Terminé
23
-
24
14:00
10/01/16
Stade Charles Mathon
2Essais
2Transformations
3Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalties1
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Ulster
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Ulster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Ulster
Champions Cup - 10 janvier 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Ulster. Ce match se déroule le 10 janvier 2016 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Ulster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Ulster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 
- 

Terrible déception pour Oyonnax qui comptait 23 points d'avance à la mi-temps (23-0) ! L'Ulster a fait rentrer les tauliers Pienaar et Jackson et les choses ont changé, pour au final venir s'inverser totalement. C'est l'ouvreur irlandais qui a eu le dernier mot d'une pénalité de plus de 50 mètres pour donner la victoire aux siens.

Oyonnax a réalisé une excellente première période mais ça ne suffit pas en Champions cup.

80

La mêlée est perdue !! L'Ulster s'impose 24-23 sur la pelouse d'Oyonnax ! Que c'est dur pour les Oyomen...

80 

La mêlée a tourné !!! L'introduction revient à Oyonnax pour la dernière action du match !

78 

Les Oyomen avaient récupéré le ballon sur le renvoi mais se sont fait enfermé sur un maul. La mêlée est rendue aux Irlandais sur leurs 22 mètres... C'est dur pour l'USO.

78
Ulster

Et ça passe !!!! Magnifique coup de pied de Jackson de plus de 50 mètres. L'Ulster est devant 24-23 !

77 

Les Irlandais sont sur la ligne médiane. Oyonnax est à la faute et Jackson va tenter d'inscrire 3 points pour donner la victoire aux siens.

75 

Les Irlandais sont une nouvelle fois à la faute et Oyonnax va en touche à dix mètres de l'enbut adverse. Le maul se forme mais s'écroule rapidement. L'Ulster récupère le ballon et contre-attaque...

74 

Gunther va au contest dans un ruck et récupère une pénalité ! Elle va faire du bien celle-là et Clegg trouve la touche sur les 40 mètres irlandais.

73 

Petit coup de pied croisé de Jackson vers son ailier mais le ballon sort en ballon mort. Clegg s'occupe du renvoi et les Irlandais sont déjà au niveau des 22 mètres de l'USO.

70 

Rien ne va plus côté Oyonnax qui est de nouveau sous pression après un hors-jeu sur un coup de pied de Clegg. Jackson envoie le ballon en touche dans les 22 mètres.

68
Ulster

Jackson transforme, 23-21 pour l'USO.

68
Ulster

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Signé McCall après plusieurs temps de jeu vers le large, suite à la mêlée. La défense d'Oyonnax est en retard et le pilier n'a plus qu'à profiter du point d'impact de Best pou relever le ballon et plonger dans l'enbut. 23-19 !

66 

Nous sommes en train d'assister à une première période inversée, avec l'Ulster qui domine largement Oyonnax depuis le retour sur le terrain. L'USO est encore dans ses 22 mètres avec une mêlée à suivre pour les Irlandais....

63
Ulster

Jackson transforme malgré la difficulté, 23-14 !

62
Ulster

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Tout est parti d'une touche perdue sur les 22 mètres de l'Ulster, puis sur un contest aérien gagné par les Irlandais. Le ballon est ensuite envoyé vers les extérieurs et Gilroy (photo, ici face à Toulouse) bénéficie d'une redoublée de Jackson pour marquer en coin. 23-12.

Craig Gilroy (Ulster) face à Semi Kunatani (Toulouse) - 20 décembre 2015
60 

Oyonnax est enfin dans la moitié de terrain adverse après une belle avancée des avants, par petit tas. Clegg monte ensuite une chandelle qui sort en touche après avoir été touchée par un adversaire. C'est donc une touche pour l'USO peu avant les 22 mètres de l'Ulster.

58
US Oyonnax

Aziza est entré à la place de Blanc, Clegg à la place de Robinson.

58 

En-avant de Pienaar ! La défense de l'USO a fait le job une nouvelle fois et récupère le ballon après une longue séquence irlandaise. C'est bon pour le moral !

57 

Piennar prend le trou au ras du regroupement mais Wannenburg le reprend de justesse ! Best est au relais, l'Ulster est à 10 mètres de l'enbut mais Oyonnax se réorganise. Les temps de jeu se multiplient...

56 

La touche est volée par Gunther ! Blanc peut donner un peu d'air aux siens, en trouvant une touche sur les 22 mètres.

55 

Les Irlandais n'hésitent plus à envoyer du jeu et Oyonnax doit défendre dans ses 22 mètres. L'Ulster avance jusqu'à une pénalité sifflée pour un anti-jeu de Robinson à 5 mètres de la ligne. Le ballon est envoyé en touche...

53
US Oyonnax

Maurouard sort, Bordes entre au talonnage pour Oyonnax.

52 

Sur une mêlée l'Ulster récupère l'introduction après avoir bien fait tourner l'édifice. La dynamique est en train de changer de camp... Attention.

50 

Grosse défense d'Oyonnax d'abord par Fa'asavalu sur un départ derrière la mêlée puis par Marc Clerc qui vient mettre ses mains sur le ballon sur un ruck. Pénalité sifflée pour l'USO, Robinson dégage son camp vers les 40 mètres.

47 

Oyonnax ne parvient pas à sortir de son camp depuis la reprise. Sur un regroupement devant son enbut, le ballon est enterré et l'arbitre donne une mêlée à l'Ulster.

44
Ulster

Jackson transforme facilement, 23-7 !

44
Ulster

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Après une belle combinaison qui ouvre l'intervalle pour Scholes, l'ailier slalome dans la défense oyonnaxienne sur 30 mètres et termine sa course derrière la ligne. Bel essai et les Irlandais reviennent à 23-5 !

41
Ulster

Changement de charnière pour l'Ulster à la pause, Ruan Pienaar et Paddy Jackson (en photo, face à Toulouse) sont entrés en jeu.

Paddy Jackson (Ulster) tente d'échapper à Toby Flood (Toulouse) - 11 décembre 2015
41 

Coup d'envoi de la seconde période. Blanc va directement en touche sur ses 40 mètres.

- 

Le match va reprendre, les joueurs sont de retour sur le terrain sous les acclamations de Charles-Mathon.

- 

Si Twitter s'enflamme après la très grosse prestation d'Oyonnax en première période, il faudra maintenant résister au retour d'Irlandais vexés sur le second acte. Mais avec ce qu'a montré l'USO, la confiance peut et doit être de mise dans le vestiaire oyonnaxien.

- 
- 
- 
- 

Une première période parfaite de la part des Oyomen, présents dans le combat face au paquet irlandais et très réalistes sur chaque ballons récupérés. L'Ulster est dépassé et cet avantage de 23 points est largement mérité !

40

La pause est sifflée sur ce score de 23-0 pour Oyonnax !

39
US Oyonnax

Robinson transforme sans problème, 23-0 pour l'USO !

39
US Oyonnax

ESSAI POUR OYONNAX !!!! Incroyable opportunisme de l'USO qui récupère le ballon à 10 mètres de son enbut après une mauvaise passe irlandaise. Tawalo s'échappe tout seul et sprinte sur 90 mètres pour aller plonger au milieu des poteaux. 21-0 !!

37 

Oyonnax tient bon en cette fin de période, même si les Ulstermen sont de plus en plus pressants. Touche à 5 mètres de l'enbut en leur faveur...

36 

La pression irlandaise est de retour et cette fois c'est à 5 mètres de la ligne qu'un en-avant vient redonner le cuir aux Oyomen. La réussite est clairement du côté des locaux aujourd'hui. Sheridan tape en touche sur les 22 mètres.

35 

Sur le renvoi l'Ulster a récupéré le ballon et enchainé plusieurs temps de jeu sur la ligne des 22m de l'USO, mais un en-avant redonne la possession aux Français, qui se dégagent.

33
US Oyonnax

C'est encore entre les perches pour Robinson ! 16-0 pour Oyonnax.

32 

Et Oyonnax récupère une nouvelle pénalité en mettant à la faute la mêlée irlandaise ! Robinson s'avance, au même endroit que sa tentative précédente...

30
US Oyonnax

"On aurait pu être encore plus réaliste, mais je suis très satisfait de ce que font les joueurs". Au micro de Bein sport, le coach de l'USO Johan Authier regrette certainement l'occasion de Tawalo mais à de quoi se montrer content après 30 minutes de jeu.

Johann Authier (Oyonnax) - décembre 2015
28
US Oyonnax

Robinson enquille des 40 mètres et Oyonnax mène 13-0 !

27 

La mêlée irlandaise s'écroule, pénalité pour Oyonnax ! Robinson va la tenter...

27 

Les Irlandais sortent petit à petit de leur camp mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Nouvelle mêlée en leur faveur sur leurs 40 mètres.

25 

Tawalo s'échappe sur son aile après un ballon récupéré à mi-terrain sur un ruck et se fait plaquer à dix mètres de l'enbut ! Le jeu se déplace vers Maurouard mais celui-ci échappe le ballon et l'Ulster récupère une mêlée. Dommage d'avoir gâché cette grosse occasion.

24
Ulster

Arnold, blessé à une cuisse, est remplacé par Ludik sur l'aile de l'Ulster.

23 

Le rythme du match s'est un peu calmé. Le pied est utilisé des deux côtés pour occuper le terrain. Touche irlandaise légèrement dans le camp de l'USO.

21
Ulster

Changement sur saignement du pilier McCall par Black. C'est en plaquant au niveau des genoux que l'Irlandais s'est ouvert le cuir chevelu.

20 

Le jeu est brouillon de la part de l'Ulster, Oyonnax est à deux doigts de récupérer le ballon mais l'arbitre a vu un en-avant. Mêlée irlandaise sur les 22 mètres.

19 

Superbe touche trouvée par Robinson après cette mêlée. Le ballon tendu de l'ouvreur a fusé sur la pelouse synthétique jusque dans les 22 mètres de l'Ulster. C'est parfait !

18 

Première alerte pour Oyonnax avec l'ailier Arnold qui échappe à Robinson avant de se faire reprendre sur les 22 mètres de l'USO. En-avant irlandais sur le ruck. Mêlée pour Oyonnax.

15 

Oyonnax réalise un excellent début de match dans le sillage de son capitaine Fa'asavalu, dont les charges cassent à chaque fois la ligne défensive irlandaise. Les joueurs de l'Ulster sont dépassés par l'envie de leurs adversaires jusque là.

14
US Oyonnax

Robinson passe la pénalité, 10-0 !

14 

Les Irlandais sont revenus dans le camp de l'USO par du pied et Oyonnax réussit une nouvelle fois à percer la ligne irlandaise par Fa'asavalu ! Robinson joue au pied à ras du sol et Étienne est le plus rapide pour s'en saisir, à 5 mètres de l'enbut ! Malheureusement l'Ulster se replace rapidement et se met à la faute. Pénalité face aux poteaux...

10 

Oyonnax poursuit sa grosse entame de match. Fa'asavalu remonte le terrain et raffûte un défenseur avant de se faire prendre sur les 40 mètres. Robinson joue au pied dans le dos des Irlandais et touche à 10 mètres de la ligne d'enbut.

9
US Oyonnax

La transformation en coin de Robinson est parfaite, 7-0 pour l'USO !

7
US Oyonnax

ESSAI POUR OYONNAX !!!! Un groupé pénétrant d'école et très efficace pour propulser le talonneur Maurouard (à gauche sur la photo, ici face à Clermont) derrière la ligne. Très bel effort des avants aidés par quelques trois-quarts et ça fait 5-0 !

Jeremie Maurouard (Oyonnax) face à Clermont - le 5 septembre 2015
6 

Grosse poussée oyonnaxienne. Pénalité pour l'USO un peu avant la ligne médiane. Robinson va en touche à 7 mètres de l'enbut.

5 

Oyonnax fait le choix de jouer à la main mais Robinson laisse échapper le ballon. Oyonnax a perdu 40 mètres.

4 

Le ballon tombe au sol au niveau des 22m irlandais. La mêlée est stable et Humphreys dégage les siens.

3 

Premier en-avant de la partie de la part d'un avant irlandais. Introduction Julien Blanc pour l'USO. Le ballon peut être joué et les Oyomen cherchent à défier le centre du terrain.

1

C'est parti avec Robinson à l'engagement pour l'USO. Le ballon est vite rendu par les Irlandais et les premières phases de jeu se mettent en place jusqu'à ce qu'un joueur soit propulsé en touche sur les 40 mètres de l'Ulster.

13h59 

Les deux formations pénètrent sur la pelous synthétique d'Oyonnax, le match va débuter...

13h57

À quelques minutes du début du match, la pluie tombe toujours sur le stade Charles-Mathon... Attention aux ballons glissants !!!

13h55 
Ulster

La composition de l'Ulster : Gilroy – Arnold, McCloskey, L.Marshall, Scholes – (o) Humphreys, (m) P.Marshall – Henry, Wilson, Diack – Van der Merwe, Stevenson – McCall, Best (cap), Lutton.

Remplaçants : Herring, Black, Ross, Williams, Reidy, Pienaar, Jackson, Ludik.

13h52 

Face aux Oyomen, l'Ulster sera emmené par son capitaine et international irlandais Rory Best, talonneur aux 89 sélections avec le XV du trèfle (au centre sur la photo).

Haie d'honneur des Irlandais Rory Best et Connor Murray pour les Argentins
13h50 
US Oyonnax

La composition d'Oyonnax : Étienne – Codjo, Sheridan, Taufa, Tawalo – (o) Robinson, (m) Blanc – Fa’asavalu (cap), Wannenburg, Gunther – Metz, Robson – Delboulbès, Maurouard, Clerc.

Remplaçants : Bordes, Wright, Pungea, Fabbri, Maafu, Aziza, Clegg, Ikpefan.

13h48 

Auteur d'un essai face à Grenoble lors de la dernière sortie de l'USO (17-42), le troisième ligne Maurie Fa'asavalu a été chargé de mener cette équipe d'Oyonnax. Il sera capitaine cet après-midi.

Maurie Faasavalu, troisième ligne d'Oyonnax
13h40
Ulster

L'Ulster s'est lui incliné à domicile face aux Saracens (27-9), avant de s'imposer deux fois face à Toulouse, à domicile (38-0) puis à l'extérieur (25-23).

13h35
US Oyonnax

En détail, Oyonnax s'est incliné à Toulouse (24-18) et deux fois face aux Saracens, à domicile (45-10) et à Londres (55-13).

13h30

Les deux formations appartiennent à la poule 1, ultra dominée par l'équipe anglaise des Saracens, qui compte déjà 19 points avec 4 victoires en 4 matchs ! Derrière, seul les Irlandais de l'Ulster suivent le rythme avec 9 points (2 victoires, une défaite) et un match en moins. Les deux clubs français de la poule, Toulouse et Oyonnax, sont d'ores et déjà éliminés, avec respectivement cinq (une victoire, 3 défaites) et un (3 défaites) point.

13h25 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct la rencontre opposant l'US Oyonnax à l'Ulster, pour ce match en retard de la 1ère journée de Champions cup.

0 commentaire