Terminé
32
-
14
16:15
16/01/16
Stade Charles Mathon
4Essais
3Transformations
2Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalties0
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Toulouse
Champions Cup - 16 janvier 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 16 janvier 2016 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
-
US Oyonnax

Viliami Ma'afu (homme du match, au micro de Bein Sport) : "C’est une belle victoire pour nous. On voulait jouer 80 minutes et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. On a montré qu’on avait les capacités de figurer dans cette coupe d’Europe."

Viliami Maafu, troisième ligne d'Oyonnax
- 

Oyonnax a démarré fort et a tenu bon tout au long de la partie pour s'offrir une victoire de prestige en Champions cup. Jamais dans le coup, Toulouse a livré une prestation décevante, à l'image de sa campagne européenne.

80

C'est terminé, Oyonnax s'impose pour la première fois en coupe d'Europe, en prenant le point de bonus offensif face au Stade toulousain, 32-14 !

79 

Toulouse tente d'inscrire les derniers points dans cette partie par un départ petit côté de Mélé mais la défense d'Oyonnax veille et le propulse en touche à 5 mètres de la ligne.

76
US Oyonnax

En coin, Lespinas transforme, 32-14 !

75
US Oyonnax

ESSAI POUR OYONNAX !!! Inscrit en coin par Sheridan après une longue séquence de jeu dans les 22 mètres toulousains. Les avants ont fixé la défense avant que l'on puisse écarter vers les trois-quarts ! Bonus offensif pour Oyonnax, 30-14 !

74 

Départ de Maafu mais Oyonnax perd le ballon après deux temps de jeu. Mélé dégage et l'USO remet la pression par du pied avant que Poitrenaud ne trouve une touche sur ses 22 mètres.

72 

La défense de l'USO continue sa moisson de ballons récupérés sur offensive toulousaine. Ursache arrache le cuir et Oyonnax est tout près de marquer sur le contre après un long coup de pied qui a mis Perez en grande difficulté, juste devant son enbut. Mêlée pour Oyonnax.

70
US Oyonnax

Le ballon passe de justesse au dessus de la barre transversale et ça fait 25-14 pour Oyonnax !

70 

Pénalité pour Oyonnax après un bel effort de ses avants. Lespinas va la tenter...

67 

La mêlée d'Oyonnax est sanctionnée, Tououse va jouer dans le camp de l'USO.

65 

Sur un ballon cafouillé par les Toulousains Tian s'en saisit et passe à Lespinas qui manque de l'attraper. Étienne a suivi et prolonge au pied mais l'arbitre siffle un en-avant inexistant. Mêlée pour Toulouse sur ses 22 mètres.

63 

Les Toulousains ne parviennent pas à trouver l'ouverture dans la défense d'Oyonnax et continuent de perdre des ballons. Touche pour l'USO sur la ligne médiane.

62

Gunther côté Oyonnax et Flood côté Toulouse entrent en jeu.

61 

Toulouse a récupéré le ballon et a remis la pression sur la défense oyonnaxienne mais une fois arrivée sur les 22 mètres, l'USO récupère la possession sur un en-avant.

59 

Pénalité pour Oyonnax, la mêlée toulousaine a tourné explique M.Garner...

57 

Le match est dans un temps calme après ces deux essais inscrits coup sur coup. Les mêlées sont à refaire bien plus souvent.

55 

Oyonnax multiplie les temps de jeu dans le camp toulousain mais se met à la faute par un passage à vide de Jenneker dès que les 22 mètres ont été atteints.

54 

Cet essai casquette a sans doute fait du mal au Stade toulousain, qui a bataillé pour revenir à hauteur et voit une nouvelle fois Oyonnax s'échapper au score.

52
US Oyonnax

Lespinas a remplacé Robinson à l'ouverture pour Oyonnax.

50 

La transformation de Robinson ne passe pas, on en reste à 22-14.

49
US Oyonnax

ESSAI POUR OYONNAX !!! Incroyable !! Quelques secondes après s'être fait contrer, Cibray intercepte une passe entre Poï et Lamboley sur leurs 22 mètres. Le demi de mêlée va marquer en solitaire ! 22 -14 pour l'USO !

Fabien Cibray (Oyonnax) - 2015
48
Stade Toulousain

Mélé transforme, 17-14 !

48
Stade Toulousain

ESSAI POUR TOULOUSE !!! Cibray se fait contrer par Tekori derrière le regroupement et Lamboley récupère puis envoie Cros qui se fait stopper à quelques centimètres de la ligne. Le ballon sort vite et Galan s'offre en force un doublé !! 17-12 !

46
Stade Toulousain

Dusautoir est lui aussi sorti, remplacé par Cros.

46 

Comme en fin de première période, Toulouse occupe la partie de terrain de l'USO. Touche pour les Oyomen dans leurs 22 mètres.

45
Stade Toulousain

Doussain est entré à la pause à la place de Mc Alister, touché à l'oeil.

44 

Pénalité pour Toulouse après avoir fait souffrir la mêlée d'Oyonnax. Doussain trouve une touche à 30 mètres de la ligne de l'USO.

43 

La pelouse de Mathon est recouverte d'une fine pellicule de neige...

42 

Touche perdue par Toulouse et Jenneker avance avant de perdre le ballon. Les Toulousains se dégagent sur leurs 40 mètres.

41

La seconde période est lancée avec Toulouse qui oblige l'USO à se dégager. Touche trouvée par Robinson dans le camp adverse.

-

David Mélé (au micro de Bein Sport) : "On leur donne les points en début de match. C'est à nous de mettre de la vitesse en deuxième période pour revenir dans la partie."

David Mélé (Toulouse) face au Racing - 7 août 2015
- 

Oyonnax a pris le large en début de match en menant rapidement 14-0, avant de voir les Toulousains revenir petit à petit. L'avance peut être méritée à la pause, mais Toulouse semble avoir pris la mesure de la rencontre sur la fin de première mi-temps. Tout reste à faire...

40

Toulouse va en touche mais la défense d'Oyonnax contre le maul et permet à l'arbitre de siffler la pause. 17-7 pour Oyonnax !

39
US Oyonnax

Carton jaune contre Metz sur ce plaquage haut.

39 

La relance de Matanavou qui efface 3 défenseurs et retrouve Dusautoir sur les 40 mètres d'Oyonnax. Les Toulousains avancent jusque sur les 22 mètres et pénalité pour eux après un plaquage haut de Metz.

37 

Touche perdue par Toulouse, Robinson dégage au niveau des 40 mètres. Encore une occasion manquée pour les Toulousains.

36 

Les avants sont dans l'avancée et Oyonnax est encore à la faute. Sur l'avantage Mc Alister tape un petit coup de pied dans l'enbut mais Cibray sauve les siens. On revient à une touche à 5 mètres...

35 

Oyonnax enchaîne les fautes depuis quelques temps et permet à Toulouse de se relancer. Touche en sa faveur à 10 mètres de l'enbut de l'USO.

33
Stade Toulousain

Mélé passe la transformation, légèrement décalé. 17-7 pour Oyonnax.

33
Stade Toulousain

ESSAI POUR TOULOUSE !!! Sur la pénalité Toulouse est allé en touche à 5 mètres de l'enbut et le maul qui suit est parfait ! Galan s'effondre derière la ligne ! 17-5 !

Gillian Galan à la lutte avec Richie Gray
31

La neige fait son retour à Oyonnax, au moment où Toulouse obtient une pénalité sur les 50 mètres.

30 

Le lanceur et le sauteur ne s'entendent pas et Missoup est le seul à sauter pour se saisir du ballon. Oyonnax se dégage hors des ses 22 mètres.

29 

Le ballon est perdu par Oyonnax sur la touche et les trois-quarts sont alertés et avancent jusqu'aux 22 mètres. L'USO est à la faute sur le replacement et Toulouse va en touche à 5 mètres de l'enbut.

27 

Sur la touche Toulouse se dégage par Mélé sur la ligne médiane.

26 

Poitrenaud se fait balader par le jeu au pied de Robinson, qui place son coup de pied juste où il faut et fait sortir le ballon en touche dans les 22m toulousain.

25 

Bonne mêlée à jouer pour Oyonnax sur les 40m toulousains et les arrières sont au relais des avants. L'action se termine dans les 22 mètres mais le ballon est perdu. Mélé dégage mais la touche n'est pas trouvée. Heureusement pour lui, sur la relance les Oyomen se font bloquer sur un maul. Mêlée pour Toulouse.

22
US Oyonnax

Robinson est en pleine réussite malgré des tentatives compliquées et Oyonnax mène 17-0 !

21 

Oyonnax perd la possession en se mettant à la faute sur la touche. Toulouse joue la mêlée mais Galan s'éloigne de ses soutiens. Pénalité pour l'USO que va tenter Robinson de 30 mètres décalé sur la droite des poteaux.

19 

Silvère Tian zigzague dans la défense toulousaine après une belle croisée et se fait reprendre dans les 22 mètres. Toulouse récupère mais Mc Alister ne trouve qu'une petite touche sur ses 22 mètres.

17 

Toulouse domine en possession et en occupation mais c'est Oyonnax qui est devant après 17 minutes de jeu : 14-0 !

16 

Oyonnax récupère encore un ballon suite à une séquence défensive très agressive. Mêlée sur les 50 mètres.

14 

Toulouse est sonné mais pas k-o et continue de jouer à la main. La défense d'Oyonnax est bien en place et oblige ses adversaires à reculer. Touche pour Toulouse sur les 50 mètres.

13
US Oyonnax

En coin, Robinson passe la transformation, 14-0 !

12 
US Oyonnax

ESSAI POUR OYONNAX !!! Le coup de pied rasant de Robinson sur les 22 mètres est parfait et Tawalo va plus vite que le retour de Matanavou pour aplatir ! 12-0 pour l'USO !

Tawalo (Oyonnax) - 10 janvier 2016
12
US Oyonnax

ARBITRAGE VIDÉO ! Tawalo a marqué pour Oyonnax après un coup de pied rasant de Robinson. L'arbitre veut vérifier si l'ailier n'est pas hors-jeu...

11 

Oyonnax s'installe dans le camp toulousain après plusieurs coups de pied. Poitrenaud manque totalement son dégagement. Touche à 30 mètres pour l'USO.

9 

Percée de Mc Alister qui trouve ensuite Poitrenaud sur les 22m. Celui-ci négocie mal un deux-contre-un et Oyonnax récupère une mêlée.

8 

Pénalité pour Toulouse après un maul écroulé. Touche en sa faveur sur les 40m d'Oyonnax.

7 

La sortie est chahutée mais Maafu fait gagner 10 mètres aux siens. Le ballon sort et Martin utilise son pied pour envoyer le ballon en touche au niveau des 40m toulousains.

5 

Toulouse a mis la marche avant et entre dans les 22m adverses. La défense d'Oyonnax gagne du terrain et Mc Alister commet un en-avant. Mêlée pour l'USO.

3 

Les Toulousains n'y sont pas, Dusautoir se fait sanctionner à mi-terrain d'une pénalité mais Robinson ne trouve pas la touche. Le jeu revient sur les 50 mètres avec un ballon pour Toulouse.

2
US Oyonnax

Robinson transforme d'un très beau coup de pied, Oyonnax mène déjà 7-0 !

1
US Oyonnax

ESSAI POUR OYONNAX !!! Sur le coup d'envoi Mélé tente de passer à Galan mais le ballon tombe au sol. Jenneker et Fa'asavalu s'en saisissent et après un temps de jeu c'est Silvère Tian qui va marquer complètement en coin ! L'USO mène 5-0 !

Silvere Tian (Oyonnax) et ses coéquipiers, face à Clermont - le 5 septembre 2015
1

Le coup d'envoi est donné par Oyonnax et Toulouse perd immédiatement le ballon ! L'USO récupère à 5 mètres de la ligne et fixe avant d'écarter sur Tian qui aplatit en coin ! Arbitrage vidéo

16h14 

Les joueurs quittent les vestiaires et attendent de pouvoir pénétrer sur la pelouse de Charles-Mathon...

16h10 
Stade Toulousain

La composition de Toulouse : Poitrenaud – Kunabuli, Perez, Flood, Matanavou – (o) Mc Alister, (m) Mélé – Lamboley, Galan, Dusautoir (cap) – Tekori, Millo-Chluski – Tialata, Marchand, Baille.

Remplaçants : Aldegheri, Kakovin, Muller, Albacete, Cros, Tolofua, Doussain, Clerc.

16h08 
Stade Toulousain

Pour Toulouse, ce déplacement est l’occasion d’une revue d’effectif. Poitrenaud va débuter à l’arrière et Perez est associé à Flood au centre. Mélé, Lamboley et Millo-Chluski sont titulaires. La première ligne est rajeunie avec les présences de Marchand et Baille, accompagnés de Tialata.

Les regards seront aussi tournés vers l’aile, où le Fidjien Semi Kunatani (à droite sur la photo), ancienne star du 7, doit faire ses preuves.

Craig Gilroy (Ulster) face à Semi Kunatani (Toulouse) - 20 décembre 2015
16h06 
US Oyonnax

La composition d'Oyonnax : Étienne – Tian, Sheridan, Martin, Tawalo – (o) Robinson, (m) Cibray (cap) – Missoup, Maafu, Fa’asavalu – Metz, Fabbri – Guillamon, Jenneker, Delboulbès.

Remplaçants : Maurouard, Tonga’uiha, Vepkhvadze, Ursache, Gunther, Blanc, Lespinas, Boussès.

16h04 
US Oyonnax

Place aux compositions maintenant, avec quelques changements du côté d’Oyonnax par rapport au groupe ayant joué face à l’Ulster la semaine dernière. Tian (photo) fait son retour sur l’aile, Martin est aligné au centre, Cibray est titulaire tout comme Jenneker. Maafu, Fabbri et Guillamon vont débuter eux aussi.

Silvère Tian (Oyonnax) face à l'UBB - 29 août 2015
15h47

Lors de la phase aller, Toulouse s'était imposé difficilement à domicile face à Oyonnax (24-18), avec 3 essais de Matanavou, Médard et Fickou, contre 2 de Martin et Cibray.

15h44

Lors de leur dernier match, les deux formations se sont inclinées à domicile face à l'Ulster. C'était le 20 décembre pour Toulouse (23-25), le 10 janvier, en match en retard de la première journée, pour Oyonnax (23-24).

15h40

Déjà éliminées de la compétition, les deux formations françaises n'ont pas existé dans la poule 1 : 1.Saracens (19 points, 4 victoires), 2.Ulster (13 points, 3 victoires, 1 défaite), 3.Toulouse (5 points, 1 victoire, 3 défaites), 4.Oyonnax (2 points, 4 défaites).

15h36 

Il a neigé cette nuit dans l'Ain et la pelouse du stade Charles-Mathon a été recouverte, mais les Oyonnaxiens ont fait le nécessaire pour que la rencontre puisse avoir lieu.

15h35 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct la rencontre opposant l'US Oyonnax au Stade toulousain, match comptant pour la 5e journée de Champions Cup.

0 commentaire