Le CO est-il en roue libre ?

  • Benjamin Urdapilleta (Castres) - décembre 2016
    Benjamin Urdapilleta (Castres) - décembre 2016
  • Christophe Urios (Castres) - 11 décembre 2016
    Christophe Urios (Castres) - 11 décembre 2016
  • Antoine Tichit (Castres) - 11 décembre 2016
    Antoine Tichit (Castres) - 11 décembre 2016
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - En laissant échapper la victoire à Montpellier à quinze contre quatorze et en concédant le bonus offensif aux Héraultais, Castres a perdu gros, peut-être même toutes ses chances de se qualifier pour les phases finales de la Champions Cup. Alors, le CO est-il en roue libre ?

Castres pointe désormais à la troisième place de la poule 4 à six unités du Leinster, le leader du groupe. Très déçu, le manager tarnais n'a d'ailleurs pas été tendre à la fin de la rencontre perdue à Montpellier (32-14) : On a été nuls en première mi-temps et catastrophiques en seconde. On ne va pas tourner autour du pot. Dans ce sport, il faut de l'engagement. On avait le sentiment que c'était facile, qu'il suffisait de mettre de la vitesse, de tenir le ballon pour s'ouvrir des espaces. Mais, on a pris une rouste.

On va partir en vacances. On va se donner rendez-vous à Pierre-Antoine dimanche à onze heures. On mangera des saucisses-frites, a même rajouté dans la foulée Christophe Urios...

Dans ce sens, faut-il s'attendre à voir une formation castraise en roue libre dimanche pour ce match retour contre Montpellier comptant pour la quatrième journée de coupe d'Europe ? C'est ce que je pensais et ce que j'avais sur le cœur dimanche dernier à 16h30, a nuancé cette semaine le manager tarnais. Non, on ne va pas préparer ce match par dessus la jambe, assure-t-il. Les "saucisses -frites" resteront donc le privilège des supporters de Pierre-Antoine. Les joueurs, eux, devront laisser ce petit plaisir gastronomique d'avant-match de côté pour se concentrer entièrement sur la rencontre face à Montpellier et cela, pour plusieurs bonnes raisons.

Christophe Urios (Castres) - 11 décembre 2016
Christophe Urios (Castres) - 11 décembre 2016

Tussac : "On n'a rien à envier à Montpellier"

Malgré tout en Coupe d'Europe, ce n'est pas encore fini, quoi qu'on en dise... Admettons qu'on gagne le match de dimanche avec le bonus... On joue à la maison et c'est important de garder une bonne dynamique à la maison. Cela nous ferait aussi du bien de les battre. On va aussi opérer quelques turnovers. On a besoin de relancer des garçons et c'est important de le faire le plus sérieusement possible. Enfin, on est dans la continuité de la préparation du match contre le Racing 92. Il va arriver très vite. Pour toutes ces raisons, ce ne sera pas un match qui va compter pour du beurre, explique Urios.

On est blessés et aussi vexés. Il y a beaucoup d'amertume. On n'a pas mis les ingrédients qu'il fallait dans ce match. Ce qui m'a vraiment fait mal est le silence de Christophe dans les vestiaires après le match. On sentait beaucoup de frustration pour nous mais aussi pour le staff. On est toute une équipe et tout le monde a été frustré. On doit absolument refermer cette blessure et passer à autre chose. On n'a rien à envier à Montpellier, complète le pilier droit Damien Tussac. Et quand il s'agit d'orgueil, difficile de ne jouer qu'à moitié...

Antoine Tichit (Castres) - 11 décembre 2016
Antoine Tichit (Castres) - 11 décembre 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?