Sale : Diamond agacé par l'arbitrage contre Toulon

Par Maxime Brossard
  • Steve Diamond - Sale Sharks
    Steve Diamond - Sale Sharks
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le directeur sportif des Sale Sharks, Steve Diamond, s'est dit très agacé par l'arbitrage de George Clancy lors de la défaite de son équipe contre Toulon (27-12). Il a notamment remis en cause la décision d'exclure temporairement son pilier, Kieran Longbottom, pour un plaquage dangereux sur Guilhem Guirado.

L'action a visiblement fait polémique puisque le talonneur varois a décollé du sol au moment de l'impact, une attitude que le directeur sportif des Sharks juge plus impressionnante que dangereuse. C'est une décision scandaleuse, prise par l'arbitre et son assistant vidéo, a-t-il fustigé au micro de la BBC. Passablement énervé, Diamond pense que le carton jaune donné au pilier Kieran Longbottom, pour plaquage dangereux à la 76e minute, a renversé la tendanceinjustement et a permis aux Varois de décrocher le bonus offensif.

Les matches sont maintenant uniquement dépendants des décisions arbitrales, ce ne sont ni les erreurs, ni le talent des joueurs qui peuvent inverser le cours d'une rencontre, a regretté Steve Diamond. Et il semblerait que sa diatribe envers le corps arbitral ait séduit du monde Outre-Manche. A commencer par l'arrière international anglais, Mike Brown, qui s'est indigné du "saut" de Guirado sur son compte twitter.

Dangerous tackle?!?! Surely you can't jump into a tackle causing yourself to be flipped?! What's the defender supposed to do?! #ridiculous

— Mike Brown (@mikebrown_15) January 15, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?