Terminé
0
24
-
24
0
20:45
20/01/17
Stade Pierre-Fabre
3Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Leinster
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Leinster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Leinster
Champions Cup - 20 janvier 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Leinster. Ce match se déroule le 20 janvier 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Leinster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Leinster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
22:39 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour l'analyse complète de cette rencontre et de cette soirée de rugby européen.

22:38 

Dans le même temps, Montpellier s'est imposé avec le bonus offensif face à Northampton. Les Héraultais peuvent encore espérer finir parmi les meilleurs seconds de poule et donc voir les phases finales.

22:36 

Et on en restera là. Match nul 24-24 entre des Castrais particulièrement concernés malgré le manque d'enjeu, et un Leinster qui est venu glaner les deux points nécessaires pour sans doute valider un quart de finale à domicile. Appliqué, capable de tenir le ballon pendant d'interminables séquences, le CO aurait sans doute mérité une belle victoire de prestige aujourd'hui. Il doit se contenter d'un match nul mais aura de nombreux signes encourageants à retirer de ce match.

80e 

Et la mêlée de Castres est pénalisée... Le CO est passé près d'un beau succès de prestige...

79e 

Oh la défense du Leinster qui a le dernier mot ! Cette fois, le maul est contenu, le ballon ne sort pas, et les Irlandais récupèrent une mêlée !

79e 

Nouvelle pénaltouche, et nouveau ballon porté de la part du CO !

78e

On est venu sur le côté du maul de la part des Leinstermen. M. Garner avait prévenu sur le temps de jeu précédent, cette trop grande indiscipline est sanctionnée d'un carton jaune à l'entrant McCarthy.

77e 

Nouvelle faute de la défense irlandaise, marquée au fer rouge par des avants tarnais déchaînés. Évidemment, nouvelle pénaltouche choisie par les Castrais.

76e 

Le CO insiste dans les 22 mètres irlandais ! Urdapilleta est bien pris (un peu haut), mais M. Garner revient à une faute du Leinster au départ de l'action. Et les Castrais vont chercher la pénaltouche !

73e 

Bérard a purgé ses dix minutes de suspension et est de retour dans les rangs du CO.

72e 

Malgré une grosse pression tarnaise, Gibson-Park peut finalement dégager le camp irlandais Petite touche trouvée, juste à la sortie des 22 mètres.

71e 

Un ballon porté castrais fait mal à la défense irlandaise qui se fait pénaliser. Urdapilleta en profite pour trouver une superbe touche à 10 mètres de l'en-but adverse.

70e

Le contre irlandais tout près d'aller au bout !! Le ballon est perdu par les castrais et botté à suivre par les Leinstermen. Kearney et Ringrose sont les plus prompts sur le cuir, mais ce dernier cafouille au moment de le ramasser et se fait finalement gêner par le retour de Seron ! Incroyable gâchis de la part des Irlandais !

68e 

Sous l'impulsion de Taumoepeau, aux charges toujours aussi impressionnantes, les Co insiste à l'approche des 22 mètres irlandais.

67e 

Ringrose est bien pris en étau par Moreaux et Capo Ortega. Et le centre irlandais est même pénalisé pour avoir joué le ballon au sol. Cela offre un petit bol d'air au CO, toujours en infériorité numérique, qui ramène le jeu sur les 40 mètres adverses.

66e

A l'image de l'entrée du marqueur Leavy, les changements se sont multipliés depart et d'autre depuis quelques minutes. Du coté du CO à signaler par exemple que le talonneur Jenneker ou que l'ouvreur Urdapilleta sont sur la pelouse.

65e

Ross Byrne transforme. 24-24.

64e

ESSAI POUR LE LEINSTER !! Dan Leavy ! A la sortie de cette touche à 5 mètres de la ligne, le Leinster choisit d'insister sur le petit côté, où Dan Leavy parvient à trouver la faille sur son premier ballon.

63e 

Les Irlandais choisissent la mêlée.

62e

Le CO va vivre dix minutes difficiles. A la défense devant son en-but suite à une belle offensive irlandaise, Bérard continue de disputer le cuir après avoir plaqué Henshaw. Pénalité et carton jaune pour l'ex-Montpelliérain.

59e 

Le contre de l'alignement tarnais ! Et Dupont dégage son camp.

58e 

Le maul irlandais ne progresse que très peu sur cette touche, mais c'est vite ouvert vers O'Loughlin qui tente un numéro solitaire sous les poteaux. Il commet l'en-avant, mais M. Garner revient à une faute au départ de l'action. Nouvelle pénaltouche choisie par le Leinster.

57e 

La défense castraise est pénalisée sur cette action. Les Irlandais choisissent d'aller chercher la pénaltouche.

56e 

Toujours beaucoup de coeur et d'application du côté castrais, malgré le manque d'enjeu. Mais c'est au tour des Irlandais de s'approcher des 22 mètres adverses.

54e

Dumora transforme. Et le CO reprend les devants. 24-17.

53e

ESSAI POUR CASTRES !! Le doublé pour David Smith ! mach est arrêté sous les poteaux. Tous les avants viennent assurer la libération et c'est David Smith qui relève le cuir pour se jeter et aplatir sur la ligne au terme d'une action aussi longue que maîtrisée, que n'auraient pas renié les Irlandais !

52e

Interminable siège de l'en-but irlandais par les Castrais ! Plus qu'un mètre avant l'en-but !

51e 

A force de gagner centimètre par centimètre, le CO est à 10 petits mètres de l'en-but !

50e 

Les tarnais remettent de l'application dans la conservation, les déblayages et les transmissions. Le ballon vit d'une aile à l'autre sur les 22 mètres irlandais mais la défense limite toute avancée pour l'instant.

47e 

Après de bonnes charges de Taumoepeau et Lazar sur les 22 mètres adverses, le ballon est finalement perdu par les Castrais. Et sur le dégagement de Ross Byrne, le ballon rebondit involontairement sur la jambe de Caminati... C'est une touche pour le Leinster, au niveau de la ligne médiane.

44e

Ross Byrne transforme. Le Leinster est revenu à égalité ! 17-17.

43e

ESSAI POUR LE LEINSTER !! Le doublé de Robbie Henshaw ! Malgré une possible faute irlandaise e9n mêlée, l'opportunité est parfaitement exploitée avec Adam Byrne qui fait la différence face aux premier rideau et envoie son centre sous les poteaux !

42e 

Libération approximative de Dupont à la sortie d'un regroupement. c'est immédiatement exploité par Ringrose qui affole la défense. Le cuir est finalement récupéré par le CO dans ses 22 mètres mais immédiatement reperdu suite à un en-avant de Moreaux. Heureusement, Heaslip commet à son tour une faute de main. Ce sera tout de même une bonne mêlée à suivre pour le Leinster.

41e 

Le CO a changé ses piliers à la pause. Lazar et Tussac font leur entrée, tandis que Taumeopeau est de retour au centre après son protocole commotion.

21:50

Et c'est reparti !

21:35

Et c'est donc la pause sur ce score de 17-10. Bousculés d'entrée, contrés sur leur première offensive, les Castrais ont progressivement réussi à remettre la main sur le cuir et à revenir dans cette rencontre, prenant même l'avantage grâce à un essai de l'hyper-actif David Smith. Les Tarnais vont devoir tenir face à une équipe du Leinster qui doit prendre au moins un point pour espérer disputer un quart de finale à domicile.

40e+2

A 50 mètres presque face aux perches, Byrne voit son coup de pied... passer juste sous la transversale. Il manquait un tout petit peu de puissance. Toujours 17-10.

40e+1 

Bien que refoulés, les Irlandais insistent avec Heaslip et finissent par obtenir une pénalité pour un plaquage sans ballon de Combezou.

40e 

Le dernier ballon de cette première mi-temps est irlandais. Mais comme souvent depuis le début du match, la défense du CO limite l'avancée.

39e 

Heaslip démarre derrière sa mêlée, mais l'offensive irlandaise est vite interrompue par un en-avant repris devant. Pénalité pour le CO qui se donne de l'air.

38e 

Dans leurs 22 mètres, les avantas castrais imposent leur loi en défense. Énorme effort collectif salué par le public de Pierre-Antoine, même si le Leinster va récupérer une mêlée.

36e 

Conan trop gourmand !!! Alors que le troisième ligne s'était offert un deux-contre-un décisif après une énorme percéen il tarde à transmettre et se fait surprendre par l'excellent retour de Dupont à 15 mètres de l'en-but !

35e

Taumeopeau sort à son tour pour un protocole commotion. Combezou entre. Du côté irlandais, c'est Rob Kearney qui remplace le capitaine Nacewa à l'arrière.

34e

Dumora transforme malgré une position excentrée. 17-10.

33e

ESSAI POUR CASTRES !! David Smith ! Les plus actif des Castrais depuis le coup d'envoi est récompensé ! Sur une offensive plein axe, dans les 22 mètres irlandais, Dupont ouvre vers l'aile gauche où Vialelle cadre, raffute et dépose Ringrose avant d'écarter vers son ailier qui va conclure !

30e

Et l'ouvreur tarnais égalise. 10-10.

29e 

Dans la continuité, les Castrais sont récompensés de cette offensive par une pénalité. face aux perches, Dumora va la tenter.

28e 

Smith !! Enorme percée de l'ailier castrais qui se faufile entre deux avants et remonte une trentaine de mètres à toute allure ! Il trouve le relais de Dupont à hauteur mais la défense a finalement le temps de se replier. Le CO conserve néanmoins le cuir.

26e 

Bérard est encore très sûr en couverture, sur un petit coup de pied à suivre de Mcgrath le long de la touche. L'arrière castrais laisse intelligement sortir le cuir sous la pression de O'Loughlin.

25e 

Dumora ne trouve pas la touche en dégageant son camp. C'est Nacewa qui part à la relance, mais le coup de pied à suivre de l'arrière est un peu long. Il sort sur la ligne des 22 mètres tarnais.

24e

Moreaux est finalement autorisé à revenir en jeu après le protocole commotion. Jacquet regagne le banc.

23e

Touché, Sexton doit déjà quitter ses partenaires. Byrne le remplace.

22e

Ouuuuuhhhh !!! Le Leinster tout près de l'essai !! Sur un long coup de pied anodin de Sexton qui file dans l'en-but, Caminati s'arrête... Mais pas O'Loughlin, tout près d'inscrire un essai gag sans un tacle salvateur de Bérard au dernier moment !!

21e

Dumora transforme. Castres est de retour dans la partie. 7-10.

20e

ESSAI POUR CASTRES !! Antoine Dupont ! Nouvelle récupération de la défense castraise dans le camp adverse, et nouvelle tentative d'accélérer. Si le rideau irlandais glisse bien vers Caballero en bout de ligne, à une dizaine de mètres de l'en-but, l'action se poursuit et le jeune de mi de mêlée s'offre un joli numéro individuel pour surprendre trois adversaires et filer à dame.

19e 

Mais le lancer de Mach est bien lu par l'alignement irlandais. Muntion gâchée.

18e 

Malgré une entame compliquée, le CO répond présent en défense. Et a envie de jouer. Illustration avec cette pénalité récupérée grâce à un bon jeu défensif, qui ne sera pas tentée mais servira à aller trouver la touche dans les 22 mètres du Leinster.

17e

Touché sur l'action précédente, Moreaux sort pour un protocole commotion. Jacquet fait son entrée.

16e 

Nouvelle perte de balle irlandaise, cette fois de la part de Sexton. Et le CO tente encore s'imposer sa marque offensive, mais l'action avorte assez vite avec Smith poussé en touche sur les 22 mètres adverses.

15e 

Smith tente de profiter d'un ballon de récupération pour sonner la charge de son équipe. Mais il est vite arrêté et Dupont préfère finalement rendre le ballon au pied. Son petit par dessus a même été dévié par la défense, facilitant la récupération du Leinster.

14e 

Bien que malmenée sur ses 22 mètres,, la mêlée castraise s'en sort. Et Dumora peut dégager son camp.

13e 

Les Irlandais continuent d'imposer leur rythme en ce début de partie.

12e

Légèrement excentré à droite, Sexton transforme. 0-10.

11e

ESSAI POUR LE LEINSTER !! Le contre terrible de Robbie Henshaw ! Caminati ne parvient pas à capter une passe un peu derrière lui et Ringrose plonge sur le cuir pour le transmettre à Henshaw. La passe est un peu basse mais le centre peut prolonger au pied, récupérer le balon, et partir en travers pour résister au retour de Dumora.

10e 

Bias vole le ballon sous le renvoi de Dumora. Le Co multiplie les temps de jeu sur les 40 mètres adverses.

8e

Et Sexton ne se fait pas prier pour ouvrir le score. 0-3.

7e 

Profitant d'un avantage en cours, Sexton tente un haut coup de pied dans l'en-but. Smith est le plus prompt sur le ballon, on revient donc à un hors jeu castrais au départ de l'action.

6e 

Le Leinster continue d'enchaîner les temps de jeu autour de ses avants. La province irlandaise insiste dans les 22 mètres tarnais.

5e 

Sous la pression de trois Irlandais suite à un coup de pied d'occupation de Sexton, Bérard concède la touche près de ses 22 mètres.

5e 

Le retour intérieur pour Toner est bien lu par Capo Ortega. Mais le cuir reste dans les mains du Leinster, cantonné pour l'instant au niveau de la ligne médiane.

4e 

En deux temps, le pack irlandais prend l'ascendant et enfonce la mêlée castraise. Pénalité.

3e 

Toujours rien de répréhensible selon l'arbitre. Le jeu va repartir avec une mêlée pour le Leinster sur ses 22 mètres.

3e

Avec un peu de retard, M. Garner demande finalement la vidéo pour revoir le plaquage de Nacewa sur Caminati.

2e 

Le duel de packs est équilibré et Mafi peut relever le cuir. Ca joue vite vers l'aile de Caminati qui tape à suivre et prend un énorme tampon. L'arbitre ne bronche pas malgré un plaquage à l'épaule plutôt évident.

2e 

La bonne défense de Mafi pousse les Irlandais à l'en-avant. Première mêlée à suivre.

1re 

Dupont signe le premier dégagement de cette partie. C'est Heaslip qui part à la charge pour lancer l'offensive du Leinster.

20:45

Et c'est parti à Pierre-Antoine !

----- 

Du côté du Leinster, à noter évidemment la présence de nombreux cadre de l'équipe d'Irlande : Cian Healy, Richard Strauss, Devin Toner, Jamie Heaslip, Jonathan Sexton, Robbie Henshaw...

----- 

La compo de Castres : Palis ; Agulla, Taumoepeau, Ebersohn, Smith ; (o) Dumora, (m) Dupont ; Bias, Vaipulu, Caballero ; Moreaux, Jacquet ; Tussac, Jenneker, Lazar. Remplaçants : Mach, Tichit, Kotze, Capo Ortega, Urdapilleta, Mafi, Combezou.

----- 

Le staff du CO a logiquement fait tourner son effectif pour disputer cette rencontre en procédant à huit changements par rapport au XV qui a débuté en Angleterre. Parmi les entrants, Dumora (photo) officiera à l'ouverture tandis que Taumoepeau remplace Combezou au centre. Caballero ou Tussac seront titulaires au sein du pack.

Julien Dumora (Castres) face au Stade français)
----- 

Les Tarnais ont dit adieu à leurs derniers espoirs de voir les phases finales de cette coupe d'Europe en s'inclinant à Northampton le week-end dernier. A voir quelle sera leur motivation au moment de recevoir les Irlandais du Leinster, assurés de terminer premiers de la poule.

----- 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Castres et le Leinster, comptant pour la 6e et dernière journée de la Champions Cup.

0 commentaire