Castres s'est réconcilié avec l'Europe !

  • Alex Tulou (Castres) - 22 octobre 2016
    Alex Tulou (Castres) - 22 octobre 2016
  • Thomas Combezou (Castres) - 22 octobre 2016
    Thomas Combezou (Castres) - 22 octobre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Après sa défaite initiale sur la pelouse du Leinster, le CO s'est totalement relancé ce samedi en écrasant Northampton (41-7). Les Castrais, auteurs de cinq essais, ont décroché le bonus offensif et régalé Pierre-Antoine.

Trois ans que le public de Pierre-Antoine attendait cela. Privés de victoire en Champions Cup depuis 2013, les supporters du Castres olympique ont assisté à une démonstration de leur équipe ce samedi face à Northampton (41-7). Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Tarnais ont passé cinq essais à des Saints fantomatiques. David Smith (30e, 44e), Antoine Tichit (39e), Alexandre Bias (74e) et Antoine Dupont (77e) ont offert à leur formation un succès bonifié. Cinq points qui réconcilient Castres avec la Coupe d'Europe et qui relancent le CO dans la course à la qualification.

Transfigurés au point d'en devenir méconnaissables. Les Castrais ont livré une prestation cinq étoiles ce samedi à Pierre-Antoine face à Northampton. Une impressionnante démonstration de force à laquelle le CO ne nous avait pas habitué sur la scène européenne. Un ton en-dessous le semaine dernière au Leinster, les joueurs de Christophe Urios étaient deux nuances au-dessus cette fois. Cinq essais et un succès bonifié qui capitalise une rencontre à sens unique. Voilà enfin Castres version Champions Cup !

Mêlée souveraine, Smith survole

Difficile d'identifier la pièce maîtresse du CO ce samedi, tant la formation tarnaise a dominé dans l'ensemble des secteurs de jeu. Mais si il y en a un à retenir, c'est bien celui de la mêlée. Dès les premières minutes de la rencontre, le pack castrais alors sous pression à cinq mètres de son en-but renversait littéralement le huit des Saints pour se sortir d'une position inconfortable. Dès lors, la mêlée castraise devenait la rampe de lancement idéale aux indénombrables offensives françaises.

Thomas Combezou (Castres) - 22 octobre 2016
Thomas Combezou (Castres) - 22 octobre 2016

Devant des Saints encore plus apathiques que dans leur championnat domestique, les Castrais se sont amusés. Et à ce jeu-là, David Smith a survolé ce match. Deux nouveaux essais sont à mettre sur le compte de l'ailier du CO (30e, 44e), également passeur décisif pour Alexandre Bias sur l'essai du bonus offensif (74e). Une seconde offrande pourrait même lui être attribué à quelques secondes du terme de la rencontre, quand sur les quarante mètres, la passe de Smith trouvait un Antoine Dupont étincelant.

L'exploit en solitaire du jeune demi-de-mêlée se terminait lui aussi dans l'en-but. Un plongeon plein de joie et une cerise sur le gâteau d'une après-midi parfaite. En plus de s'être réconcilié avec l'Europe, Castres pourrait finalement venir jouer les troubles-fêtes dans cette compétition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?