Tombé à Glasgow, le Racing retrouvera Toulon sur sa route

  • Marc Andreu (Racing 92) face à Glasgow - 23 janvier 2016
    Marc Andreu (Racing 92) face à Glasgow - 23 janvier 2016
  • Leone Nakarawa (Glasgow) face à Bernard Le Roux et Maxime Machenaud (Racing)
    Leone Nakarawa (Glasgow) face à Bernard Le Roux et Maxime Machenaud (Racing)
Publié le
Partager :

COUPE D'EUROPE - Déjà qualifié pour les quart, le Racing a perdu pour la première fois à Glasgow (22-5) et devra désormais affronter Toulon en quart de finale.

Pour la première fois cette saison en Champions Cup, les Racingmen ont pris l’eau en Ecosse (22-5). Déjà qualifiés pour un quart de finale à domicile, le Racing 92 n’a rien pu faire face à des Glasgow Warriors affamés. Le score à la mi-temps (3-0) laissait présagé un deuxième acte plus alléchant mais ce sont les Écossais qui ont déroulé avec un essai de Stuart Hogg. Grâce à la force de leurs avants, les Ciel et Blanc ont essayé de revenir, mais l’essai de Gomes Sa n'a rien changé. Beaucoup trop de fautes de mains et d’approximations ont contraint les Franciliens à s’incliner. Une défaite qui n’a aucun impact sur leur avenir dans la compétition mais ils affronteront Toulon en quart de finale.

Les Racingmen voulaient rester invaincus en Champions Cup, c’est raté. La qualification déjà en tête, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers n’ont rien réussi de ce qu’ils entreprenaient ce samedi soir à Kilmarnock. Après vingt minutes sous pression écossaise, les Franciliens revenaient dans la partie mais malgré des intentions de jeu, à chaque lancement un en-avant venait faire avorter l’action. Heureusement, la défense francilienne, toujours aussi intraitable, permettait aux Ciel et Blanc de n’être mené que de trois points à la pause.

Leone Nakarawa (Glasgow) face à Bernard Le Roux et Maxime Machenaud (Racing)
Leone Nakarawa (Glasgow) face à Bernard Le Roux et Maxime Machenaud (Racing)

Et le Racing retrouvera donc le RCT...

Tout s’accélérait en deuxième période mais pour les Glasgow Warriors. Russel enquillait au pied et Stuart Hogg concluait un mouvement d’école après un leurre de son trois-quarts centre. Bernard Le Roux tombait dans le panneau et défendait sur le même joueur que Virgile Lacombe. Rare pour le flanker mais à l’image de ce match du Racing 92 : approximatif. Duncan Weir faisait enfler le score pour les Écossais et l’essai de Gomes Sa après un ballon porté en était presque anecdotique. Le Racing 92 terminait fort la rencontre, en vain. Glasgow s’impose pour l’honneur mais reste à la troisième place de la poule 3 (22-5). Un tout premier revers dans la campagne européenne du Racing 92 qui n’a tout de même rien d’alarmant.

Avec de nombreux cadres mis au repos et un destin déjà scellé, c’était bien compliqué pour les Ciel et Blanc d’espérer un grand match surtout sous la douche écossaise. Les Racingmen vont retrouver Toulon en quart de finale et ce n’est vraiment pas un cadeau puisque les triples tenants du titre ont gagné leur qualification aux forceps à Bath. Il faudra bien évidemment gommer toutes les approximations du jour même s’il ne fait nul doute que les Franciliens montreront un tout autre visage face aux Toulonnais. Et qui sait ? Peut-être décrocheront-ils leur première place en demi-finale de Coupe d’Europe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?