Terminé
34
-
10
14:00
09/01/16
Stade Olympique Yves-du-Manoir
4Essais
4Transformations
2Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalties1
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Glasgow Warriors
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Glasgow Warriors
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Glasgow Warriors
Champions Cup - 9 janvier 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Glasgow Warriors. Ce match se déroule le 9 janvier 2016 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Glasgow Warriors ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Glasgow Warriors. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:05 

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés. Mais ce week-end de rattrapage en Coupe d'Europe n'est pas terminé, plusieurs autres live à suivre sur rugbyrama.fr.

81e

Le match se termine sur cette transformation ! Victoire bonifiée du Racing 92 face aux Glasgow Warriors sur le score de 34-10. Les Racingmen sont plus que jamais leader de la poule 3 et ils sont toujours invaincus en Champions Cup.

81e

Goosen transforme !

80e

ESSAI de Manuel Carizza après un magnifique maul avants et trois-quarts mélangés !

79e 

Très belle défense des Ciel et Blanc qui récupèrent la pénalité. Goosen tape une pénaltouche à 10m de l'en-but écossais. Dernière possession décisive des Franciliens !

78e 

Formidable état d'esprit des écossais qui jouent vite la pénalité dans leurs 22m et ça avance. Ils sont désormais au niveau de la ligne médiane.

77e

Après arbitrage vidéo, Mr Lacey annonce un en-avant de l'ouvreur francilien. Mêlée pour Glasgow à 5m de son en-but. Les écossais récupèrent la pénalité, on a anticipé la poussée côté ciel et blanc.

77e 

Nouvelle relance courageuse des écossais mais Claassen récupère la balle et s'échappe. Le ballon rebondit jusqu'à Dulin à l'entrée des 22m, le coup de pied rasant mais dans l'en-but Goosen à la lutte avec le défenseur écossais ne se saisit pas du ballon. Dommage l'essai du bonus était proche !!!

75e 

Après un nouveau ballon récupéré, Goosen trouve une magnifique touche dans les 22m écossais. Et Chris Masoe est élu homme du match ! Carter aurait pu recevoir ce titre tant il a pesé sur la rencontre !

73e

Claassen remplace Masoe qui a fait un énorme match ! Mike Phillips entre à la place de Maxime Machenaud !

72e 

Le Racing 92 enchaîne les temps de jeu mais perd le ballon. Les écossais dégagent leur camps pour Dulin qui zigzague et bat trois défenseurs. Mais Le Roux met un terme à l'action, en-avant.

71e 

Mais le deuxième-ligne fidjien garde le ballon au sol. Pénalité et Dulin renvoit le jeu sur la ligne médiane.

69e 

Ballon perdu en touche puis récupéré. Machenaud dégage et les Glasgow Warriors relancent encore, Nakarawa s'échappe jusque dans les 30m ciel et blanc, ils sont infatigables ces écossais.

68e 

Et on relance encore à la main côté écossais, le ballon rebondit jusqu'à l'aile mais très belle défense glissée, l'écossais va en touche.

66e 

Les Racingmen récupèrent une pénalité sur la touche. Touche à 10m de l'en-but écossais. Mais ballon enterré sur la tentative de maul des Franciliens. Mêlée pour Glasgow.

65e

Casey Laulala remplace Alexandre Dumoulin au centre !

64e 

Les écossais ont relancé de leur camps mais faute au sol de Brice Dulin qui ne fait pas l'effort de sortir du ruck. Les écossais dégagent grâce à cette pénaltouche.

63e 

Magnifique relance de Hogg qui transperce la défense francilienne mais il va au sol sur les 22m, Weir remet une couche mais en-avant sur le deuxième temps de jeu. Le Racing 92 se dégage. Nouvelle alerte pour les Ciel et Blanc.

61e 

Quand ça va mal, on repart dans l'axe et c'est ce que fait le Racing 92 dans ses 40m avant de choisir la chandelle.

60e 

Les Racingmen se relâchent depuis plusieurs minutes et les écossais emballent le jeu. Mais sur le jeu déployé, Stuart Hogg fait un en-avant sur le très bon plaquage de Goosen.

59e

Russell transforme ! 27-10 pour le Racing 92.

59e

ESSAI accordé pour Leone Nakarawa !

58e

Touche pour les Glasgow Warriors à 5m. Nakarawa arrive lancé dans le couloir et il plonge. Il semble aplatir mais Mr Lacey demande la vidéo.

58e 

Belle prise de Nakarawa qui dévie dans le couloir pour Reid bien repris à 5m de l'en-but. Il échappe même le ballon mais il est conservé par les Glasgow Warriors.

57e 

Entre temps, la mêlée francilienne a été pénalisée. Duncan Weir a trouvé une touche sur les 22m ciel et blanc.

56e

Julien Brugnaut et Brice Dulin entrent en jeu ! Dan Carter sort sous les applaudissements du public, quel match encore de l'ouvreur des All Blacks !

55e 

Les Glasgow Warriors retrouvent un peu le ballon après un quart d'heure cauchemardesque. Mais l'envie n'y est plus comme en première période et c'est un en-avant.

53e

Plusieurs remplacements côté Ciel et Blanc. Chat, Ducalcon et Le Roux font leur entrée.

50e

Dan Carter transforme ! 27-3 pour le Racing 92 qui n'est plus qu'à un essai du bonus offensif !

49e

ESSAI de Ben Arous sur un nouveau maul concluant !!!

48e 

Temps fort des Franciliens récompensé par Mr Lacey. Nouvelle pénaltouche choisie par Carter. Beaucoup d'audace pour les Ciel et Blanc dans ce deuxième acte.

47e 

Percée de Lauret en bout de ligne qui soulève pour Imhoff mais l'ailier argentin est poussé en touche !!! Très grosse entame des Ciel et Blanc !

45e

Dan Carter transforme ! 20-3 pour le Racing 92.

44e

ESSAIII de Dimitri Szarzewski sur maul !

42e 

Déjà une mêlée gagnée par les Ciel et Blanc sur les 22m écossais. Machenaud s'échappe en sortie de mêlée. Les Racingmen ne sont qu'à 5m de l'en-but écossais, ça démarre fort !!

40e

Dan Carter donne le coup d'envoi de la deuxième période !

14:59

On vous parlait des approximations en première période, 10 en-avant dans cette première mi-temps dont 6 pour le Racing 92.

14:57 

Les joueurs font leur retour sur le terrain.

14:55

L'ailier écossais Taqele Naiyaravoro, deuxième meilleur marqueur de Champions Cup (3 essais), a marqué de son empreinte cette première période avec son gabarit impressionnant face à l'ailier de poche francilien.

14:51 

Les Warriors, ils portent bien leur nom ces écossais car ils ont posé beaucoup de soucis aux Franciliens dans ce premier acte. Notamment avec la puissance de Nakarawa et Naiyaravoro. Mais ils laissent 6 points au pied ce qui profite aux Ciel et Blanc toujours aussi en place en défense malgré quelques maladresses en attaque. Avec l'essai de Tameifuna et un 100% au pied de Carter, le Racing 92 mène logiquement mais attention à l'opportunisme écossais dans le deuxième acte.

40e

Machenaud tape en touche, c'est la mi-temps à Colombes ! Le Racing 92 mène 13-3 face aux Glasgow Warriors.

39e 

Ultime attaque écossaise avant la pause, Naiyaravoro s'échappe mais en-avant sur le plaquage francilien.

38e

3 sur 3 pour Dan Carter ! Le Racing 92 mène désormais, 13 à 3.

36e 

Les Racingmen récupèrent le ballon et Chavancy dégage dans la moitié de terrain écossaise. Imhoff à la course met une grosse pression et dans le ruck, faute écossaise. Pénalité pour les Ciel et Blanc à une trentaine de mètres des poteaux.

35e 

Machenaud ne prend pas de risque en sortie de mêlée et trouve une petite touche sur ses 22m.

34e 

Les écossais ont investi les 22m ciel et blanc. Cela pilonne mais la défense des Racingmen tient bon. La puissance des avants écossais fait mal mais Nakarawa le deuxième-ligne part seul et fait un en-avant au contact. Ouf de soulagement à Colombes.

32e

Mêlée très stable. Les écossais rivalisent très bien face à la puissance des Ciel et Blanc dans ce secteur.

30e 

Les Racingmen se sentent fort et relancent à la main. Andreu crochète et avance. Mais en-avant au sol dans le ruck. Pêché de gourmandise des Franciliens.

29e

Dan Carter transforme ! 10-3 pour le Racing 92.

28e

ESSAIIII de Ben Tameifuna après un ultime pick and go !!!

27e 

Magnifique jeu déployé et la passe sur un pas en bout de ligne de Masoe pour Andreu qui est prit. Cela chauffe pour les écossais !

26e 

Sur le dégagement des écossais après le renvoi, Goosen récupère et s'échappe. Les Ciel et Blanc pilonnent dans les 22m écossais.

25e

EGALISATION de Carter ! 3-3 entre le Racing et Glasgow !

23e 

Longue séquence francilienne mais grosse défense écossaise. Après avoir reculé, les Ciel et Blanc récupèrent la pénalité après une faute de Ryan Wilson qui joue le ballon au sol. Pénalité sur les 40m quasiment en face des perches. Carter se prépare.

22e 

Ballon gratté par le Racing 92. Dan Carter ajuste astucieusement un coup de pied qui file en touche à l'entrée des 22m écossais. Et ballon volé en touche par les Ciel et Blanc !!

21e 

Marc Andreu manque de peu l'interception sur le jeu déployé écossais, en-avant, c'est dommage, il avait le champ libre.

20e

Nouvel échec au but pour les écossais ! Toujours 3-0 pour Glasgow.

19e 

Temps fort écossais, très belle alternance dans le jeu, Hogg manque de s'échapper mais Chavancy le plaque. Un Racingman se met à la faute bêtement une nouvelle fois. Pénalité que tente Hogg excentrée à gauche.

18e 

Bel effort défensif des Ciel et Blanc qui font reculer les joueurs écossais. Mais Russell lui aussi montre sa vista au pied, touche pour le Racing sur leurs 30m.

16e 

Nouvelle attaque francilienne avortée après une faute de main, les Racingmen ne manquent pas d'envie et d'intentions mais de rigueur. Le ballon est envoyé par Weir dans les 40m ciel et blanc.

15e

Et ça passe ! Ouverture du score par Glasgow qui mène 3-0.

13e 

Relance dangereuse à la main et les écossais récupèrent la balle. Belle défense du Racing mais Maxime Machenaud est pénalisé dans le ruck. Russell l'a tente à 25m à gauche.

12e 

Touche gagnée par l'alignement écossais qui relance à la main de son camps. Petit à petit ça avance mais on choisit finalement le dégagement. Relance d'Andreu.

11e 

Le Racing est de nouveau à l'attaque. Cela ne passe pas dans l'axe, ni derrière, on s'en remet au pied de Dan Carter qui trouve une très belle touche dans les 22m de Glasgow.

10e

Et c'est raté pour Russell ! Toujours 0-0.

9e 

Première pénalité pour les Glasgow Warriors, un racingman s'est mis à la faute au sol. Russell va la tenter sur les 40m quasiment face aux perches.

8e 

Le Racing 92 a remis la main sur le ballon, touche déviée, ça rebondit jusqu'à Goosen qui décale Imhoff sur l'aile mais en-avant de passe.

7e 

Première incursion dangereuse des écossais dans le camps francilien après un turnover. Heureusement, Stuart Hogg oublie le ballon en route. Il y avait un 3 contre 2.

5e 

Les Racingmen sont surexcités dans cette entame. Malheureusement, après de nombreux temps de jeu dans les 22m écossais, Goosen fait un en-avant alors qu'il y avait le décalage au bout. Mêlée pour Glasgow.

3e 

Nouvelle approximation écossaise après leur premier lancement. Ils se mettent à la faute au sol, ballon gardé. Dan Carter joue la pénaltouche et c'est une touche dangereuse à 10m de l'en-but de Glasgow.

1e 

Première touche écossaise après un dégagement de Maxime Machenaud. En-avant du sauteur de Glasgow et première mêlée du match sur les 40m ciel et blanc.

14:03

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Duncan Weir pour Glasgow !

14:02

Une minute de silence est observée à Colombes.

14:00

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir de Colombes.

13:54

Match particulier pour les Racingmen avec le décès cette semaine de l'un des intendants du club à qui les joueurs ont rendu hommage à l'échauffement.

13:53

Un corps arbitral 100% irlandais dirigera la rencontre avec au centre, Monsieur John Lacey. Il sera assisté sur les touches par Messieurs Dudley Phillips et Nigel Correll. Monsieur Marshall Kilgore sera en charge de l'arbitrage vidéo.

13:47 

Les Glasgow Warriors alignent également une très belle équipe avec de nombreux internationaux écossais.

Le XV de départ : Hogg, Naiyaravoro, Bennett, Russell, Lamont, Weir (o), Price (m), Ashe, Fusaro, Wilson, J.Gray (c), Nakarawa, Fagerson, Macarthur, Reid.

Les remplaçants : Brown, Allan, Puafisi, Peterson, Blake, Jones, Johnson, Bryce.

13:47

Tous les internationaux français du Racing 92 sont alignés aujourd'hui. A suivre notamment, le jeune talonneur Camille Chat qui devrait faire son entrée en cours de match. 20 ans seulement et il apparaît déjà dans la deuxième liste dévoilée par Guy Novès ce lundi. « Autant de qualités à cet âge, c’est rare» a même déclaré mercredi son entraîneur Laurent Travers.

Camille Chat (Racing)
13:35

Et le match a déjà commencé en coulisse avec le toss remporté par les Ciel et Blanc.

13:30

Il faut s’attendre à un duel très âpre car le Racing 92 et les Glasgow Warriors ont les deux meilleures défenses de la compétition. Les Ciel et Blanc sont tout de même en tête avec seulement 24 points et 2 essais encaissés en trois rencontres. Mais en attaque, c’est aussi très serré entre les deux formations. Avec 71 points et 9 essais inscrits, les Racingmen sont huitièmes et devancent leurs adversaires du jour (10ème, 67 points, 8 essais).

13:22

Du côté des Glasgow Warriors, tout avait mal commencé avec une défaite à domicile contre Northampton (15-26). Depuis les Écossais se sont rattrapés avec deux victoires dont une bonifiée face aux Scarlets (43-9 et 6-9). Ce match est décisif pour garder l’espoir d’une qualification en quart de finale. Une victoire à Colombes et tout sera redistribué dans cette poule 3. À l’inverse, un échec dans les Hauts-de-Seine et Glasgow devra au moins aller battre Northampton pour atteindre la deuxième place.

13:15

Encore invaincu, le Racing 92 reste sur deux victoires bonifiées face aux Scarlets (12-29) et Northampton (33-3), et un match nul brouillon mais prometteur chez les Saints (9-9). Retour en images sur cette dernière sortie des Ciel et Blanc en Champions Cup avec notamment un 100% au pied de Dan Carter pour sa deuxième titularisation sous ses nouvelles couleurs.

13:10

Cette rencontre peut déjà permettre aux Racingmen d’avoir un pied en quart de finale de la compétition. Premiers de leur poule, ils n’ont que deux points d’avance sur Northampton et trois sur Glasgow mais avec un match en retard. Un succès aujourd’hui mettrait les Ciel et Blanc à au moins six longueurs de ses principaux rivaux à la qualification.

13:05

Les Franciliens basculent en Coupe d’Europe dès ce week-end puisque cette affiche de la première journée avait été annulée suite aux attentats du 13 novembre dernier à Paris.

13:01

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct ce match de Champions Cup entre le Racing 92 et les Glasgow Warriors. Coup d'envoi à 14h00 au stade Yves-du-Manoir de Colombes.

0 commentaire