Cette fois-ci, c'est clair et net: Toulouse est éliminé !

  • Yoann Maestri (Toulouse) - 20 décembre 2015
    Yoann Maestri (Toulouse) - 20 décembre 2015
  • Craig Gilroy (Ulster) face à Semi Kunatani (Toulouse) - 20 décembre 2015
    Craig Gilroy (Ulster) face à Semi Kunatani (Toulouse) - 20 décembre 2015
  • La déception des Toulousains Bézy, Maestri et Dusautoir - 20 décembre 2015
    La déception des Toulousains Bézy, Maestri et Dusautoir - 20 décembre 2015
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Toulouse est déjà éliminé en Champions Cup après une nouvelle défaite face à l'Ulster (23-25), cette fois-ci à domicile. Les homme d'Ugo Mola ont encore une fois été bien trop brouillons au terme d'un match où l'arbitre J.P Doyle ne s'est pas forcément distingué.

Une semaine après la correction reçue en Irlande (38-0), Toulouse avait l'occasion de se prendre sa revanche, ce dimanche, avec le réception de l'Ulster. Mais une nouvelle fois, le Stade est tombé sur plus fort que lui. Tout simplement. Les Irlandais se sont imposés à Ernest-Wallon (23-25). Les coéquipiers de Dusautoir prennent un bonus défensif mais cela n'est pas suffisant pour espérer une qualification. Avec trois défaites dans cette phase de poule, l'aventure européenne du Stade toulousain s'arrête déjà là. Dur pour le club le plus titré sur la scène européenne...

Pour espérer dans cette rencontre, Toulouse a certes mis plus d'envie et d'agressivité que la semaine dernière, mais l'indiscipline chronique (et des décisions surprenantes de l'arbitre JP Doyle !) ainsi que de nombreuses fautes de main n'ont pas permis de mettre la pression à cette équipe de l'Ulster. Des Irlandais parfois trop faciles comme lors de deux de leurs essais, ceux de Trimble et Marshall (46e et 75e). Justesse technique, déplacement judicieux, alternance dans le jeu... Les ingrédients de la victoire côté irlandais... en somme tout ce qui a fait défaut à Toulouse.

Craig Gilroy (Ulster) face à Semi Kunatani (Toulouse) - 20 décembre 2015
Craig Gilroy (Ulster) face à Semi Kunatani (Toulouse) - 20 décembre 2015

L'Ulster supérieur, tout simplement

Car si les hommes de Mola sont revenus avec de bonnes intentions en deuxième période, leur premier acte a été trop chaotique. La seconde période avait bien commencé avec une pénalité de Bézy, mais derrière, les Irlandais ont puni leur adversaire. Laissant cette sensation qu'ils pouvaient frapper à tout moment. Surtout que les Toulousains n'ont pas sur prendre l'avantage, notamment lorsqu'ils étaient en supériorité numérique. L'entrée de presque tout le banc de touche à 55e minute n'a pas changé le scénario. Toulouse a au moins eu le mérite de ne pas lâcher et de venir inscrire cet essai en fin de match. Bien, mais trop insuffisant pour espérer poursuivre dans cette compétition. Malgré le soutien de Batman sur leur maillot, les Toulousains n'avaient pas l'étoffe de héros aujourd'hui.

La déception des Toulousains Bézy, Maestri et Dusautoir - 20 décembre 2015
La déception des Toulousains Bézy, Maestri et Dusautoir - 20 décembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?