Benazzi : "Le Leinster nous avait foutu la trouille"

  • Abdelatif Benazzi (Montpellier)
    Abdelatif Benazzi (Montpellier)
  • Vincent Martin (Montpellier) face au Leinster - 23 octobre 2016
    Vincent Martin (Montpellier) face au Leinster - 23 octobre 2016
  • Nemani Nadolo (Montpellier) - 23 octobre 2016
    Nemani Nadolo (Montpellier) - 23 octobre 2016
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Abdelatif Benazzi savoure le succès du MHR face au Leinster ce dimanche (22-16). Le manager général de Montpellier estime surtout que ce résultat est de bon augure pour la suite des évènements.

A quel point êtes-vous satisfait de cette victoire contre le Leinster ?

ABDELATIF BENAZZI : Je pense que c'est le match le plus intense que nous ayons disputé depuis le début de la saison. Il y a eu une grosse déception à Northampton et nous savions qu'il fallait nous racheter rapidement. Castres avait gagné avec le bonus la veille, nous recevions les triples champions d'Europe, ce n'est pas anodin. Mais il n'y a pas eu tellement de discours cette semaine, les joueurs étaient impliqués. Je suis fier d'eux, car ils ont su élever leur niveau de jeu dans un match intense dans des conditions climatiques difficiles. La défense a tenu 79 minutes. On trouvera toujours à dire sur le point de bonus laissé au Leinster mais si on nous avait dit qu'on gagnerait avant la rencontre, on aurait signé tout de suite. C'est un match référence, on sait à quoi s'attendre. Il sera difficile de viser la première place. Mais nous avions annoncé que nous voulions jouer cette Coupe d'Europe, nous avons l'effectif pour et nous allons nous préparer en conséquence.

J'ai trouvé le vestiaire un peu calme

Justement, certains joueurs ont-ils marqué des points ?

A.B : Il faut noter les performances de certains qui ont eu la possibilité de se hisser à ce niveau, je pense notamment à Joffrey Michel qui a été très bon ou à Vincent Martin. Cette compétition motive tout le groupe, constitué de pratiquement quarante joueurs qui tournent cette année plus que l'année dernière. On est content d'eux, fier, même si j'ai trouvé le vestiaire un peu calme. Certains étaient déçu, il a fallu les stimuler, mettre de la musique, leur rappeler que cette victoire n'était pas une chose facile. Montpellier n'a pas une grande expérience européenne, même si nous avons les joueurs pour y figurer.

Vincent Martin (Montpellier) face au Leinster - 23 octobre 2016
Vincent Martin (Montpellier) face au Leinster - 23 octobre 2016

Cette "tristesse" vient-elle aussi du point de bonus offensif qui aurait pu être espéré ?

A.B : Oui mais c'est un bon signe, ça vaut dire que les joueurs visent quelque chose au-delà de ce qu'on a pu voir aujourd'hui. Quand on est compétiteur et qu'on finit un match comme ça, il y a toujours un peu de déception, d'où la raison de ce vestiaire un peu moins animé que d'habitude. Mais je le répète, c'est de bon augure pour la suite, ça veut aussi dire qu'il y a de la modestie dans la performance.

A quel point êtes-vous satisfait de la performance de l'équipe dans le secteur des mauls, où on avait vu les Irlandais surpuissants la semaine précédente ?

A.B : C'est vrai que nous étions bien préparés. Le Leinster est une équipe très dynamique quand elle envoie du jeu mais aussi bien structurée. Les joueurs ne sont peut-être pas énormes physiquement par rapport aux nôtre, mais ils sont bien organisés, très intelligents. C'est vraiment une grosse machine qui venait chez nous et quelque part, ça nous a foutu le trouille ! Donc chapeau bas à nos joueurs, nous avons reconnu les grands compétiteurs que nous avions recrutés. Ils ont haussé leur niveau de jeu, comme François Steyn disponible à n'importe quel poste.

Nemani Nadolo (Montpellier) - 23 octobre 2016
Nemani Nadolo (Montpellier) - 23 octobre 2016

Comment allez-vous digérer le retour au Top 14 avec un prochain rendez-vous à haut risque à domicile contre La Rochelle ?

A.B : L'équipe reste dans sa dynamique, on va faire une petite pause et immédiatement enchainer avec le Top 14, face à La Rochelle qui est en pleine confiance. Certains vont revenir, certains vont se reposer, il y a des matches qui vont arriver, se succéder. Ce qui est sûr, ce que nous avons une très bonne base de travail pour les coaches. Il y aura des séances vidéo importantes dès lundi, des remises en question des uns et des autres, toujours dans la bonne humeur, afin de permettre à Montpellier de figurer parmi les meilleurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?