Terminé
1
32
-
14
0
14:00
11/12/16
Altrad Stadium
4Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Castres
Champions Cup - 11 décembre 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Castres Olympique. Ce match se déroule le 11 décembre 2016 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN 

Merci à vous de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre ce match. Le week-end européen se poursuit sur notre site.

FIN

Succès qui pourrait s'avérer décisif dans la course à la qualification en faveur du MHR qui s'est appuyé sur une grosse mêlée et une conquête performante pour revenir dans ce match mal embarqué. Le CO ne s'est pas lâché, tout simplement, et n'a pris assez d'initiatives pour tenter de prendre le jeu à son compte.

Kélian Galletier (Montpellier) face à Castres - 11 décembre 2016
80'+1

C'est terminé ! Victoire bonifiée de Montpellier sur Castres alors que le MHR a joué plus d'une heure à 14. Le CO a totalement déjoué.

80'

Catrakilis est en bord de touche sur la droite des perches et prend son temps mais il manque totalement son coup de pied qui passe trop à droite.

79'

L'ESSAI EST VALIDE POUR LE MHR !!!! Et c'est celui du bonus. M.Whitehouse voulait revoir les deux dernières passes pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'en-avant. 30-14

79'

NOUVEL ESSAI DE MONTPELLIER ?! Il y aura d'abord un arbitrage vidéo. Catrakilis vient attaquer la ligne sur l'aile droite, Nagusa suit et déborde en force le long de la ligne de touche, raffute, percute et sert White qui tape au pied et vient conclure.

78' 

Le résultat est acquis par le MHR et cela se voit sur le terrain. Le rythme est faible depuis bien longtemps. Les Héraultais gèrent leur avance. Tomane trouve tout de même un bon intervalle sur l'aile gauche.

77' 

Quel mauvais choix du CO ! La pénalité est jouée vite, c'est intelligent, puis l'on a un 5 contre 3 à négocier mais c'est un jeu au pied qui est monté pour aller plus vite au large. Cela termine en touche de but...

76' 

Les Castrais tentent un ultime assaut, et font remonter le ballon proprement par du jeu de passes et des percussions avec les avans. La ligne des 22m se rapproche, pénalité obtenue et Dupont joue vite.

75'

Le deuxième ligne du MHR, Mikautadze, vient d'être élu homme du match par l'EPCR.

74' 

De son côté, Castres s'est un peu liquéfié et n'a pas su exploiter cette supériorité numérique malgré un essai rapide et un certain réalisme en première période. Sauf qu'il n'y a pas de maitrise, et une conquête en grande souffrance.

74' 

Montpellier peut avoir le sourire car à 14 contre 15, le MHR a fait les efforts pour reprendre les commandes et maitenant que l'on est à 14 contre 14 et qu'il reste un peu plus de 5 minutes, le succès semble proche.

73'

Pour ce geste, le Castrais Bias écope d'un carton jaune qui remet les deux équipes à 14 contre 14.

73'

La vidéo est demandée par M.Whitehouse qui veut revoir un ruck. Bias effectue un déblayage à l'épaule un peu trop rude...

73' 

Dupont concède l'en-avant en sortie de ruck alors que les Tarnais étaient de retour sur les 22m des Héraultais, au centre du terrain. Ils ont pris un vrai coup sur la tête.

72' 

Le MHR prend un peu son temps pour disputer une touche sur la médiane, côté gauche. C'est pris en fond d'alignement puis White décale ses avants pour des percussions. Turnover et relance du CO auteur d'une bonne montée défensive.

70' 

Le renvoi est joué rapidement par les Castrais mais on a encore une fois du jeu au pied pour remettre le danger dans le camp adverse. Le CO repart de son camp et s'appuie, comme toujours, sur Smith pour avancer et casser la ligne pour prendre l'intervalle. Urdapilleta est au soutien, puis c'est Grosso qui manque l'opportunité d'accélérer dans les espaces sur le côté ouvert. Ballon gardé au sol et pénalité...

69'

Steyn est décalé sur la droite et malgré l'angle difficile, il peut transformer ce troisième essai des siens. Montpellier s'échappe. 27-14

68'

LE NOUVEL ESSAI DE MONTPELLIER !!! Touche pour les Montpelliérians à 10m de la ligne adverse, côté droit. Le ballon porté est encore privilégié et Bias conserve. Cela avance et c'est Mamukashvili qui termine derrière la ligne. Puissant. 25-14

66' 

Nagusa prend le trou sur l'aile droite, après le renvoi, et remonte le ballon sur la médiane. Paradoxalement, Montpellier trouve les espaces alors que c'est Castres qui est en supériorité numérique. Le CO déjoue et ne peut s'en prendre qu'à lui même !

65'

Des 23m face aux perches, Steyn ne manque cette fois pas l'occasion de donner 6 points d'avance à Montpellier après cette pénalité. 20-14

65'

Déjà 6 pénalités concédées par le CO en seconde période, contre 1 seule par le MHR.

64' 

On retrouve Tomane sur le couloir droit pour venir défier, et remettre Montpellier dans le sens de l'attaque. De la vitesse, et l'on est cette fois dans l'axe du terrain. Le jeu est souvent renversé par White et M.Whitehouse signale une nouvelle pénalité contre Castres après une faute au sol. Le rappel à l'ordre est passé.

63'

Steyn est à plus de 35m, quasiment dans l'axe des poteaux, et manque l'occasion de donner 6 points d'avance après ce coup de pied puissant et trop forcé.

62'

La pénalité pour le pack héraultais en mêlée fermée ! Le carton n'est pas loin et la rupture du collectif tarnais non plus.

61' 

En sortie de regroupement, Nagusa est gêné et M.Whitehouse donne une mêlée aux Montpelliérains. Les Castrais sont en train de déjouer et surtout de se faire endormir...

60' 

Ballon volé par Galletier en touche ! Montpellier a une conquête performante et cela change tout. Voilà le MHR qui s'installe peu à peu dans le camp adverse.

59' 

Tulou à la manettte pour retrouver de l'avancée et attaquer la ligne dans l'axe, sur les 40m. Les temps de jeu sont dynamiques dans un premier temps, puis Dupont tarde un peu sur les libérations. La défense montpelliéraine remet la main sur le précieux.

58' 

A un de moins, le MHR reprend les commandes d'une rencontre mal entamée mais le CO est en souffrance sur le plan physique - surtout en mêlée - et ne cherche pas à profiter des espaces. Le jeu n'est pas privilégié et cela profite forcément aux locaux.

56'

Steyn est excentré sur la droite pour tenter une transformation qui passe au milieu des perches. Superbe coup de patte. Montpellier reprend l'avantage. 17-14

55'

ESSAI DE MONTPELLIER !! Il est signé Galletier. C'est encore le choix de la pénaltouche qui est privilégié par le MHR, avec un lancer à 5m et une nouvelle marche en avant sur ballon porté. Choix payant. Le troisième ligne se détache sur le final et termine. 15-14

54' 

Prise de Mikautadze sur la touche, et ballon porté qui débouche sur un avantage. Le jeu se poursuit, sans bénéficier aux Héraultais. On revient à la faute des Tarnais, entrés sur le côté par Lassalle.

53' 

Les Montpelliérains sont en train de prendre le dessus sur le plan physique, et font assez mal dans les regroupements. Une pénalité est obtenue sur du jeu au sol et cela permet de revenir dans le camp des Castrais.

52' 

Les Castrais recullent un peu après la sortie du cuir, juste après la mêlée. Et le pied de Dupont en sortie de ruck sert surtout à donner de l'air à son équipe.

51' 

Encore une quille après la touche du MHR et le CO qui accélère depuis ses 40m. Un en-avant de passe est concédé par Smith mais ce sont les Héraultais qui sont sanctionnés d'un autre en-avant sur l'interception... Les Tarnais s'en sortent bien après cette erreur de l'arbitre.

50' 

Les Castrais tentent la relance à la main depuis leur camp avant de changer d'aile et d'utiliser le pied de Berard. Relance aussi de Mogg pour les Montpelliérains. White tente le coup de pied, lui aussi, prévisible et dévié en touche.

49' 

Steyn ramène le jeu à hauteur des 22m de Castres, après cette pénalité. Montpellier perd le ballon sur son lancer car Mikautadze n'a pas pu le maitriser en deux temps.

48' 

Ballon porté par les Héraultais pour lancer le jeu après la touche, et des mètres grapillés peu à peu. La médiane se rapproche et White tente encore le coup de pied de pression mais pour revenir à une pénalité après que Babillot soit entré sur le côté du maul.

47'

Gros combat en mêlée, et White est contré derrière ses gros au moment de ressortir le ballon. Mais il y a eu une perte de liaison du côté castrais et c'est une pénalité signalée par l'arbitre.

46' 

Bonne mêlée castraise sur les 40m, côté gauche, et un jeu rapidement orienté vers la droite pour une coup de pied à suivre récupéré par Mogg dans ses 22m. L'arrière du MHR est bloqué mais ce sera une mêlée pour les locaux.

45' 

Début de seconde période qui manque un peu de rythme et c'est logique, Castres est à 1 de plus et mène face à Montpellier. Aussi, il y a déjà eu plusieurs changements.

42'

Urdapilleta est entré et prend les points des 20m sur la droite pour rajouter 3 unités de plus à Castres. 10-14

41' 

Déjà une pénalité pour le CO sur une charge de Stroe et suite à un plaquage un peu trop haut de la défense du MHR venue à deux sur le pilier.

41'

C'est reparti, le coup d'envoi de la seconde période est donné par Urdapilleta pour les Castrais.

MT

Réduit à 14 après le carton rouge contre Kubriashvili, Montpellier a semblé longtemps sonné et en manque d'inspiration. Castres a sanctionné son adversaire d'un essai de Grosso (16') sur interception mais souffre en mêlée, et l'essai de Nagusa (37') en est la conséquence.

40'+1

C'est la pause à l'Altrad Stadium ! Montpellier est mené sur sa pelouse par Castres.

40' 

En supériorité numérique, Castres repart à l'attaque mais déjoue quelque peu. Encore un ballon qui ne sort pas d'un ruck et c'est Montpellier qui récupère une mêlée sur ses 40m.

39' 

Le match est relancé avec cet essai de Montpellier qui s'appuie sur une très grosse mêlée pour rester dans les clous.

38'

La transformation en bord de touche de Steyn, sur la droite, termine entre les poteaux. Quel coup de pied ! 10-11

37'

ESSAI MONTPELLIERAIN ! A 10m sur la droite, Mamukashvili trouve le fond de son alignement pour un ballon porté qui s'écroule à 1m. On ressort vers Nagusa sur le fermé qui gagne son duel avec Smith pour terminer dans l'en-but. 8-11

36'

Nouvelle pénalité en faveur du pack du MHR, sur une introduction du CO. Tichit est repris par la patrouille pour avoir écroulé la mêlée. Les Montpelliérains vont en touche !

35' 

Ballon enterré après la touche tarnaise et M.Whitehouse donne une mêlée pour le CO qui calme le tempo peu avant la pause.

34' 

Les Montpelliérains se servent de la mêlée comme rampe de lancement puis poussent au pied pour trouver une touche devant les 22m des Castrais. C'est un jeu restrictif mais en infériorité numérique, compliqué de faire mieux.

33' 

Steyn monte une quille récupéré par Berard qui accélère et franchit la médiane. Les Castrais résitent avec Babillot et Grosse tente le par-dessus pour lui même afin de franchir le premier rideau. L'ailier tarnais est présent dessous mais concède l'en-avant.

32' 

La relance de Nagusa en sortie de mêlée ! L'ailier fidjien montre enfin ses qualités de vitesse et sa puissance pour gagner presque 40m. Sauf que le MHR n'arrive à poursuivre cette séquence et cède du terrain malgré la possession.

31'

Franchement, la non-possibilité de pouvoir disputer les mêlées sereinement devient énervant. M.Whitehouse parle, mais ne sanctionne personne...

31'

Après son protocole commotion, White fait son retour sur la pelouse dans les rangs du MHR.

31' 

Changement d'aile des Castrais, qui veulent renverser le jeu une fois sur l'aile gauche mais le ballon flirte avec la ligne de touche quand Smith veut le ramasser. Les Montpelliérains récupèrent la possession.

30' 

Départ de Tulou derrière la mêlée et qui prend la direction du côté fermé. Le troisième ligne perd le ballon au contact mais le CO gagne la touche.

29' 

Touche sur la médiane pour un lancer tarnais, côté droit. C'est récupéré par l'alignement héraultais de manière irrégulière, un en-avant étant commis. Mêlée à suivre.

28' 

Quelle relance de Smith après le renvoi et la volonté, toujours, de Castres de jouer au pied dans le dos de la défense de Montpellier.

27'

Kockott prend les points des 25m sur la gauche des perches et le buteur passe cette pénalité. C'est un break. 3-11

26' 

Puissante mêlée du CO et le jeu part sur le côté ouvert. Une fois sur l'aile droite, la défense du MHR se replace à temps. Les avants enchainent. Grosso est servi sur le couloir gauche et tente la chistera. C'est perdu mais M.Whitehouse revient à une faute de la défense montpelliéraine peu évidente de Nariashvili.

25' 

Oh juste devant sa ligne, Dumoulin est servi par Wright et concède l'en-avant... Nouvelle mêlée à 5m mais pour le CO !

24'

Pendant ce temps, on a toujours autant de mal à jouer les mêlées. Aucune ne peut être introduite en première intention car les deux packs n'arrivent jamais à se lier.

24'

Wright fait son entrée dans les rangs du MHR.

24'

White est obligé de quitter le terrain, victime d'un bon tampon. C'est un protocole commotion.

23' 

Smith perd le ballon à moins d'1m de la ligne et concède l'en-avant ! Le CO avait encore initié un changement d'aile pour trouver les ouvertures et malgré un surnombre, pas d'essai au bout suite à cette énorme occasion à 15 contre 13, car White est resté au sol après la charge de Babillot.

23' 

Tulou remet Castres dans le sens de l'attaque, sur les 40m. On va chercher Babillot sur les extérieurs qui défie d'une énorme percussion laissant son vis-à-vis KO. Puissant. Le jeu se poursuit et la ligne se rapproche. On est maintenant à moins de 5m après un changement d'aile pour étirer la ligne.

22' 

Le jeu au pied est vraiment privilégier par les Tarnais, malgré qu'ils soient en supériorité numérique. Le choix n'est pour le moment pas de trouver les espaces mais de faire reculer l'adversaire au maximum.

21' 

Kockott ne fait pas les bons choix et White peut relancer le MHR. La chandelle de Berard pour le CO est longue, et Montpellier repart de très loin. On sent l'intensité monter.

20' 

Du coup, Castres récupère la pénalité et en profite pour jouer dans les 22m. Sur le côté gauche, les Tarnais se réorganisent et mettent en place une série de percussions à 20m de la ligne avant de changer d'aile tout en conservant du rythme et du dynamisme.

19'

C'est le rouge contre Kubriashvili ! Son coup d'épaule visait la tête de Lassalle. Montpellier va jouer plus d'une heure à 14.

19'

M.Whitehouse demande la vidéo pour revoir un ruck dans lequel Kubriashvili vient en effet mettre un coup d'épaule dans le visage de Lassalle. C'est assez violent !

19' 

Montpellier est cueilli à froid alors que Castres se montre plus que réaliste, sachant en plus que la mêlée du CO est en souffrance. Le MHR a voulu se montrer un peu joueur et s'est fait sanctionner. Il y a de l'engagement.

18'

Kockott est à plus de 25m en coin pour la tentative de transformation qui est manquée, et qui passe trop à gauche des perches.

16'

ESSAI CASTRAIS ! Oh l'interception de Grosso sur une longue passe de Mogg qui tentait le contre sur l'extérieur après donc un départ de Smith sur le fermé pour le CO et un ballon qui avait été récupéré par le MHR. Il y avait de l'espace pour l'ailier tarnais. 3-8

16'

Toujours des difficultés à disputer les mêlées et peut-être que l'arbitre va rapidement être obligé de sévir. Sur sa deuxième tentative, le ballon est introduit par Kockott puis c'est un départ sur le fermé avec Smith.

15' 

Touche pour les Héraultais sur leur côté droit, à 20m de la ligne des Tarnais. C'est propre même si l'on termine rapidement au sol. Et dans cette phase de ruck, le ballon ne sort pas et c'est une mêlée que peut récupérer Castres après cet effort défensif.

14'

La deuxième mêlée s'écroule et c'est encore une pénalité pour le MHR. Cela confirme les difficultés de la mêlée du CO depuis le début de la rencontre.

13'

M.Whitehouse intervient sur la première mêlée qui voit les deux packs dans l'impossibilité de se lier. C'est un premier rappel à l'ordre.

12' 

Smith prend l'intervalle sur la médiane pour mettre Castres dans l'avancée. Le ballon sort un peu trop tard, on ne peut exploiter le surnombre au large et Kockott se rend même coupable d'un en-avant.

11' 

Relance à la main des Montpelliérains après le renvoi de Dumora et cela circule bien. On continue de porter la gonfle pour ressortir avant le coup de pied de pression. Les Castrais répondent par un coup de patte rapide de Kockott. Gros duel entre Nagusa et Dumora sur une énième chandelle.

10'

Steyn est à 20m sur la gauche des poteaux pour son premier coup de pied de pénalité qui termine au milieu des poteaux. Montpellier égalise. 3-3

9'

Première mêlée, avec une bonne poussée du pack du MHR qui obtient une pénalité à 5m de la ligne. On s'est écroulé dans les rangs du CO. Les points sont demandés.

8' 

Après une fixation axiale, Mogg est servi sur la gauche. On entre dans les 22m, Dumoulin prend un énorme bouchon mais le jeu repart sur le côté gauche dans le couloir des 15m. Cependant, on manque de justesse avec la remise intérieure de Mogg contrée et qui sort en touche. On revient à un en-avant de Kockott.

7' 

Nadolo tape la pénalité pour trouver une touche à 35m de l'en-but tarnais. La touche héraultaise est sereine pour ensuite initier un autre groupé-pénétrant. Les 22m s'approchent, le cuir sort.

6' 

Touche montpelliéraine et premier ballon porté pour revenir sur la médiane avant de changer d'aile. Tomane donne à Mogg qui tape à suivre. Cela ne donne rien mais M.Whitehouse revient à une faute de Babillot venu défendre sur le côté du maul.

5' 

Superbe départ de Kockott sur le fermé après la réception du renvoi et sur le petit couloir, Smith est trouvé. Le une-deux est cependant manqué pour éliminer Mogg à hauteur de la médiane sur ce 2 contre 1. Quelle vision du demi de mêlée du CO !

4'

Kockott se charge de ce premier coup de pied de pénalité de la rencontre des 40m, légèrement sur la droite. Et le buteur de Castres se montre serein. 0-3

3' 

Premier lancement de jeu du CO, avec un changement d'aile. Les Tarnais obtiennent la première pénalité du match suite à une position de hors-jeu de Van Rensburg.

2' 

Sans trouver de touche, les deux formations se renvoient tour à tour la gonfle sans prendre de risque avant que Mogg n'arrive à faire sortir le ballon mais l'on reste dans le camp du MHR.

1' 

Réception du coup d'envoi par les Castrais qui temporisent sur leur ligne des 22m avant de se dégager au pied. Les Montpelliérains répondent par la même tactique au niveau de la médiane, Steyn se débarrasse assez vite du ballon.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Steyn pour les Montpelliérains.

 

C’est la première fois que les deux équipes s’affrontent sur la scène européenne, alors que le MHR a remporté ses 5 derniers matches à domicile face à un adversaire français en compétition européenne et que le CO n’a plus gagné en déplacement en Champions Cup depuis décembre 2012 et reste donc sur une série de 8 voyages sans victoire.

 

L’arbitre du match est Gallois en la personne de Ben Whitehouse.

 

Le XV du CO : Berard – Grosso, Combezou, Taumoepeau, Smith – (o) Dumora, (m) Kockott – Jelonch, Tulou, Babillot – Capo Ortega, Lassalle – Kotze, Mach, Tichit.

 

Le XV du MHR : Mogg – Nagusa, Tomane, Dumoulin, Nadolo – (o) Steyn, (m) White – Galletier, Qera, Ouedraogo – Van Rensburg, Mikautadze – Kubriashvili, Mamukashvili, Nariashvili.

 
 

Pour rappel, les Montpelliérains ont débuté par une défaite à Northampton (16-14) avant de se reprendre face au Leinster (22-16) tandis que les Castrais ont chuté sur la pelouse des Irlandais (33-15) avant de balayer les Anglais (41-7) du côté de Pierre-Antoine.

 

Vendredi, le Leinster est allé s’imposer (10-37) à Northampton et au classement, le MHR et le CO sont tous les deux à égalité à la 2ème place avec 5 points au compteur. Il s’agit donc d’un match clé pour la suite de l’aventure en Coupe d’Europe, à ne pas manquer.

13:30

Bon dimanche à tous et merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT, ce duel entre le Montpellier Hérault Rugby et le Castres Olympique comptant pour la 3ème journée de la Champions Cup. Le coup d’envoi sera donné à 14h à l’Altrad Stadium.

Match tendu entre Montpellier et Castres -  octobre
0 commentaire