Stade français: Gabrillagues et Sempéré ne font pas appel de leur suspension

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Les joueurs du Stade français Paul Gabrillagues et Laurent Sempéré, respectivement suspendus huit et quinze semaines pour une "fourchette" (contact de la main dans la zone des yeux) en Coupe d'Europe le 24 janvier, ne font pas appel de cette sanction, a annoncé leur club mercredi.

En accord avec le club, Paul Gabrillagues et Laurent Sempéré ont décidé de ne pas faire appel de la sanction qui leur a été infligée par la Commission de discipline de l'EPCR (European Professional Club Rugby, l'organisateur de la compétition, NDLR), a indiqué le Stade français dans un communiqué.

Le Président Thomas Savare (du Stade français) a cependant tenu à adresser un courrier à son homologue de l'EPCR, Simon Halliday, afin de lui demander à l'avenir une plus juste équité dans le jugement de la Commission sans tenir compte de l'origine du club concerné, a ajouté le club.

Avant Sempéré et Gabrillagues, suspendus pour une "fourchette" contre Leicester le 24 janvier (36-21) après audition par un officier judiciaire indépendant de l'EPCR, l'ailier fidjien du Stade français Josaia Raisuqe avait écopé de 15 semaines de suspension pour le même geste face au Munster le 9 janvier (27-7).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?