Labit: "Carter s'est déjà imposé comme le patron"

Par Rugbyrama
  • Dan Carter, le nouvel ouvreur du Racing 92 - 12 décembre 2015
    Dan Carter, le nouvel ouvreur du Racing 92 - 12 décembre 2015
  • Dan Carter a disputé sa première rencontre sous le maillot du Racing - 12 décembre 2015
    Dan Carter a disputé sa première rencontre sous le maillot du Racing - 12 décembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE D'EUROPE - L'entraîneur du Racing 92, Laurent Labit, n'a pas tari d'éloges sur Dan Carter qui a fait ses premiers pas avec le club francilien lors du large succès face à Northampton. Le début d'un nouveau Racing 92 ?

Pour son premier match avec le Racing 92, Dan Carter s'est déjà imposé comme le patron, a estimé l'entraîneur des arrières franciliens, Laurent Labit. C'était un match idéal pour sa première, il n'a pas eu à forcer son talent. J'ai l'impression qu'il s'est déjà imposé comme le patron, il a beaucoup parlé pendant la semaine et sur le terrain. On recherchait ce genre de joueur capable de donner le tempo au match. Carter a joué 64 minutes pour ses grands débuts avec le Racing 92, deux semaines après son arrivée.

Il est exceptionnel et c'est un bonheur de pouvoir travailler avec un joueur de ce niveau-là. Il est d'un professionnalisme et d'une simplicité incroyables. On est très satisfaits car on a bien pu gérer son temps de jeu, a ajouté le technicien. Il est bien entré dans l'équipe et les autres joueurs l'ont bien aidé. Il nous fera gagner de nombreux matches mais l'idée ce soir c'était que les autres l'encadrent. Et ils ont tous été au niveau, a-t-il poursuivi.

Dan Carter a disputé sa première rencontre sous le maillot du Racing - 12 décembre 2015
Dan Carter a disputé sa première rencontre sous le maillot du Racing - 12 décembre 2015

Phillips: "On aurait dit qu'il était là depuis longtemps"

Carter, vainqueur il y a six semaines de sa deuxième Coupe du monde avec les All Blacks et élu meilleur joueur de la planète en 2015 à 33 ans, s'est montré assez sobre et précis dans le jeu, passant trois transformations et n'en manquant qu'une. C'est de toute évidence un joueur de classe mondiale et il va devenir encore meilleur au fil des entraînements et des matches, a estimé de son côté le Gallois Mike Phillips, qui formait la charnière avec Carter. Il apprend très vite, on aurait dit aujourd'hui (samedi) qu'il était là depuis longtemps, a ajouté Phillips. C'est super de l'avoir ici et les gars l'ont aidé. Toute l'équipe a fait un gros match, pas seulement Dan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?