Pour le défi Leicester, le Racing prend (quasiment) les mêmes que contre Toulon

  • Joe Rokocoko (Racing 92) - avril 2016
    Joe Rokocoko (Racing 92) - avril 2016
  • Camille Chat (Racing 92) - avril 2016
    Camille Chat (Racing 92) - avril 2016
  • Johan Goosen (Racing 92) - avril 2016
    Johan Goosen (Racing 92) - avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le staff du Racing a dévoilé ce vendredi sa composition d'équipe pour aller défier Leicester en Angleterre dimanche en demi-finale. L'encadrement francilien a effectué seulement deux changements en première ligne. Mais a dû apporter trois retouches sur le banc.

Deux changements dans le XV de départ. Voilà ce qu'il faut retenir de la composition du Racing qui affrontera Leicester dimanche. Par rapport au quart contre Toulon, le staff francilien a décidé de faire confiance à Virgile Lacombe au talon en l'absence de Dimitri Szarzewski, forfait. Camille Chat débutera lui une nouvelle fois avec le statut de remplaçant. Toujours en première ligne, le Néo-Zélandais Ben Tameifuna est de retour au poste de pilier droit et relègue ainsi Luc Ducalcon sur le banc.

Camille Chat (Racing 92) - avril 2016
Camille Chat (Racing 92) - avril 2016

Pour le reste, pas de surprise, donc. Un attelage classique Charteris-Van der Merwe en deuxième ligne, une troisième ligne Lauret-Masoe-Le Roux attendue et une charnière Machenaud-Carter incontournable. Tout comme le triangle d'arrières Imhoff-Rokocoko-Dulin.

C'est plutôt au centre que le Racing doit bricoler ces derniers temps. Toujours privés d'Henry Chavancy et Casey Laulala et ne pouvant pas aligner Albert Vulivuli en Coupe d'Europe, les Ciel et Blanc misent une nouvelle fois sur Alexandre Dumoulin et Johan Goosen. Le premier cité était sorti dès la 12e minutes face au RCT, entraînant une réorganisation de la ligne d'attaque (entrée d'Andreu, replacement de Rokocoko au centre).

Johan Goosen (Racing 92) - avril 2016
Johan Goosen (Racing 92) - avril 2016

Marc Andreu suspendu et Yannick Nyanga lui aussi forfait, Louis Dupichot et Antonie Claassen prendont place sur le banc, en compagnie de Chat, Vartanov, Ducalcon, Carizza, Phillips et Talès.

Le XV de départ du Racing:

Dulin ; Rokocoko, Goosen, Dumoulin, Imhoff ; (o) Carter, (m) Machenaud (cap) ; Le Roux, Masoe, Lauret ; Van der Merwe, Charteris ; Tameifuna, Lacombe, Ben Arous.

Remplaçants: Chat, Vartanov, Ducalcon, Carizza, Claassen, Phillips, Talès, Dupichot.

La compo de Leicester:

Tigers team news for Sunday's #ChampionsCup semi-final #LEIvR92 pic.twitter.com/xwxiE8J73A

— Leicester Tigers (@LeicesterTigers) April 22, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?