Médard: "On connaît tous l’importance de ce premier rendez-vous"

  • Maxime Médard, l'arrière international du Stade toulousain - Octobre 2015
    Maxime Médard, l'arrière international du Stade toulousain - Octobre 2015
  • Maxime Médard (Toulouse) - Stade toulousain - Grenoble, 7 novembre 2015
    Maxime Médard (Toulouse) - Stade toulousain - Grenoble, 7 novembre 2015
  • Maxime Médard (Toulouse) - Août 2015
    Maxime Médard (Toulouse) - Août 2015
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - L’arrière toulousain, Maxime Médard, se confie avant le déplacement périlleux qui attend ses coéquipiers samedi sur la pelouse des Saracens pour l’entrée en lice du Stade toulousain en Coupe d’Europe.

Samedi vous affrontez une équipe invaincue, chez elle. Un vrai rendez-vous pour le Stade toulousain...

Maxime MEDARD: C’est le coup d'envoi de la Coupe d’Europe et on connaît tous l’importance de ce premier rendez-vous. On avait gagné là-bas il y a deux ans alors qu’ils étaient déjà invaincus. Cela va être un match particulier, dur, mais on va essayer de bien le préparer cette semaine.

Selon vous, le Stade toulousain a-t-il les moyens de ses ambitions dans cette compétition ?

M.M: On a les mêmes ambitions que chaque année. On sait très bien que dans cette compétition les premiers matchs sont très importants. Si on parvient à récupérer au moins un point ce sera déjà bien.

Maxime Médard (Toulouse) - Stade toulousain - Grenoble, 7 novembre 2015
Maxime Médard (Toulouse) - Stade toulousain - Grenoble, 7 novembre 2015

Avec toujours cette même ambition de proposer beaucoup de jeu ?

M.M: Avant de proposer du jeu il faut que les fondamentaux soient en place. Il faut de belles mêlées, de bonnes touches et après seulement on peut jouer. C’est plus facile. On a le même effectif que la saison dernière et on n’a pas changé le jeu du Stade toulousain. On joue comme on le fait depuis longtemps. Aujourd’hui on est plus réguliers sur les fondamentaux et c’est pour ça que le reste suit.

On n’a pas changé le jeu du Stade toulousain. On joue comme on le fait depuis longtemps

Cette rencontre va se disputer sur un terrain synthétique. Votre sentiment ?

M.M: Personnellement c’est la première fois que je vais disputer une rencontre officielle sur ce type de terrain. C’est pour les mecs un peu plus costauds que cela va changer quelque chose, même si je pense que tout le monde préfère jouer sur un vrai terrain.

Ce duel va beaucoup ressembler à un duel franco-anglais, quelques semaines seulement après les parcours décevant des deux équipes en Coupe du Monde. Cela peut-il jouer sur la motivation des uns et des autres ?

M.M: La motivation, chacun la trouve où il veut. Les Anglais sont forcément revanchards mais "nos" français aussi. Ils ont été éliminés en quart de finale et ils ont sans doute envie de montrer que ce sont de grands joueurs.

Maxime Médard (Toulouse) - Août 2015
Maxime Médard (Toulouse) - Août 2015

A titre personnel comment vous sentez-vous ?

M.M: Très bien. Je prends beaucoup de plaisir à jouer à l’arrière. Clément (Poitrenaud, ndlr) revient, Thomas Ramos aussi. La concurrence est saine. Je ne me prends pas la tête. Et puis je me répète, mais quand les avants avancent c’est plus facile pour nous derrière.

Je prends beaucoup de plaisir à jouer à l’arrière

Vous qui êtes en enfant du club comment avez-vous vécu l’hommage rendu par le club à Guy Novès, samedi à l’issue de la rencontre face à Grenoble ?

M.M: C’était important pour le club de le faire. Il a marqué l’histoire du Stade Toulousain et il va rester dans les mémoires du club. C’est bien aussi car cela était un peu comme un passage de témoin pour Ugo (Mola, ndlr).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?