Terminé
10
-
28
20:45
08/01/16
Stade Chaban-Delmas
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Poule 2
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • ASM Clermont
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • ASM Clermont
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bordeaux-Bègles - ASM Clermont
Champions Cup - 8 janvier 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et ASM Clermont. Ce match se déroule le 8 janvier 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et ASM Clermont ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:36 

Merci de nous avoir suivi, rendez-vous dans quelques minutes pour le compte-rendu de cette rencontre.

80'

Lesgvourgues tape en touche après la sirène, Clermont s'impose finalement 28 à 10 au stade Chaban Delmas, une victoire sans bonus qui permet tout de même à l'ASM de prendre la tête de sa poule.

79' 

Fritz Lee en fond de maul s'oublie et relâche le ballon, c'est dommage ce groupé pénétrant était bien structuré. Faute d'inattention du numéro huit néo-zélandais.

78' 

Dernières munitions pour l'ASM, qui bénéficie d'une touche à une trentaine de mètres de l'en-but girondin.

77' 

Bon ballon de récupération pour Clermont, qui écarte le jeu sur Strettle. L'ancien joueur des Saracens poursuit au pied, mais Lonca en repli capte le ballon.

74'

Lesgourgues joue vite une pénalité et tente d'échapper à la défense clermontoise, il est plaqué haut par Radoslavjevic. Touche à l'entrée des 22 pour l'UBB, et sur l'action qui suit Benjamin Kayser prend un carton jaune.

73' 

Sept minutes à jouer, mêlée en faveur de l'UBB sur ses propres 22 mètres.

69' 

Essai de Noa Nakaitaci ! Après un maul orchestré autour de Fritz Lee, Strettle puis Fofana fixent la défense bordelaise au milieu du terrain. Parra choisit de jouer même sens, et Davies trouve Nakaitaci avec une belle sautée. L'international français s'en va inscrire le 3ème essai clermontois. Parra manque la transformation, 28 à 10 en faveur de l'ASM, qui n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.

69' 

La mêlée clermontoise obtient une pénalité, et Camille Lopez trouve une touche sur les 22 bordelais.

66' 

Le ballon change de main, pas mal de maladresses des deux côtés, alors que Gomez Kodela revient sur le terrain au terme de 10 minutes d'exclusion. L'UBB évolue de nouveau à 14.

64' 

Clermont accélère par l'intermédiaire de Davies, Lapandry et lopez sont au relais à 5 mètres de l'en but de l'UBB, mais un bon contest bordelais met fin à cette action.

61' 

Lesgourgues tente sa chance petit côté, sans succès, le ballon est récupéré par Lapandry, bien aidé par l'attitude de Fritz Lee.

60' 

Clément Maynadier en pick and go, bien aidé par Matthew Clarkin, parvient à passer la ligne ! Mais difficile de dire si le talonneur de l'UBB a aplati. Même chose à la vidéo, ce sera donc une mêlée à 5 en faveur de Bordeaux-Bègles.

60' 

Une nouvelle fois les joueurs de l'Union investissent les 22 mètres clermontois et mettent la défense adverse à la faute, alors que Pierre Bernard et Yann Lesgourgues font leur entrée.

57' 

Madaule tente un coup de pied par-dessus un peu ambitieux. Parra en couverture demande l'arrêt de volée, et se dégage dans un deuxième temps.

56' 

Clermont se rue à l'attaque mais la défense bordelaise obtient une pénalité. Beauxis ramène le jeu dans les 22 clermontois avec une touche intéressante.

55' 

L'UBB qui évoluera à 13 lors des 10 prochaines minutes.

55'

Nouvelle vidéo pour un nouvel accrochage, qui implique cette fois ci Morgan Parra, plaqué un peu à retardement et à l'épaule par Gomez Kodela. Le pilier argentin écope d'un carton jaune.

52' 

En supériorité numérique Clermont tente d'augmenter son capital points, et va tenter d'inscrire deux nouveaux essais pour empocher les 5 points.

50' 

M.Fitzgibbon, après vidéo, choisit d'exclure Julien Ledevedec. A l'écran pourtant, pas grand chose, si ce n'est un petit coup de tête d'intimidation, ce ne serait pas ce coup qui aurait entraîné le saignement de Jedrasiak.

50' 

A l'origine de cette échauffourée, un accrochage entre Chaume et Poirot.

50' 

A peine entré Ledevedec se signale, en se chamaillant avec Jedrasiak. Un bel attroupement, il se pourrait que l'ancien briviste ait "arrosé" son jeune vis-à-vis.

49'

Ca passe pour Parra, alors que côté bordelais Ledevedec remplace Botha en seconde ligne.

47' 

Abendanon servi en croisée par Nakaitaci perce une nouvelle fois dans les 22 mètres bordelais, mais il est plaqué. Nouvelle faute de la défense de l'UBB, et les Clermontois choisissent de prendre les points, pour alourdir un peu le score avant de penser au bonus.

45' 

Alors qu'Abendanon, Davies et Strettle ne parviennent pas à exploiter un surnombre extérieur, M.Fitzgibbon revient à une pénalité en faveur de Clermont. Lopez trouve une bonne touche dans le camp adverse.

44'

Morgan Parra passe trois nouveaux points sous les sifflets du public de Chaban Delmas. 10 points d'avance pour l'ASM, qui mène 20 à 10.

43' 

Quand les Clermontois décident d'avancer, ils y parviennent. Jedrasiak trouve Chouly à son intérieur, le capitaine clermontois progresse sur plusieurs mètres. Le jeu rebondit avec Jonathan Davies, et M.Fitzgibbon pénalise la défense de l'UBB, en position de hors-jeu.

41' 

Félix Le Bourhis trouve l'intervalle et cherche Romain Lonca, mais ce dernier ne parvient pas à contrôler le ballon. Mêlée pour l'ASM.

40'

Lionel Beauxis tape le coup d'envoi de cette seconde période. Clermont se dégage, ce sont les joueurs de l'UBB qui sont en possession du ballon.

40'

Deux essais à un pour Clermont et un avantage de 7 points au tableau d'affichage. Les Clermontois, plus puissants et mieux organisés, sont devant au stade Chaban Delmas. Mais l'UBB est toujours dans le match.

38'

Essai clermontois ! Au terme d'une action rondement menée, Camille Lopez l'ancien de l'UBB inscrit le deuxième essai de l'ASM. Très belle attitude de Fofana, Jedrasiak et Kolelishvili sur plusieurs temps de jeu, où les Jaunards sont parvenus à trouver de l'avancée et de la continuité. Parra transforme et Clermont reprend l'avantage 10 à 7.

35' 

Il manque la distance, le score reste à 10 partout.

34' 

Bon contest de Poirot, imbougeable malgré les efforts de Jedrasiak. Pénalité pour l'UBB à plus de 50 mètres, mais Beauxis la sent, il va la tenter.

31'

Essai bordelais ! Alors que les joueurs de l'UBB peinaient à se rapprocher de l'en-but adverse, les avants infligent à Clermont un joli groupé pénétrant sur près de 30 mètres. La défense clermontoise est pénalisée, Adams joue vite, Maynadier est au relais et marque. Un essai transformé par Beauxis, qui égalise à 10 partout.

30' 

Les Clermontois affichent une certaine sérénité, jusque dans leurs propres 22 mètres. Leurs adversaires ne disputent pas vraiment les rucks, ce qui permet aux Jaunards de se dégager proprement.

28'

Parra passe une pénalité, et permet à l'ASM de mener de sept points 10 à 3.

27'

Tauleigne rentre à la place de Matthew Clarkin, contraint de quitter ses partenaires.

27'

Alors que les Clermontois tentent de trouver la faille, l'arbitre arrête le jeu. Abendanon et Clarkin sont au sol.

25' 

Les deux ouvreurs continuent à jouer énormément au pied. Beauxis tente un jeu au pied rasant qui tombe dans les bras d'Abendanon, qui ne parvient pas à aller au bout. Sur le renversement Lopez tape une transversale, Fofana est à la réception mais ne parvient pas à aplatir.

23' 

Un rythme assez particulier dans ce match avec beaucoup de temps morts, et peu de continuité dans le jeu. Touche pour Clermont dans son propre camp.

21' 

Le ballon sort correctement, et Adams ouvre grand côté à l'entrée des 22 clermontois.

20' 

La mêlée peine à se stabiliser, M.Fitzgibbon déplace les deux packs.

17'

Essai pour Clermont ! Après une série de temps de jeu dans les 22 bordelais, les Clermontois jouent dans le sens et Abendanon profite d'un surnombre extérieur pour feinter la passe, reprendre intérieur et inscrire le premier essai de la rencontre. Parra transforme et mène 7 à 3.

15' 

Sekope Kepu l'Australien est sanctionné en mêlée fermée. Camille Lopez trouve une touche sur les 22 adverses.

13' 

Les courses rentrantes des trois-quarts bordelo-béglais font mouche, avec une paire de centre Lonca-Le Bourhis omniprésente. Mais le ballon est glissant et difficile à contrôler. Mêlée pour Clermont après un en-avant de Botha.

11' 

Les joueurs de l'UBB n'hésitent pas à envoyer du jeu sur leurs ballons de récupération, dans le sillage de Domvo.

10'

Ca passe ! Lionel Beauxis ouvre le score et l'Union Bordeaux-Bègles mène 3 à 0.

9' 

Gros plaquage d'Ulugia, pas vraiment réglementaire. Une intervention à l'épaule sur Botha, qui heureusement tient debout. Pénalité pour l'UBB, et avertissement verbal pour le talonneur auvergnat.

6' 

Beaucoup de jeu au pied de part et d'autre sur une pelouse détrempée. Beauxis trouve une superbe touche d'un coup de pied tendu dans les 22 clermontois. Lancer à suivre pour Ulugia, préféré à Jayser pour ce match.

5' 

C'est manqué ! Toujours 0 à 0 à Chaban.

3' 

Viktor Kolelishvili tente d'aller chercher la zone du 10 et Lionel Beauxis mais il est plaqué. Finalement M.Fitzgibbon l'arbitre de la rencontre accorde une nouvelle pénalité aux Jaunards. Morgan Parra s'apprête à la tenter.

2' 

Le contre de Damien Chouly ! L'ASM obtient même une pénalité, et réinvestit le camp adverse.

1' 

Beau duel dans les airs entre Talebula et Nakaitaci, l'UBB obtient une pénalité, touche à suivre pour Bordeaux-Bègles sur les 40 clermontois. Lancer Clément Maynadier.

0' 

Clermont est à l'attaque dans son propre camp après un dégagement adverse.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Camille Lopez pour Clermont.

---------- 

Attelage jeune en deuxième ligne pour Clermont, puisque Jedrasiak sera associé à Vahaamahina. Raphaël Chaume sera finalement titulaire à la place de Thomas Domingo, alors que Fofana et Davies sont associés au centre. L'ASM aligne son équipe type ce soir.

---------- 

Romain Lonca sera associé au centre à Félix le Bourhis. A noter le retour de Darly Domvo à l'arrière, et la titularisation de Lionel Beauxis à l'ouverture. Jefferson Poirot débutera au poste de pilier gauche.

---------- 

Pour sa première participation à la grande Coupe d'Europe, l'UBB fait bonne figure, etg compte une victoire pour deux défaites. Les hommes de Raphaël Ibanez peuvent encore espérer se qualifier, mais occupent aujourd'hui la dernière place du groupe.

---------- 

Pour rappel, il s'agit d'un match comptant pour la première journée de Coupe d'Europe, reporté en raison des attentats du 13 novembre.

---------- 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre el live et en intégralité la rencontre de Champions Cup qui oppose deux équipes françaises, l'Union Bordeaux Bègles, et Clermont, finaliste de la compétition en 2013 et 2015.

0 commentaire