Clermont, Munster, Ringrose, Saracens... le debrief des demi-finales

  • La joie des joueurs de Clermont
    La joie des joueurs de Clermont
  • David Strettle (Clermont) face au Leinster - 23 avril 2017
    David Strettle (Clermont) face au Leinster - 23 avril 2017
  • La détresse de Simon Zebo (Munster) - 22 avril 2017
    La détresse de Simon Zebo (Munster) - 22 avril 2017
  • Garry Ringrose (Leinster)
    Garry Ringrose (Leinster)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Annoncés comme les favoris, Clermont et les Saracens ont tenu leur rang en se qualifiant. Garry Ringrose, lui, a une nouvelle fois brillé. Notre debrief du week-end.

L'équipe du week-end : Clermont

Sans ce petit trou d'air en seconde période, l'impression aurait pu être encore meilleure pour les Clermontois. Car il faut bien le dire, les Auvergnats n'ont jamais vraiment été inquiétés par des Leinstermen pris à la gorge d'entrée. A 15-0 en faveur de l'ASM au bout de 20 minutes, nous avons même pensé un temps que cela allait virer à la démonstration.

Mais les Irlandais ont eu le mérite de s'accrocher et c'est d'ailleurs ce qui donne encore plus de relief à la victoire des Jaunards. On prédisait depuis les poules une finale entre Clermont et les Saracens, nous y aurons droit. Et ça a de quoi nous réjouir.

David Strettle (Clermont) face au Leinster - 23 avril 2017
David Strettle (Clermont) face au Leinster - 23 avril 2017

La déception du week-end : le Munster

Évidemment, ce n'est pas une contre-performance en soi de perdre face aux tenants du titre, les Saracens. Pourtant, la prestation du Munster en demie, samedi, reste décevante. Sur leur pelouse, nous pensions tout de même qu'ils poseraient un peu plus de problèmes aux Anglais. D'autant plus car ils semblent comme habités par une force supérieure depuis la disparition d'un de leurs entraîneurs, Anthony Foley, en octobre dernier.

Depuis, les Munstermen semblaient intouchables. Mais là, ils sont tombés sur une formation hyper-complète et n'ont pas réussi à trouver de solution pour mettre à terre cette machine.

La détresse de Simon Zebo (Munster) - 22 avril 2017
La détresse de Simon Zebo (Munster) - 22 avril 2017

Le joueur du week-end : Garry Ringrose (Leinster)

Déjà très en vue durant le Tournoi des 6 Nations, le centre irlandais du Leinster, Garry Ringrose, s'est une nouvelle fois illustré lors de la demie face à Clermont. Très remuant (138 mètres parcourus ballon en mains), il a réussi à laisser 9 défenseurs sur le bord de la route tout en parvenant à faire 4 offloads. Et que dire de son essai en solitaire ? Magnifique. Malheureusement pour lui, cela n'a pas été suffisant pour faire tomber l'ASM.

Garry Ringrose (Leinster)
Garry Ringrose (Leinster)

La stat du week-end : 3

C'est l'affiche rêvée. Et surtout la finale qui souffre d'une implacable logique au regard des dernières saisons. Les Auvergnats vont en effet disputer leur 3e finale de Champions Cup en 5 ans alors que ce sera la 3e des Saracens en 4 saisons. Seule petite différence entre les deux équipes : les Anglais ont déjà décroché le trophée, l'an passé.

Le bonus

Parce que ça fait toujours plaisir de le rappeler...

Nous aurons 2 représentants en finale à Edimbourg : @ASMOfficiel en @ChampionsCup et @SFParisRugby en @ERChallengeCup ! Bravo à eux ???? pic.twitter.com/F7xUgR7oWe

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 23, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?