Essais, cartons, plaquages, franchissements... Toutes les stats marquantes de la 2e journée

  • Stats marquantes de la 2e journée
    Stats marquantes de la 2e journée
  • Infographie : Les stats de la 2e journée de Champions Cup
    Infographie : Les stats de la 2e journée de Champions Cup
  • Infographie : Le tableau d'honneur individuel en Champions Cup
    Infographie : Le tableau d'honneur individuel en Champions Cup
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Vous aimez les chiffres ? Vous allez être servis. Pour cette édition de la Champions Cup, on vous proposera après chaque journée les stats marquantes. Pour cette 2e levée, nous avons mis en avant le carton plein de Clermont mais aussi le festival du Connacht qui profite aux joueurs irlandais.

Sur la lancée de la première levée où 53 essais avaient été inscrits en 9 matches (Racing-Munster étant reporté), 56 nouvelles réalisations ont été marquées lors des 10 rencontres du week-end en Champions Cup. Nous avons eu notamment droit à un beau feu d'artifices lors de Clermont - Bordeaux-Bègles (11 essais). Sur la pelouse du Zebre, le Connacht s'est régalé, franchissant la ligne d'en-but à 8 reprises.

L'ASM a confirmé sa bonne santé du moment en enchainant un deuxième succès bonifié. Les Auvergnats sont les seuls à avoir pris 10 points en deux journées. Le nombre de cartons jaunes distribués est en baisse (9 contre 14) mais les deux premiers rouges ont été distribués à Keith Earls (Munster) et Oliviero Fabiani (Connacht).

Infographie : Les stats de la 2e journée de Champions Cup
Infographie : Les stats de la 2e journée de Champions Cup

Le Connacht cartonne et Kelleher en profite

Du côté des stats individuelles, l'ouvreur anglais des Saracens, Owen Farrell continue de truster la première place au niveau des points inscrits (35). Concernant les marqueurs d'essais, le Clermontois Wesley Fofana est au coude à coude avec Stacey Ili du Connacht (3). Ce dernier a d'ailleurs inscrit un triplé ce week-end lors du festival contre les Zebre (7-52).

Ce carton profite à plusieurs joueurs de la province irlandaise, à l'image de Cian Kelleher. L'arrière domine le classement des ballons portés (34), des mètres parcourus (246) et des défenseurs battus (15) après deux matches. Mais il n'a pas réussi à franchir aussi souvent que le Castrais David Smith (8) et à faire autant d'offloads que le troisième ligne français de Northampton, Louis Picamoles (8). On retiendra l'impressionnant 31/31 de l'Ecossais Jonny Gray en défense avec Glasgow.

Infographie : Le tableau d'honneur individuel en Champions Cup
Infographie : Le tableau d'honneur individuel en Champions Cup
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?