeu car Spies et son plaqueur, Mick Kearney sont restés au sol. Ils se relèvent tous les deux et reprennent leurs places !

43e 

Le ballon est finalement éjecté et Spies l'échappe après un gros plaquage, il reste au sol ! Leavy dégage son camp sans trouver la touche !

42e 

Le maul se forme et avance jusqu'à hauteur des 22m irlandais !

41e 

Première possession irlandaise après le renvoi récupéré mais pénalité pour le MHR, ballon enterré. Steyn trouve une touche sur la ligne médiane.

40e

Sexton et O'Brien ont déjà cédé leurs places à Carbery et Murphy pour le Leinster !

14:59

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Carbery pour le Leinster !

14:59

Les joueurs sont de retour sur la pelouse !

14:58

Selon ce supporter irlandais, c'est possible d'arrêter Nemani Nadolo ! La preuve en image ! Dans cette première période, le Leinster a souffert face à l'ailier fidjien en grande forme aujourd'hui !

40e

C'est la mi-temps à l'Altrad Stadium, Montpellier mène 14-3 grâce à deux essais de Vincent Martin et Nemani Nadolo. Steyn a tout transformé. Nacewa a lui inscrit la seule pénalité irlandaise de la première période.

40e 

Tentative d'interception manquée pour le Leinster et en-avant !

39e 

Mêlée écroulée mais ça joue avec Spies qui trouve Dumoulin lancé.

39e

Aucun plaquage manqué par le MHR en première période ! 6 pour le Leinster !

38e 

Sur ses 40m, le Leinster cherche une brèche dans la défense héraultaise mais Toner oublie le ballon en route, mêlée pour Montpellier !

37e 

Mêlée pour le Leinster après un en-avant du MHR, coup franc pour les irlandais, c'est joué vite !

36e

Steyn ne manque pas la transformation ! 14-3 pour Montpellier !

35e 

Le maul ne progresse pas alors le ballon est écarté, jeu déployé classique avec un leurre au centre et la passe dans le dos. En bout de ligne, lancé comme une balle à 10m de l'en-but, personne n'arrête le monstrueux ailier fidjien !

34e

ESSAI DE NEMANI NADOLO !

33e 

Le maul héraultais est récompensé par une pénalité, les avants irlandais l'ont écroulé ! Steyn trouve une touche dans les 22m du Leinster !

32e 

Ballon finalement récupéré par le MHR, Steyn occupe au pied mais ne trouve pas la touche, Sexton se dégage mais la touche sera dans les 40m irlandais !

31e 

Petite touche trouvée par Steyn après le renvoi, possession irlandaise sur les 40m du MHR !

30e

Transformation réussie par Steyn ! 7-3 pour Montpellier !

29e 

Touche pas trouvée par Steyn puis plusieurs turnovers à hauteur des 22m irlandais, finalement, le MHR écarte et le centre héraultais profite du mauvais replacement irlandais pour déchirer le rideau et aplatir !

28e

ESSAI DE VINCENT MARTIN !

27e 

Le maul avance puis Spies trouve un espace au ras. Cela part sur le large et Steyn cherche son ailier avec un jeu au pied décroisé mais Kearney récupère ! Mr Pearce revient à l'avantage, on était rentré sur le côté du maul côté irlandais !

26e 

Dès le renvoi, ballon récupéré par le MHR, Nadolo poursuit au pied en rasant mais c'est contré par un irlandais, touche pour Montpellier.

25e

Pénalité réussie par Nacewa ! Ouverture du score par le Leinster, 0-3 !

24e 

Sexton choisit de jouer la chandelle dans les 22m et faut montpelliéraine dans le ruck après la réception. Première tentative pour Nacewa à une trentaine de mètres à droite des perches !

23e 

Maul improductif pour le Leinster qui perd même le ballon sur le lancement. Nadolo trouve une touche dans ses 30m.

22e 

En attendant, le Leinster a récupéré le ballon après le renvoi et Fulgence Ouedraogo est pénalisé, il a n'a pas lâché le ballon dans le ruck lors de son grattage. Touche irlandaise sur les 22m héraultais.

21e

L'état de la pelouse fait parler sur les réseaux, ça chambre côté irlandais !

20e

C'est manqué pour l'ouvreur de Montpellier ! Toujours 0-0 !

19e 

Très beau maul montpelliérain qui récupère la pénalité sur les 40m du Leinster, première tentative de but pour Steyn !

18e 

Sexton trouve une touche sur ses 40m !

18e

6 ballons perdus par le MHR, 5 pour le Leinster, deux équipes brouillonnes à cause du temps donc de nombreux turnovers !

17e 

Ballon finalement enterré par les Héraultais, mêlée pour le Leinster !

17e 

Passe manquée de Steyn, Nadolo récupère mais le MHR a perdu presque 20m ! Cela repart dans l'axe.

16e 

Willemse entre dans les 22m, les temps s'enchaînent mais la défense irlandaise est en place sur toute la largeur !

15e 

Le maul se forme mais s'écroule de lui même, White fait appel à ses trois-quarts !

14e 

Pénalité pour Montpellier sur le lancement irlandais après la touche, Steyn trouve une touche dans les 30m irlandais. Toujours un score vierge à l'Altrad Stadium !

14e 

Cela n'empêche pas la nouvelle perte de balle de ses coéquipiers ! Nacewa dégage puis MIchel trouve une touche sur ses 40m.

13e 

Le festival Nadolo continu avec la percussion puis la chistera pour Michel dans les 30m du Leinster !

12e 

Pas de solution, Henshaw prolonge en rasant mais le 3ème rideau du MHR veille au grain, récupère et dégage ! C'est trop long encore une fois, renvoi aux 22m pour Sexton !

12e 

Le maul se forme mais McGrath joue vite dans le fermé avec son ailier, la défense montpelliéraine ne se fait pas surprendre.

11e 

Finalement, le ballon est rendu au Leinster, le soutien héraultais a plongé dans le ruck. Sexton trouve une touche sur la ligne médiane.

10e 

ENORME TAMPON de Nadolo et nouveau turnover pour le MHR !

9e 

Nouveau turnover en faveur du MHR sur les 40m irlandais. Cela ne passe sur l'aile de Nadolo alors le ballon file sur celle d'O'Connor. Les Héraultais perdent le ballon !

8e 

Entame très équilibrée de part et d'autre mais les conditions obligent les deux formations à jouer un jeu plus pénétrant, moins ambitieux, peu de grandes envolées au programme...

7e 

Beaucoup de rythme mis par les Irlandais mais très belle défense héraultaise et le ballon qui est même intercepté. White dégage et trouve une touche sur ses 40m.

6e 

Touche trouvée par Sexton dans les 22m de Montpellier, le maul se forme.

5e 

Premier ballon du Leinster, McGrath dégage derrière son ruck et son soutien récupère le ballon en l'air. Le MHR est même pénalisé dans le ruck formé, le plaqueur empêche la sortie du ballon.

4e 

Grosse défense irlandaise, le MHR balaye le terrain de droite à gauche à l'entrée des 22m mais cela ne progresse pas. Finalement, en-avant de Nadolo dans un ultime pick and go.

3e 

La deuxième tentative est la bonne, le terrain est gras, compliqué pour les appuis ! White file dans le fermé mais est stoppé dans les 30m du Leinster.

2e

Duel en l'air à la réception du renvoi et en-avant du Leinster, première mêlée !

1ère 

Première touche bien captée par le MHR, Steyn cherche à occuper au pied mais le ballon file dans l'en-but. Nacewa aplatit, Sexton joue le renvoi aux 22m.

14:03

Après ce moment d'émotion, le coup d'envoi est donné par François Steyn pour Montpellier !

14:00

Image touchante à l'image du rugby irlandais soudé plus que jamais après le décès d'Anthony Foley le week-end dernier. Les joueurs du Leinster portent un tee-shirt rouge floqué des initiales "AF" et du numéro 8 de l'ancien international et entraîneur du Munster ! Une minute d'applaudissements est également observée !

14:00

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

13:55

L’arbitre anglais Luke Pearce officiera pour ce duel franco-irlandais !

13:53

Petite alerte à la cheville pour Nadolo lors de l'échauffement, un strap et il devrait tenir sa place à l'aile du MHR. Côté Leinster, Rob Kearney s'est plaint du genou mais a bien terminé l'échauffement avec les siens !

13:52

Deux retours de poids dans le XV de départ du Leinster. Jonathan Sexton et Sean O’Brien reviennent de blessure pour ce déplacement en terres héraultaises. 103 sélections avec l’Irlande rien qu’à eux deux, une expérience qui devrait compter ! Avec 439 points marqués en Champions Cup, l’ouvreur irlandais est le meilleur réalisateur de son équipe dans la compétition !

Jonathan Sexton (Leinster) - novembre 2015
13:50
Leinster

Le XV de départ du Leinster : R.Kearney, Kirchner, Ringrose, Henshaw, Nacewa, Sexton (o), L.McGrath (m), Heaslip, Van Der Flier, O’Brien, M.Kearney, Toner, Ross, Tracy, Healy.

Les remplaçants : Cronin, J.McGrath, Bent, Nagle, Murphy, Leavy, Gibson-Park, Carbery.

13:47

Titularisation de Fulgence Ouedraogo, Akapusi Qera, Yvan Watremez et Jannie Du Plessis devant ! François Steyn est aligné à l’ouverture et Joffrey Michel titulaire à l’arrière en l’absence de Benjamin Fall, blessé à Northampton. À noter, le retour sur le banc de Jesse Mogg absent depuis la troisième journée de TOP 14. Enfin, le joker médical de Benoit Paillaugue, l’international irlandais, Tomas O’Leary, débutera sur le banc. Première pour lui avec un duel particulier face à l’ennemi juré du Munster, son ancien club !

Ireland's scrum half Tomas O'Leary
13:45
Montpellier Hérault Rugby

Le XV de départ du MHR : Michel, O’Connor, Martin, Dumoulin, Nadolo, Steyn (o), White (m), Qera, Spies, Ouedraogo, Willemse, Jacques du Plessis, Jannie du Plessis, Mamukashvili, Watremez.

Les remplaçants : Ruffenach, Nariashvili, Kubriashvili, Van Rensburg, Liebenberg, O’Leary, Botica, Mogg.

13:40

Premier de la poule 4, le Leinster reste tout de même sur un nul et quatre défaites lors de ses cinq derniers déplacements dans la compétition ! C’est la pire série de son histoire.

13:35

Montpellier ne s'est jamais imposé en Champions Cup face au Leinster ! Le MHR reste sur un nul (16-16) et une défaite (25-3) contre les Irlandais lors de la phase de poule en 2011-2012. Plus généralement, les Héraultais n'ont jamais battu un club irlandais dans la compétition !

Montpellier's Yoan Audrin (L) and Geoffrey Doumayrou (R) fights for the ball with Leinster's Rob Kearney (C) during the Heineken Cup rugby union match Montpellier vs Leinster on November 12, 2011
13:30

La province irlandaise est une habituée de la Coupe d’Europe avec ses 143 matches joués et ses 3555 points marqués (368 essais). Mais la saison dernière, le Leinster a terminé dernier de la poule de la mort (Bath, Toulon, Wasps) avec une seule victoire en six rencontres.

Leinster's Irish flanker Josh Van Der Flier (C) tries to escape a tackle during the European Rugby Champions Cup rugby union match between Toulon and Leinster at the Mayol Stadium in Toulon, southern France, on December 13, 2015
13:25

En face, le Leinster est une institution du rugby ! La province irlandaise a glané pas moins de trois titres européens entre 2009 et 2012. Castres a d'ailleurs mordu la poussière la semaine dernière en encaissant cinq essais en terres irlandaises (33-15).

13:20

La météo fait aussi grise mine avec une pluie typiquement irlandaise qui ne cesse de tomber sur l'Altrad Stadium ! Préparez-vous à un duel d’avants, un combat féroce entre deux équipes aux packs solides et expérimentés !

13:05

Premier duel gagné pour le MHR avec le gain du toss, les Héraultais donneront le coup d'envoi !

13:00

Deuxième journée européenne pour le MHR ! Battus à la dernière seconde à Northampton (16-14), les Montpelliérains sont déjà dans l’obligation de s’imposer cet après-midi pour rester dans la course pour un quart de finale. Retour en images sur leur première sortie cette saison en Champions Cup !

12:55

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 2ème journée de Champions Cup entre le Montpellier Hérault Rugby et le Leinster Rugby. Coup d’envoi à 14h00 à l’Altrad Stadium de Monptellier.

0 commentaire