Fall : "Je ne vais pas transcender les mecs en mettant des coups dans la tronche dans le vestiaire"

Par Rugbyrama
  • Benjamin Fall (Montpellier) - 4 septembre 2016
    Benjamin Fall (Montpellier) - 4 septembre 2016
  • Benjamin Fall (Montpellier) - septembre 2016
    Benjamin Fall (Montpellier) - septembre 2016
  • Louis Picamoles (Northampton) - 25 septembre 2016
    Louis Picamoles (Northampton) - 25 septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - L'arrière international de Montpellier Benjamin Fall, désigné capitaine, vise "la qualification" pour les quarts de finale de Coupe d'Europe qui débute samedi à Northampton.

Que ressentez-vous avant votre premier capitanat ?

Benjamin FALL : Je suis flatté d'être désigné capitaine pour la première fois, même si tout le monde sait que le capitaine emblématique de Montpellier est Fufu (Fulgence Ouedraogo, NDLR). C'est une preuve de confiance des coaches. Je ne sais pas si j'incarne l'exemple sur le terrain, mais j'essaie d'être irréprochable dans tout ce que je fais. Comme je suis d'une nature discrète, je ne vais pas transcender les mecs en sortant un discours de guerre et en nous mettant des coups dans la tronche dans le vestiaire. On est pros, on sait tous ce que nous avons à faire. En terme d'agressivité et de motivation, il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Je vais essayer d'apporter de la confiance et insister sur la discipline, car c'est primordial en Coupe d'Europe. On change de compétition, on change d'arbitrage et de type d'adversaire. Les Anglo-Saxons imposent un gros volume de jeu, tiennent le ballon et font preuve d'une grande discipline. Ce sera le mot-clé du match.

Benjamin Fall (Montpellier) - septembre 2016
Benjamin Fall (Montpellier) - septembre 2016
On risque d'être un peu surpris par le rythme. Un moment de rodage sera nécessaire. A nous d'être prêt car ça va envoyer

L'objectif de Montpellier est-il la qualification ?

B.F : On sort d'un titre européen avec la petite Coupe d'Europe (Challenge européen). On passe un cran supérieur et on va pouvoir se mesurer à des équipes de niveau international, au regard de l'intensité de jeu et de la valeur des joueurs. Nous visons effectivement la qualification. Pour cela, nous devons déjà assurer trois victoires à domicile et réussir un ou deux coups à l'extérieur. Nous devons essayer de prendre des points dans chaque match même si nous jouerons à Northampton dans un climat hostile. La plupart de nos joueurs ont une expérience internationale et l'habitude de ce genre de matchs. On risque d'être un peu surpris par le rythme. Un moment de rodage sera nécessaire. A nous d'être prêt car ça va envoyer.

Louis Picamoles (Northampton) - 25 septembre 2016
Louis Picamoles (Northampton) - 25 septembre 2016
Picamoles, qui est le meilleur numéro huit au monde, provoque toujours quelque chose quand il est en possession du ballon

Votre dernier match devant Castres n'a pas été particulièrement rassurant.

B.F : Nous ne sommes pas passés loin de la défaite devant Castres. Quand on revoit le match à la vidéo, on se demande comment Castres n'a pas réussi à gagner au regard du nombre de franchissements. Il serait fatal de réitérer la même performance défensive. Northampton est justement une équipe puissante, qui franchit beaucoup le rideau adverse. Picamoles, qui est le meilleur numéro huit au monde, provoque toujours quelque chose quand il est en possession du ballon. Nous devrons avoir un oeil sur lui même si cette équipe possède par ailleurs un gros pack et de superbes ailiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?