Icon Sport

Champions Cup - Le Stade français explose Cardiff (46-21) en match de barrage

Plus qu'une victoire à décrocher et le Stade français jouera la Champions Cup

Le 19/05/2017 à 20:06

CHAMPIONS CUP - Une semaine après avoir remporté la Challenge Cup, le Stade français a disposé facilement de Cardiff à Jean-Bouin (46-21). Les Parisiens ont su renverser la vapeur alors qu'ils étaient menés 3-14. S'ils battent la semaine prochaine le vainqueur de l'autre barrage Northampton - Connacht, ils décrocheront leur billet pour la Champions Cup.

Les Parisiens ont fait la moitié du boulot. Ce vendredi soir, ils ont réussi à remporter sans grande difficulté leur demi-finale de barrage pour la Champions Cup face aux Cardiff Blues (46-21) avec notamment 7 essais inscrits aux Gallois (avec un doublé de Macalou). Ils affronteront la semaine prochaine le vainqueur de la rencontre entre Northampton (ANG) et le Connacht (IRL).

Pourtant, ce match avait toutes les caractéristiques du piège pour les hommes de Gonzalo Quesada, titrés il y a une semaine tout pile en Challenge Cup. Soulagés d’avoir remporté leur premier titre européen, les joueurs de la Capitale ont ensuite largement fêté ce trophée après une saison éprouvante. Autre aspect qui ne poussait pas vraiment à l’optimisme : l’horaire un peu spécial de cette rencontre (18h). Dans un stade Jean-Bouin qui sonnait creux, les coéquipiers de Sergio Parisse étaient même derrière au score à la pause (10-14).

Paris s'est réveillé avec un 26-0

Mais cette équipe, s’il fallait encore une fois le démontrer, a de la ressource notamment sur le plan mental. Bien loin de flancher malgré un retard de 11 points à la 25e (3-14), les Parisiens ont ensuite mis le "rose" de chauffe pour aligner un 26-0 (29-14 à la 58e). Le reste n’a été qu’une formalité (ou presque) pour eux. De cette rencontre globalement maîtrisée par les joueurs du Stade français, on retiendra surtout l’essentiel, à savoir le ticket pour la finale de barrage.

Paul Alo Emile (Stade français) face à Cardiff - 19 mai 2017

Paul Alo Emile (Stade français) face à Cardiff - 19 mai 2017Icon Sport

Un temps aux portes de la zone rouge en championnat, Paris a vraiment retrouvé des couleurs depuis l’épisode de la fusion avortée, échouant de peu dans sa quête de qualification en phases finales. Mais le titre européen et la possible qualification en Champions Cup pourraient être un bon moyen de donner plus de relief à cette saison 2017-18 alors que le nom du repreneur devrait être connu lundi.

0
0